Actualité horlogère

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Actualité horlogère

Message par dcm890 »

Bon les gars, c'est pour moi et surement pour d'autres aussi, une petite bombe :

https://www.omegawatches.com/fr/stories ... e-lift-off

Image
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Actualité horlogère

Message par Crokimou »

Voilà une montre facile sur laquelle je pourrais faire mes premiers démontages :adore: :crazy:
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Actualité horlogère

Message par Mister Blues »

dcm890 a écrit : 08 janv. 2019, 18:16:48 Bon les gars, c'est pour moi et surement pour d'autres aussi, une petite bombe :

https://www.omegawatches.com/fr/stories ... e-lift-off

Image
J’imagine qu’il sera emboîté dans des speed c’est ça ? :grat:
Initiative sympa, je pense que ceux qui ont travaillé sur ce projet on du se régaler :atigrou:
Merci pour le partage en tout cas
"What could you do in 14 seconds ?"
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: Actualité horlogère

Message par romuald21 »

A par pour les nostalgiques, et les passionnés, quel est l’intérêt de relancer un "vieux" calibre alors que j'imagine que Omega en a des plus récent, beaucoup plus precis, robuste, beau....
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Actualité horlogère

Message par dcm890 »

Mister Blues a écrit : 08 janv. 2019, 19:07:12
J’imagine qu’il sera emboîté dans des speed c’est ça ? :grat:
Initiative sympa, je pense que ceux qui ont travaillé sur ce projet on du se régaler :atigrou:
Merci pour le partage en tout cas
J'imagine que pour les 50 ans de l’alunissage ils vont nous sortir une série limitée avec ce mouvement, bon ce ne sera pas pour moi, il n'y aura pas de tritium :mrgreen:

Et puis ça risque de piquer grave niveau tarif, mais bon j'aime bien l'idée de reprendre ce mouvement ;)
romuald21 a écrit : 08 janv. 2019, 19:28:32
A par pour les nostalgiques, et les passionnés, quel est l’intérêt de relancer un "vieux" calibre alors que j'imagine que Omega en a des plus récent, beaucoup plus precis, robuste, beau....
Ouai enfin ces "vieux mouvements" tournent encore plus de 50 ans après, et parfois sans révision, on saura dans 50 ans si les nouveaux sont aussi fiables, mais perso je ne serais pas là pour le savoir :sad:

Quand à avoir plus beau là je ne suis pas convaincu, mais bon je suis un vieux nostalgique aussi :petard:

Plus sérieusement, on connait des anciens mouvements increvables, des machins qui ont pas loin du siècle et dont la conception est au top, là on aura un mouvement neuf, construit avec les normes actuelles, reprenant un ancien qui a fait ses preuves
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Actualité horlogère

Message par Sbig »

Après franchement entre le 1861 actuel et le 321, il n'y a pas de grosses différences, tous deux basés sur des Lemania 1281 et 872 (si je me souviens bien) qui sont l'évolution l'un de l'autre ... mais, c'est vrai que le pont des compteurs est beau sur le 321 ;)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Actualité horlogère

Message par Sbig »

Sbig a écrit : 08 janv. 2019, 20:00:42 Après franchement entre le 1861 actuel et le 321, il n'y a pas de grosses différences, tous deux basés sur des Lemania 1281 et 872 (si je me souviens bien) qui sont l'évolution l'un de l'autre ... mais, c'est vrai que le pont des compteurs est beau sur le 321 ;)
En fait, je corrige ce que j'ai dit hier qui était une grosse c....., le 321 est un mouvement à roue à colonnes aors que le 861/1861 est un mouvement à came .... icon_eyes.gif .... En attendant, je vous dis pas comment les prix vont flamber en recyclant juste un ancien mouvement ce qui ne va pas leur coûter bien cher je pense :angel4:
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Actualité horlogère

Message par Tegrog »

Pas une grande actualité, mais hier soir, j'ai été remplacé une pendule Made in China par une Made in France dans un petit bistrot près de chez moi, le mois prochain, la mémère fêtera ces 70 ans :banana:

Image
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Actualité horlogère

Message par Guigui 57 »

Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Actualité horlogère

Message par Teepee »

Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »