LIP sportville

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Répondre
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

LIP sportville

Message par Teepee »

Bonjour et bonne année à toutes et tous :coucou:

Petit travail de rentrée 😊

Voici une LIP « Sportville » dont je voudrai changer le boitier qui a été poli un peu trop (les pompes tiennent à peine :no: ).


Image

Plusieurs questions :
- Connaissez vous l’histoire de ce modèle quand et à quelle occasion a-t-il été créé. Je sais que LIP a crée pas mal de modèles mais parmi nos experts certains ont peut-être des informations.

- Connaissez vous des sites où je pourrai trouver un boitier 7734, [mention]Tegrog[/mention] nous avait donné ce site où j'ai trouvé ces deux modèles (si vous en connaissez d'autres je suis preneur):
https://www.uhren-roemer.de/Uhrenersatz ... -oxid.html

https://www.uhren-roemer.de/Uhrenersatz ... aeuse.html

- Savez vous si ce modèle doit avoir un soleillage ou être complétement brillant, on voit les deux sur le web. Que conseillez vous avec ou sans (voir les 2 modèles sur les sites ci-dessus)?
- De plus pensez vous que ces modèles de boitier conviennent

Merci d’avance pour vos réponses :aurevoir.gif:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: LIP sportville

Message par saabreit »

Je crois que le Sportville est sorti pour les Jeux Olympiques d' Hiver de Grenoble en 1968 , boîte en laiton chromé avec soleillage .
Les boîtes coussin type Sandoz ressemblent beaucoup et se trouvent assez facilement en version 7733 comme en 7734 , et en inox plutôt que plaqué .
En revanche, attention à la hauteur de tige ! autant un 7733 peut rentrer dans une boîte de 7734 , au pire en interposant une cale de 0.85 mm d' épaisseur entre le cadran et la lèvre où il vient s' appuyer ... autant en rentrant un 7734 dans une boîte de 7733 on se retrouve avec la tige qui ne rentre plus , le tube étant trop près de l' appui de cadran de 0.85mm . 01 ou 0.2mm on peut encore s' en tirer, mais là non .
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: LIP sportville

Message par Tegrog »

Teepee a écrit : 02 janv. 2019, 18:48:53 Bonjour et bonne année à toutes et tous :coucou:

Petit travail de rentrée 😊

Voici une LIP « Sportville » dont je voudrai changer le boitier qui a été poli un peu trop (les pompes tiennent à peine :no: ).


Image

Plusieurs questions :
- Connaissez vous l’histoire de ce modèle quand et à quelle occasion a-t-il été créé. Je sais que LIP a crée pas mal de modèles mais parmi nos experts certains ont peut-être des informations.

- Connaissez vous des sites où je pourrai trouver un boitier 7734, @Tegrog nous avait donné ce site où j'ai trouvé ces deux modèles (si vous en connaissez d'autres je suis preneur):
https://www.uhren-roemer.de/Uhrenersatz ... -oxid.html

https://www.uhren-roemer.de/Uhrenersatz ... aeuse.html

- Savez vous si ce modèle doit avoir un soleillage ou être complétement brillant, on voit les deux sur le web. Que conseillez vous avec ou sans (voir les 2 modèles sur les sites ci-dessus)?
- De plus pensez vous que ces modèles de boitier conviennent

Merci d’avance pour vos réponses :aurevoir.gif:
Concernant ta question sur le traitement de surface, il semblerait qu'il y est un soleillage sur la partie supérieur de la carrure comme cette photo d'un grand collectionneur de la marque

Image

J'attend une réponse de sa part, s'il connait quelqu'un qui aurait une carrure à vendre :petard:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: LIP sportville

Message par saabreit »

Je réitère ma mise en garde sur la hauteur de tige, l 'écart est difficilement appréciable à l' oeil et il faut vraiment faire un essai d' emboîtage . Je viens de faire le test sur quelques boîtes neuves qui ont le bon design mais qui sont malheureusement toutes pour 7733 ... 7734 en place, on voit bien que le tube est désaxé de 0.85mm par rapport à la tige ....je pense que jusqu' à 0.25mm çà pourrait passer mais il n' y a pas assez d' épaisseur matière au niveau de l' appui de cadran pour gagner les 0.60 à 0.70mm qui sauveraient la situation .
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: LIP sportville

Message par Teepee »

Merci pour vos réponses. Il n’y a rien de pressé et je vais faire attention :super2:
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: LIP sportville

Message par dontmoove »

super look ce modele en tout cas (la version avec la carrure presentée par [mention]Tegrog[/mention] )
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: LIP sportville

Message par Big Brother »

Hello,

Alors comme l'ont dit ceux au dessus, c'est bien un soleillage. Fais attention pour le boitier aussi à l'entrecorne : il y a deux types de boitiers, celui comme le tien avec l'entre corne arrondie (et c'est celui la qu'il faut prendre) mais on en trouve certains avec l'entrecorne droite (c'est plus rare mais il suffit d'un !)

Regarde sur la baie, il y a pas mal d'autres marques qui ont emboité des chronos avec ce boitier...
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: LIP sportville

Message par saabreit »

Autre point à regarder, on trouve à la fois des boîtes Swiss made en inox ( Sandoz) et d' autres françaises en laiton chromé ( Burdet à Damprichard ) avec le même design
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »