Panerai ? Laquelle choisir

Montrez vos belles
Répondre
frcolin
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:46:45

Panerai ? Laquelle choisir

Message par frcolin »

Salut à tous,
Ca fait longtemps que j'ai envie d'une Luminor et je les trouves toutes plus belles les unes que les autres.
Je suis prêt à investir 8000€ mais trop de choix.

Un ami m'a dit qu'elles allaient toutes être restylées en 2019, et que c'était le "bon moment pour investir". Je n'ai pas voulu le contredire n'ayant aucune info, mais cela m'a paru bizarre... Je ne vois pas une maison horlogère restyler profondément l'ensemble de sa gamme.

Bref.
Cela m'a fait penser au côté "investissement".
Ne sachant pas choisir, le critère investissement en vaut un autre pour départager, après tout.
- Il y a t'il un type de modèle qui décote plus qu'un autre entre une automatique et une mécanique 8days ?
- Les éditions limitées 2017 sont-elles encore dispo ? Car dans la collection 2017, la america's cup me plait bien.
- J'aime bien quand le remontoir est à gauche (montre gaucher à porter en droitier) car j'ai des douleurs sur le dessus de la main et le remontoir vient buter pile dessus. Ils ont un modèle gaucher. Est-ce pertinent ?

Merci.
A+
Colin.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19659
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Panerai ? Laquelle choisir

Message par Sbig »

Je ne pourrai malheureusement pas t'aider car je ne connais pas suffisamment les panerai m'y étant peu intéressé au vu de la taille de mon poignet.

Cependant, un investissement horloger dans du neuf, je pense que c'est compliqué à moins de faire un investissement sur 30 ou 40 ans. Excepté certaines séries limitées (je pense à la speedmaster notamment) c'est assez rare à ma connaissance les montres qui prennent une valeur importante dans leurs premières années de vie sauf si la marque limite sciemment la production au début.
frcolin
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:46:45

Re: Panerai ? Laquelle choisir

Message par frcolin »

Merci des conseils.
Oui, alors peut-être pas investissement.
Mais éviter une décote importe.
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Panerai ? Laquelle choisir

Message par Stef06 »

Sur du neuf tu auras forcément de la dévote sauf à prendre une série ultra limitée ou une bronzo après dans les occasions tu trouveras certainement ton bonheur au vue de ton budget
Avatar du membre
WorldTraveller
Amateur
Amateur
Messages : 261
Enregistré le : 21 janv. 2015, 14:01:51
Localisation : La réunion

Panerai ? Laquelle choisir

Message par WorldTraveller »

Salut Colin,

Je ne suis pas un expert non plus mais effectivement il faut que tu cherches les modèles Destro chez Panerai pour avoir une couronne de gaucher.
Celle que je trouve sympa dans cette gamme c’est la PAM368, Boîtier titane, et réserve de marche de 8jours!
Attention c’est du 47mm, à essayer en boutique

Voici une review en anglais ici:
https://www.worldwatchreview.com/2011/ ... n-pam-368/
Image
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Panerai ? Laquelle choisir

Message par Stef06 »

Ah oui j’avais pas vu pour gaucher donc effectivement Destro après ça limite plus le choix mais 47 ça commence à être pas mal pour avoir une submersible en 45 mm 😉
frcolin
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:46:45

Re: Panerai ? Laquelle choisir

Message par frcolin »

47mm j'ai essayé dans al boutique de Turin, c'est malheureusement beaucoup trop gros pour moi.
42mm ou 44 max pour moi.
Mais la gauchère c'est pas primordial dans la mesure ou je ne la porterai pas tous les jours.

Je suis néophyte dans les montres "luxe", c'est mieux une manuelle ou une automatique.
("mieux" n'est pas le mot qui convient mais à froid le lundi matin, je n'arrive pas à mettre la main sur celui qui convient icon_eyes.gif )
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Panerai ? Laquelle choisir

Message par dcm890 »

Avec un peu de retard je vais te donner mon avis :

Niveau investissement ce n'est du tout un bon plan, je peux comprendre l'envie de ne pas voir sa montre trop perdre, mais malheureusement la décote est normale pour un produit manufacturé d'occasion, pour perdre le moins possible il vaut mieux se tourner vers de l'occasion et pour rentabiliser, voir même faire du bénéfice il faut taper dans les "vintage" ou du moins dans certains modèles, mais je ne suis pas certain que chez Panerai on puisse faire du bénef

Sinon manuelle ou automatique c'est un peu une affaire de gout, la plupart des montres mécaniques sont automatiques, plus simple à porter, mais le plaisir de remonter tous les jours une manuelle est réel, perso j'aime bien les manuelles, sinon niveau fiabilité c'est pareil selon moi

Sinon niveau tarif regarde chez eux : http://www.mallofthewatch.com/fr/catego ... anerai-fr/ , les montres sont neuves et avec toutes les garanties et ils ont des bons retours sur les forums horlogers
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Panerai ? Laquelle choisir

Message par Stef06 »

Comme dit Claude coté spéculation chez panerai c’est plus difficile qu’une Rolex après sinon c’est vintage pré b mais là tu seras plus dans le tarif, si tu ne veux pas spécialement une destro tu auras un choix immense et le Pb chez panerai (si cela en est un) c’est que leur production sont limitées à 2000 exemplaires sur pas mal de modèles mais en faite elles n’ont pas beaucoup de différences parmi les centaines de modèles qu’ils proposent, moi j’ai pris une submersible titane (j’adore le titane) et pour le mouvement c’est une question de goût j’aime bien aussi les versions manuelles après si je peux te conseiller prends une d’occasion 😉
frcolin
Néophyte
Néophyte
Messages : 25
Enregistré le : 02 janv. 2016, 08:46:45

Re: Panerai ? Laquelle choisir

Message par frcolin »

Ok merci à tous pour vos conseils.
Je vais regarder les occasions.

Mais c'est vrai que pour moi une destro c'est plus confortable.
Répondre

Retourner vers « Les montres »