restauration de boitier de montres

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: restauration de boitier de montres

Message par davidrrd »

J'avoue que tu me rends curieux @Sbig (je me permets de tutoyer ;-P) justement aujourd'hui j'ai fait des puces a Taipei et il y en avait. Mais ayant budget serré et n'ayant pas la certitude de la provenance (Real/Fake) je me suis retenu.
@Fran6 par curiosité tu l'a payé combien cette petite Omega? (Si ce n'est pas indiscret) ... Pardon pour l'écart du sujet mais je profite de l'occasion que ton post me donne. J'envisage l'achat d'une sur TaoBao autour de 158 euros ... Photos du vendeur. Qui assure que le mouvement tourne. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance ImageImageImage

Sent from my Mi Note 3 using Tapatalk

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: restauration de boitier de montres

Message par Sbig »

[mention]davidrrd[/mention]

Le tutoiement est de rigueur sur le fofo donc n'hésite pas ;)

Sinon, concernant la petite que tu envisages, as-tu d'autres photos du mouvement ? Notamment avec la masse oscillante de l'autre côté. Cela doit laisser apparaître le sigle omega, la référence et le numéro de série du mouvement.
Sinon, elle a l'air propre mais, la règle à suivre dans l'achat de vintage, c'est de toujours envisager une révision dans ton budget. S'il n'y en pas besoin, tant mieux mais, la plupart du temps, elle sera nécessaire dans les mois qui suivent ton acquisition.
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: restauration de boitier de montres

Message par davidrrd »

Sbig a écrit :[mention]davidrrd[/mention]

Le tutoiement est de rigueur sur le fofo donc n'hésite pas ;)

Sinon, concernant la petite que tu envisages, as-tu d'autres photos du mouvement ? Notamment avec la masse oscillante de l'autre côté. Cela doit laisser apparaître le sigle omega, la référence et le numéro de série du mouvement.
Sinon, elle a l'air propre mais, la règle à suivre dans l'achat de vintage, c'est de toujours envisager une révision dans ton budget. S'il n'y en pas besoin, tant mieux mais, la plupart du temps, elle sera nécessaire dans les mois qui suivent ton acquisition.
Allé dernier écart. Déjà je prends note pour le tutoiement. ;-)
Je joint le photo actuel et pas une capture d'écran. On voit (Omega watch ... 1002) J'ai pas mieux. Et en comparaison avec la base de données de Ranfft cela semble coller. En effet elle a l'air d'être une bonne base de restauration..... Et pour le service.... Disons que j'envisage de le faire moi même. Pas Pro mais en processus d'apprentissage (autodidacte bien sûr) je sais que cela semble risqué mais c'est aussi pour ça que je cherche a ne pas prendre des risques TROP ENORMES niveau facture. Déjà là c'est un gros budget pour moi!
(Actuellement en cours Service d'un ETA2834 d'une Titoni négocié a 25 euros) Image

Sent from my Mi Note 3 using Tapatalk

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: restauration de boitier de montres

Message par Sbig »

davidrrd a écrit : 29 nov. 2018, 16:06:23
Sbig a écrit :@davidrrd

Le tutoiement est de rigueur sur le fofo donc n'hésite pas ;)

Sinon, concernant la petite que tu envisages, as-tu d'autres photos du mouvement ? Notamment avec la masse oscillante de l'autre côté. Cela doit laisser apparaître le sigle omega, la référence et le numéro de série du mouvement.
Sinon, elle a l'air propre mais, la règle à suivre dans l'achat de vintage, c'est de toujours envisager une révision dans ton budget. S'il n'y en pas besoin, tant mieux mais, la plupart du temps, elle sera nécessaire dans les mois qui suivent ton acquisition.
Allé dernier écart. Déjà je prends note pour le tutoiement. ;-)
Je joint le photo actuel et pas une capture d'écran. On voit (Omega watch ... 1002) J'ai pas mieux. Et en comparaison avec la base de données de Ranfft cela semble coller. En effet elle a l'air d'être une bonne base de restauration..... Et pour le service.... Disons que j'envisage de le faire moi même. Pas Pro mais en processus d'apprentissage (autodidacte bien sûr) je sais que cela semble risqué mais c'est aussi pour ça que je cherche a ne pas prendre des risques TROP ENORMES niveau facture. Déjà là c'est un gros budget pour moi!
(Actuellement en cours Service d'un ETA2834 d'une Titoni négocié a 25 euros) Image

Sent from my Mi Note 3 using Tapatalk
Te faire la main sur une Omega, c'est hyper risqué, les pièces de rechange sont hors de prix en cas de casse... Pour se faire la main, je conseille toujours les russes vintage (Vostok, poljot, raketa ...), tu peux en avoir plusieurs dizaines pour le prix de ton omega avec, en plus des pièces à foison ;)
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: restauration de boitier de montres

Message par Stef06 »

T’as utilisé quoi Fran6 pour le polissage touret et disque type scotchbridge 🤔
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: restauration de boitier de montres

Message par fran6 »

Stef06 a écrit : 30 nov. 2018, 10:36:11 T’as utilisé quoi Fran6 pour le polissage touret et disque type scotchbridge 🤔
Exactement cela mais diferant grin et diametre
plus de lhuile de coude
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: restauration de boitier de montres

Message par Stef06 »

Et le savoir faire 😉 il va falloir que je me lance quand j’ai un peu de temps 🙄🙄🙄
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: restauration de boitier de montres

Message par fran6 »

Stef06 a écrit : 30 nov. 2018, 15:23:10 Et le savoir faire 😉 il va falloir que je me lance quand j’ai un peu de temps 🙄🙄🙄
Vi vi
Car sens experiance on se lance pas sur ce genre de montre
Exemple de se qui et rentré hier soir
Pour repolisage complet boîte et bracelet une breitling B1
Désolé pas de photo car nouveaux "clients" et je ne ses pas je peux mètres sa montre en ligne
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: restauration de boitier de montres

Message par fran6 »

comme le temps est tout gris et que j'avais envie de bricoler je me suis atteler sur un boîtier de montre dont le design ne me plaisait pas du coup après un bon moment de l'image et de polissage le résultat est quand même bien mieux :Yahoo!:
Image
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: restauration de boitier de montres

Message par fran6 »

Hello les amis voici un petit reportage de mes dernière soirée j'avais acheté sur la boîte de Lille cette yema que je trouvais vraiment jolie surtout son cadran lezet m'a fait remarquer qu'il lui manquerait sûrement et lunettes
Après quelques recherches sur des modèles similaires sur le net il s'avère qu'il a tout à fait raison du coup j'ai bien cherché sur ebay et sur les autres sites s'il y avait moyen d'en trouver une mais bon c'est peine perdue donc la seule solution qui se trouvait à moi c'était dans fabriquer une moi-même j'ai un petit tour à la maison mais qui est plutôt prévu pour tourner du cuivre ou de l'aluminium à lalors de l'inox c'est vraiment l lui en demander beaucoup j'ai quand même essayé il m'a fallu trois essais avant d'arriver au résultat escompté
La première bague s'est fait la malle au moment de la découpe du coup elle était tordu la deuxième été impeccable en diamètre mais là j'ai remarqué qu'en fait il fallait un rebord qui épousé le tour du plexi donc encore plus compliqué à faire je suis je me suis armée de patience et j'ai essayer une dernière fois je laisse juger tu travailles avec les photos
Avant
moi =https://images.empreintesduweb.com/1570637416.jpg.html]Image[/url]
un morceau de tuyauterie en inox brut

Image

on commence le travail sur le petit tour

Image

Voici les trois étapes entre la première deuxième et troisième pièce vue de dessus

Image

Ici les pièces retourner on voit bien sur la dernière qu'il y a un décolleté pour épouser le tour du plexi

Image

Et enfin voici la pièce une fois poli et posée sur la montre elle épouse parfaitement le boîtier du premier coup sans devoir trop forcer mais assez pour qu'elle tienne
Désolé pour la qualité des photos et là il fait nuit et l'éclairage néons n'arrange rien
Tu as tous les cas je suis vraiment content d'avoir fait cette opération car la montre est transformé et elle en est encore plus belle merci lezet de m'avoir signalé la chose

Image

Image

Image
Modifié en dernier par fran6 le 16 oct. 2019, 20:03:42, modifié 1 fois.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »