Appareil ultrasons

Les accessoires indispensables pour enjoliver et profiter pleinement de vos montres
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Appareil ultrasons

Message par Sbig »

fran6 a écrit :moi j'ai deux apareil un pro et un de chez aldi lidel
pour les bracelet ey boite j’utilise ce bon marchée mais pour que sa soit bien éficasse , une bonne methode
tu vire le panier pastique tu trempe directement en cotact avec le metal de la cuve
dans un mélange de 5-10 % ammoniac 20-30 % savon noir liquide style carolin et le reste d’eaux très chaude et en avant pour 5-10 minute d'ultra son
le résulta et pas mal
attention au vapeur d’ammoniac et réduire le % de celui ci si ses du plaquée or
ps la température du bain fait une grosse différence
Fran6
Merci fran6 pour le retour, je vais étudier ça :super:

@tevrog : une machine à la ver les mouvements mais pas les bracelets ;)
Avatar du membre
Polaire
Contaminé
Contaminé
Messages : 454
Enregistré le : 31 mars 2016, 18:44:10
Localisation : Bordeaux

Re: Appareil ultrasons

Message par Polaire »

J'en ai un comme ceux dans les 50€ voir moins que l'on trouve partout. Le bracelet sort pas neuf, mais le fond est quand même jonché de dépôts ...

Liquide vaisselle et eau chaude pour moi ...
Philippe
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Appareil ultrasons

Message par Sbig »

Polaire a écrit :J'en ai un comme ceux dans les 50€ voir moins que l'on trouve partout. Le bracelet sort pas neuf, mais le fond est quand même jonché de dépôts ...

Liquide vaisselle et eau chaude pour moi ...
Ça nettoie bien les "cochonneries" alors, c'est ça qu'il me faudrait, je pense que je vais m'en prendre un quand même, histoire de tester. Merci pour ton retour :super:
Avatar du membre
Polaire
Contaminé
Contaminé
Messages : 454
Enregistré le : 31 mars 2016, 18:44:10
Localisation : Bordeaux

Re: Appareil ultrasons

Message par Polaire »

Et ça fait aussi bien les lunettes si t'en portes .... ;-)
Philippe
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Appareil ultrasons

Message par Stef06 »

Je déterre ce post je vais commencer à chercher un laveur ultrasons qui me servira pour les toquantes mais aussi les douilles de mes autres joujoux 😉 qu’avez vous comme Matos et produit 🤔
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Appareil ultrasons

Message par Sbig »

Moi, j'utilise ça en taille 3L :

Mais si tu as lu mes déboires dans le fil "Papotages", il est en panne ... mais va peut-être se réparer grâce à fran6.
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Appareil ultrasons

Message par saabreit »

Pour ma part, j' ai choisi une cuve de 10 litres théoriques, soit 6 litres utiles ( en pratique on ne remplit pas jusqu' à raz bord , on s' arrête 4-5 cm avant .
Pour nettoyer des pièces mécaniques comme un carburateur ou un carter d' alternateur , voire de la grosse pendulerie , je travaille à pleine cuve avec une solution faite de 5 litres d' eau déminéralisée + 150 g de copeaux de savon de Marseille + 0,5 l d' ammoniaque. On trouve aussi des produits en distribution de fournitures industrielles .
Pour l' horlogerie, je place " au bain-marie un pot de confiture avec du Elmasolvex.
Avantage = davantage de polyvalence, et possibilité de travailler avec une faible quantité d' Elmasolvex
Inconvénient = c 'est un peu long à chauffer
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Appareil ultrasons

Message par Stef06 »

J’aime bien l’idée du bain marie 😉
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Appareil ultrasons

Message par Sbig »

saabreit a écrit : 15 nov. 2018, 17:16:12 Pour ma part, j' ai choisi une cuve de 10 litres théoriques, soit 6 litres utiles ( en pratique on ne remplit pas jusqu' à raz bord , on s' arrête 4-5 cm avant .
Pour nettoyer des pièces mécaniques comme un carburateur ou un carter d' alternateur , voire de la grosse pendulerie , je travaille à pleine cuve avec une solution faite de 5 litres d' eau déminéralisée + 150 g de copeaux de savon de Marseille + 0,5 l d' ammoniaque. On trouve aussi des produits en distribution de fournitures industrielles .
Pour l' horlogerie, je place " au bain-marie un pot de confiture avec du Elmasolvex.
Avantage = davantage de polyvalence, et possibilité de travailler avec une faible quantité d' Elmasolvex
Inconvénient = c 'est un peu long à chauffer
C'est ce que je fais aussi dans ma cuve pour limiter la quantité de produit à utiliser.

Tu as une référence pour ta cuve ?
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Appareil ultrasons

Message par saabreit »

Voilà un lien ebay
https://www.ebay.fr/itm/NETTOYEUR-A-ULT ... rk:12:pf:0

J 'ai acheté cet été , à un vendeur tchèque, moins de 90 euros avec livraison gratuite. Ce matériel est proposé par de nombreux vendeurs, il faut fouiller un peu pour dénicher les promos.
Répondre

Retourner vers « Accessoires »