sauvetage de boitier

Non, il ne s'agit pas de voitures !
gwlegion
Néophyte
Néophyte
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2017, 17:40:15

sauvetage de boitier

Message par gwlegion »

bonjour a tous.

Deja, je tiens a vous remercier pour tout les bon conseils que vous m'avez prodigué...
Ca a eveillé chez moi un petite passion pour l'horlogerie.

Bref, revenons a nos tocantes !

J'ai une montre vendu en collector avec le jeu assassin's creed unity ... j'vous en avais deja parlé.
http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?f=5&t=2638

Bon, je sais qu'elle est irréparable ... mécanisme chinois bas de gamme ...

Par contre, le boitier continue de me plaire .

Est il possible de trouver un mécanisme complet (mecanisme, fond et aiguilles) qui puisse s'adapter ?
Peut etre avec un spacer imprimé en 3D ?

Bon, apres j'ai quelques exigences ...

Deja, j'ai pas focement beaucoup de moyens a mettre dedans ... donc piece pas trop cher/occaz.
Si possible, je voudrais le faire moi meme ... avec tout les conseils bienveillants qu'on voudra bien me prodiguer ... histoire d'apprende

Du coup, par ou je dois commencer ?
vers quels mecanismes me tourner ? neuf pas cher ou occaz ?
comment on s'y prends ? je crois qu'un tuto a circulé pour une montre bracelet ?

merci d'avance ?
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: sauvetage de boitier

Message par t_deleval »

tout est possible.
il faut deja que le mouvement tienne dans la boite. après pour la bague de maintient tu pourra en bidoullier une.
ca c'est pas trop compliqué (tailler un truc dans un bout de plastoc ne doit pas etre trop ompliqué.
ensuite il faut trouver les aiguilles qui vont avec. peut etre celles du mouvement donneur. il faut que les axes des roues minutes secondes heures soient suffisament.
jusque la rien d'insurmontable
la ou ca se gate c'est pour le remontoir soit tu garde celui de la montre mais il faudra adapter la tige fileté du mouvement, soit tu fais l'inverse mais ca ne change pas le probleme.
Pour conclure je n'ai jamais fait et je ne ferais jamais car ca va te prendre une éternité pour un resultat qui risque d'etre decevant.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: sauvetage de boitier

Message par Sbig »

Après, il faudrait voir le mouvement actuel et le remplacer par un similaire, les mouvements chinois ne sont pas très chers en général.
gwlegion
Néophyte
Néophyte
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2017, 17:40:15

Re: sauvetage de boitier

Message par gwlegion »

Sbig a écrit : 05 nov. 2018, 19:53:40 Après, il faudrait voir le mouvement actuel et le remplacer par un similaire, les mouvements chinois ne sont pas très chers en général.
J'y avais pensé ... mais si c'est pour remetre la meme merde ... ca a peu d'interet.
t_deleval a écrit : 05 nov. 2018, 19:00:38 tout est possible.
il faut deja que le mouvement tienne dans la boite. après pour la bague de maintient tu pourra en bidoullier une.
ca c'est pas trop compliqué (tailler un truc dans un bout de plastoc ne doit pas etre trop ompliqué.
ensuite il faut trouver les aiguilles qui vont avec. peut etre celles du mouvement donneur. il faut que les axes des roues minutes secondes heures soient suffisament.
jusque la rien d'insurmontable
la ou ca se gate c'est pour le remontoir soit tu garde celui de la montre mais il faudra adapter la tige fileté du mouvement, soit tu fais l'inverse mais ca ne change pas le probleme.
Pour conclure je n'ai jamais fait et je ne ferais jamais car ca va te prendre une éternité pour un resultat qui risque d'etre decevant.
Si j'en crois ton post, mis a part le remontoir, y'a pas de problemes majeurs ...
ducoup, pourquoi ca prendrais une eternitée ?
y'a des subtilités qui doivent m'echaper !
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: sauvetage de boitier

Message par Sbig »

Non, mais, il existe des équivalents plus ou moins proches chez miyota par exemple et tous les mouvements chinois ne se valent pas ;)
gwlegion
Néophyte
Néophyte
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2017, 17:40:15

Re: sauvetage de boitier

Message par gwlegion »

Si je vous envoyais de photos de l'interrieur du boitier, avec des mesures, ca vous aiderais peut etre ?
Je dois meme etre capable de sortir le mecanisme si vous voulez ... vous pourrez peut etre vous faire une idée plus precise ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: sauvetage de boitier

Message par Sbig »

gwlegion a écrit : 07 nov. 2018, 10:09:03 Si je vous envoyais de photos de l'interrieur du boitier, avec des mesures, ca vous aiderais peut etre ?
Je dois meme etre capable de sortir le mecanisme si vous voulez ... vous pourrez peut etre vous faire une idée plus precise ?
Déjà une photo du mouvement, ça permettrait d'essayer de l'identifier.
gwlegion
Néophyte
Néophyte
Messages : 17
Enregistré le : 26 oct. 2017, 17:40:15

Re: sauvetage de boitier

Message par gwlegion »

j'ai eté un peu occupé ces derniers jours ...
J'essaye de vous faire ca au plus vite !
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: sauvetage de boitier

Message par nanard »

Sbig a écrit : 05 nov. 2018, 20:24:09 Non, mais, il existe des équivalents plus ou moins proches chez miyota par exemple et tous les mouvements chinois ne se valent pas ;)
Faut il comprendre que tous les mouvements à quartz de chez miyota sont de bonne qualité, et n'ont rien à voir avec les mouvements qu'on peut trouver sur les montres publicitaires?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: sauvetage de boitier

Message par Sbig »

nanard a écrit : 21 déc. 2018, 18:22:24
Sbig a écrit : 05 nov. 2018, 20:24:09 Non, mais, il existe des équivalents plus ou moins proches chez miyota par exemple et tous les mouvements chinois ne se valent pas ;)
Faut il comprendre que tous les mouvements à quartz de chez miyota sont de bonne qualité, et n'ont rien à voir avec les mouvements qu'on peut trouver sur les montres publicitaires?
La qualité est plutôt bonne chez miyota à ce que je sais mais je pense aussi qu'on doit en trouver dans des montres publicitaires ;)
Répondre

Retourner vers « Le coin des bricolos »