[Trouvé] Toolwatch atypique couronne vissée

Verrouillé
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

[Trouvé] Toolwatch atypique couronne vissée

Message par Guigui 57 »

:coucou: Salut les amis(e),

:!: Alors voilà, je voudrais me faire plaisir avec une petite plongeuse/toolwatch "swiss made" ou "swiss movement" polyvalente (entendez par là pas forcément de lunette ni d'étanchéité très poussée mais gardant néanmoins une couronne vissée) qui sortirait de la trop classique Submariner-like et qui pourrait me suivre dans toutes mes aventures... Voir celle de mon fils.
J'ai un budget de 700-1100€ et franchement je sèche ! :?

Plusieurs nouveautés 2018 sur ma liste mais :

- Michel Herbelin Cap Camarat, bien (mini coup de cœur) mais peut-être trop inspirée et surtout décote énorme et la marque n'aura jamais l'aura d'autres marques pourtant dans le même budget !

- Tissot Seastar 1000 Powermatic cadran bleu/noir dégradé mais je voudrais partir sur une gamme supérieure et puis un truc me gène sans vraiment mettre le doigt dessus ! EDIT : trouvé, un petit côté tristounet je pense !

- Hamilton khaki navy frogman super gueule mais pas forcément intemporelle, peur de me lasser !

- Longines Hydroconquest céramique et cadran gris sur caoutchouc gris magnifque, les indexes sont plus lisible et par la même moins chargés que les anciennes versions, le mouvement est une amélioration du très beau 2892a2 (ce qui change du trop classique 2824-2, je voudrais passer à mieux je crois..) mais je suis sur le haut de mon budget pour une toolwatch !

- Squale 50 Atmos boîte polie et cadran bleu, miamesque mais on reste sur du banal 2824-2, pas d'évolution "horlogèrement" parlant !


Enfin, je suis aussi ouvert sur du vintage en excellent état, mais là encore je sèche ! :? Si ce n'est une vieille Tudor Ranger mais niveau fiabilité pour un usage quotidien c'est bof bof...

Vous avez 2 heures ! Top départ !!! :walk:

Amicalement,

Guillaume
Modifié en dernier par Guigui 57 le 07 nov. 2018, 21:28:04, modifié 1 fois.
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Cherche] Toolwatch atypique couronne vissée

Message par Sbig »

Alors, sans hésiter, vu tes choix ... Hydroconquest !!! Tu prends d'occase une noire comme la mienne (environ 600 euros voire moins), bien moins chère que la céramique et bien plus portable en 41mm et il te reste un très très très gros budget pour te faire plaisir avec un strap qui te convient. Voire même si c'est la même entrecorne que la 43mm, tu peux t'acheter le bracelet gris.
Pour ma part, je trouve le cadran gris un peu trop fade et on doit s'en lasser bien plus vite qu'un cadran plus classique noir que tu peux facilement assortir avec n'importe quel bracelet.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: [Cherche] Toolwatch atypique couronne vissée

Message par Guigui 57 »

:cafe.gif: Je note, le seul hic des anciennes versions, pour l'avoir essayé, c'est vraiment les doubles indexes qui surcharge amha l'ensemble.
Bougez pas, j'explique mes propos en images :

- Ancienne version :
Image

- Nouvelle version 2018 :
Image
(Cette version est dispo en 41mm ou 43mm, l'ancienne version était dispo en 39mm ou 41mm je crois...)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: [Cherche] Toolwatch atypique couronne vissée

Message par Guigui 57 »

Sinon après réflexion je te rejoins sur la problématique du cadran gris. ;)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Cherche] Toolwatch atypique couronne vissée

Message par Sbig »

Oui, l'ancienne était dispo en 39 et 41 par contre, chez Lepage (qui en général a tous les modèles), la nouvelle n'est dispo qu'en 43 :grat:

Sinon, franchement, les doubles index ne sont pas si rédhibitoires que ça et ça ne m'avait jamais choqué voire, je trouve finalement le nouveau cadran un peu vide mais, ça dépend des goûts ....

Edit : Ah non, finalement, il y a les deux tailles chez Lepage mais, bon, la petite prend 330 euros au passage pour juste quelques index enlevés :affraid: :affraid: :affraid:
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: [Cherche] Toolwatch atypique couronne vissée

Message par Guigui 57 »

J'avais testé la version 39... En 41 ça doit être mieux en effet !
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Cherche] Toolwatch atypique couronne vissée

Message par Sbig »

Guigui 57 a écrit : 30 oct. 2018, 12:53:55 J'avais testé la version 39... En 41 ça doit être mieux en effet !
Ah oui, la 39 est dix fois trop tassée, j'ai essayé les deux en bijouterie avant de me décider. La 41 n'a rien à voir.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: [Cherche] Toolwatch atypique couronne vissée

Message par Guigui 57 »

Tu as des photos ? Moi j'ai passé que la 39mm... Impression bizarre, cadran trop chargé ! D'où ma joie quand j'ai vu "l'amélioration" sur la nouvelle version.
Le mouvement sur l'ancienne version c'est bien un 2892-2 ? D'ailleurs la nouvelle version opte pour une nouveau mouvement sur la base d'un 2892-2. Même principe que pour les autres MAJ des mouvements du swatch group, on diminue la fréquence d'oscillation pour augmenter la rdm, ici le changement est particulier vu qu'on se retrouve avec du 3,5Hz ! Inhabituelle comme fréquence...
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: [Cherche] Toolwatch atypique couronne vissée

Message par Guigui 57 »

Sinon les Oris 65 j'aime beaucoup mais franchement 2000 boules pour du Sellita sw200-1 non merci ou alors d'occasion ! 😉
J'ai vu la Tudor Ranger nouvelle version aussi, c'est le top mais pareil dans ce cas je la recherche d'occasion ! [mention]tinitini[/mention] si tu me lis..... 😘
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Cherche] Toolwatch atypique couronne vissée

Message par Sbig »

Je recherche mes photos ... mais, comme déjà dit, la 39 est vraiment moche, vraiment trop chargée.

Edit, j'ai retrouvée déjà celle-ci sur nato (je l'ai porté comme ça tout l'été) :

Image
Verrouillé

Retourner vers « Ventes/recherches terminées »