Les montres de brocante

Montrez vos belles
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Les montres de brocante

Message par papyfrancis »

:respect: Merci pour vos retours!

Les deux citées, je les ai en doubles [mention]dontmoove[/mention] , faut voir, un lot....? :mrgreen:
ChP
Passionné
Passionné
Messages : 605
Enregistré le : 23 déc. 2015, 18:29:22
Localisation : Thise France ou Thiès Sénégal

Re: Les montres de brocante

Message par ChP »

MINIVOX de la Société NEPRO Watch Co SA
créé en 1951 par Paolo Spadini (Italie)

ce transistor a été fabriqué en 1961

Le réveil déclenchait la radio

De la même société horlogère, en 1970 apparut une petite montre presque insignifiante, aux allures de gadget bon marché, qui portait en elle le germe de la terrible crise qui allait secouer toute l'industrie horlogère suisse. C'était la NEPRO "Zanzara", première montre à sonnerie électronique. Le mécanisme était hybride avec un mouvement horaire mécanique à remontage manuel, calibre Fontainemelon 69, et un petit boîtier électronique séparé, muni d'une pile, qui permettait néanmoins d'atteindre 80 dB à 22 cm de la source. La sonnerie pouvait durer 5 minutes.
aMicalement
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Les montres de brocante

Message par papyfrancis »

Merci [mention]ChP[/mention] :jap:
ChP
Passionné
Passionné
Messages : 605
Enregistré le : 23 déc. 2015, 18:29:22
Localisation : Thise France ou Thiès Sénégal

Re: Les montres de brocante

Message par ChP »

Image Image

Image Image

NEPRO Watch La Chaux-de-Fonds
Modifié en dernier par ChP le 30 oct. 2018, 10:19:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Les montres de brocante

Message par papyfrancis »

Comme vous l'avez remarqué en mettant le nez à votre fenêtre, temps de me..., grosse broc, de bonne heure et ............. presque personne, les courageux qui sont venus ne deballent même pas :banging:
Alors, maigre récolte :cry:

Image

:coucou:
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Les montres de brocante

Message par davidrrd »

Hello les amis....
Je suis régulièrement vos trouvailles qui me font rêver. J'avoue que cela me manque de chiner en France.
Bon.... Bien que la plupart des montres dans ma possession proviennent des brocantes et marchés aux puces c'est tard que j'ai découvert ce post.... Donc je ne vais pas revenir en arrière ici.
Mais je voulais quand même vous montrez la petite rétro prise aux Puces a Taipei dimanche dernier.

A noter qu'il y en avait a prendre mais j'hésite toujours sur le prix. En avançant dans mes recherches je devient plus exigeant sur les prises.... Donc les risques augmentent. Mais cette petite RADO (à savoir si tout est vrai c'est encore un autre problème) pour 8.50 euros. Pas trop des risques! J'avoue que j'aime pas le look. Mais je cherche des mouvements suisses pour me faire la main. Et puis les jours passent et je trouve un certain attrait et quelque chose de drôle a faire pour la sauver. Belle surprise un mouvement AS2066 en bel état et qui tourne. Et elle fera la paire avec celle de ma mère qui attend révision également.
Bon j'arrête de parler.... Place aux photos

DR.
PS. La Pierce est celle de ma mère. ImageImageImageImageImageImage

Sent from my Mi Note 3 using Tapatalk

Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Les montres de brocante

Message par papyfrancis »

Le guichet date à recoller, l'aiguille des heures à redressée et roule ma poule :mrgreen:
Elle a vécu mais, elle en verra d'autres :super:
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Les montres de brocante

Message par dontmoove »

sympa cette rado... tellement décalée qu'elle est dans le coup :) vous feriez comment pour atténuer les griffe sur le boitier ?
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Les montres de brocante

Message par davidrrd »

Ehh oui je pense qu'elle en verra d'autres. Surtout vu l'état du mouvement. Je vais m'atteler à lui faire un service des que j'ai le temps..... Petit problème avec le changement de date. Sûrement besoin de nottoyage et lubrication.
Pour la caisse il faudra y aller molo avec la.main en essayant de garder la géométrie. Je n'ai ni les outils ni le savoir faire de @Fran6 mais cela me fera plaisir de la travailler avec patience. :-)

Sent from my Mi Note 3 using Tapatalk

NKmod
Néophyte
Néophyte
Messages : 90
Enregistré le : 02 juin 2018, 13:16:27

Re: Les montres de brocante

Message par NKmod »

J’aime bien les couleurs de cette rado 🙂
Répondre

Retourner vers « Les montres »