Choix d'une diver / hommage

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Ray
Néophyte
Néophyte
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2018, 20:44:09
Localisation : Nord

Choix d'une diver / hommage

Message par Ray »

Bonjour a tous ,

Comme mentionné dans ma rapide présentation , je regarde beaucoup de sujet sur les tocantes hommages au design inspiré de la mythique Submariner , mais aussi d'une Diver coté nippon pour le design identitaire comme chez Seiko , voir Helvétique

J'aimerai donc faire un bon choix , sans y laisser des plumes et trop de budget pour une 1ère

- Seiko Prospex Mer SRPB51K1
Image

-OCEAN 44 automatic Keramik
Image

Donc dans ce style de budget ( 400 -450€) , quelle modèle des deux privilégier ?

A défaut de budget plus serrer je me retournerai sur une Orient Mako II / Ray II

merci
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Choix d'une diver / hommage

Message par fran6 »

personnellement j'adore la Seiko
C'est du solide c'est du costaud c'est réputé et ça a des bons calibre à rqp imbattable quoi leur quoi que leurs tarifs ont légèrement augmenté cette année
mais si mon cœur devrais parler franchement La Steine passe au-dessus
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Choix d'une diver / hommage

Message par dcm890 »

Ce sont deux grosses montres : 44 mm ça fait tout de même pas mal, tu as essayé un tel diamètre ?

Sinon, et ça va surement en étonner certains, je pense que la Steinhart a un bien meilleur rapport qualité/prix, il y a malheureusement quelques retours négatifs sur les nouvelles Seiko au niveau de la finition
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Choix d'une diver / hommage

Message par Stef06 »

Moi j’aurais dit une Skx 🙄
Avatar du membre
Ray
Néophyte
Néophyte
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2018, 20:44:09
Localisation : Nord

Re: Choix d'une diver / hommage

Message par Ray »

Merci pour vos réponses

pour le 44mm , oui j'ai eu l'occasion de porter la Seiko au poignet en bijouterie mais en version bleu, magnifique d ailleurs , c'est pour cela que je la place dans le choix


Au sujet de la Steinhart, j'avoue qu"elle me plait beaucoup , par contre même si le rp prestation qualité prix est interessant selon vos dires , j'ai une appréhension à dépenser cette somme chez eux par méconnaissance, certainement non fondé d'ailleurs , chose que je nhesiterzi pas avec une Seiko pignon sur rue

Ai je tord ??
Avatar du membre
lmartin974
Intéressé
Intéressé
Messages : 123
Enregistré le : 31 déc. 2017, 08:55:58
Localisation : pas loin du pont du Gard

Re: Choix d'une diver / hommage

Message par lmartin974 »

perso je trouve la SRP777 "new turtle" assez réussie
un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Choix d'une diver / hommage

Message par dcm890 »

Ray a écrit : 22 oct. 2018, 22:28:18 j'ai une appréhension à dépenser cette somme chez eux par méconnaissance, certainement non fondé d'ailleurs , chose que je nhesiterzi pas avec une Seiko pignon sur rue

Ai je tord ??
Alors j'ai une douzaine de Seiko, mais aucune récente, j'apprécie vraiment leurs vintages mais j'aime moins la production actuelle, de plus il semble que les contrôles qualité ne soient pas au top, on en parlait en MP avec Guigui il y a peu de temps

J'ai aussi 3 Steinhart, franchement c'est de la super came, c'est bluffant en qualité au vu du prix, par contre même en 42 mm c'est gros, même avec mon poignet "de bûcheron" je trouve leur 42 mm à la limite, l'idéal serait de pouvoir en essayer une pour te faire une idée, mais comme ils ne vendent que sur le net ben ce n'est pas évident

Si la Seiko te convient et que tu ne peux pas essayer une Steinhart ben prend la Seiko, surtout si tu peux l'avoir en boutique à prix raisonnable, tu auras au moins une garantie sérieuse, même si la garantie chez Steinhart semble au top
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Choix d'une diver / hommage

Message par Guigui 57 »

Yèp Claude, je me permet du coup d'étoffer ton argumentation. 😘
Sur ma New Turtle PADI, Sylvain avait dû refixer un pignon qui avait sauté et retirer des poussières sur le cadran, sur ma Baby Tuna Yellow c'est la masse oscillante qui c'est détachée... Pour des plongeuses je trouve que la série des 4r manque de solidité ! Je lui préfère largement un 6r (ma Sarb033 me manque parfois) mais les prix se sont envolés de manière abusive !
Chez Steinhart tu peux maintenant trouver des modèles en 39mm vraiment très chouette si tu aimes les hommages appuyés. 👍
Sinon avec ton budget le marché de l'occasion est VRAIMENT ton ami, tu y trouveras de magnifiques plongeuses suisses embarquant de l'Eta et jouissant d'une bonne réputation (Hamilton Frogman , Tissot Seastar, Glycine Combat Sub, etc...), ou bien chez Seiko en occaz' je te verrais bien avec la célèbre Sumo (6r15 increvable inside) ! 😉
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Ray
Néophyte
Néophyte
Messages : 16
Enregistré le : 20 oct. 2018, 20:44:09
Localisation : Nord

Re: Choix d'une diver / hommage

Message par Ray »

Tiens je viens de mater un comparatif entre les deux belles , dur dur de faire un choix , le coup de cœur pour les deux :lol:
https://youtu.be/8PpcOFVcj3k

Sinon pour le 44mm cela devrai passer , j’ai un tour de poignet de 17,5 - 18cm environ
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Choix d'une diver / hommage

Message par Sbig »

Et bien tu n'as qu'à prendre les deux :angel4:
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »