Révision d'une Tissot Two Timer

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Répondre
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Révision d'une Tissot Two Timer

Message par Charly »

Bonjour à tous, :coucou:

Un voisin vient de me donner sa vieille montre, datant des années 80 d'après lui.
Pour une fois, c'est une quartz assez à mon goût:

Image

L'ennui, c'est qu'il maque le couvercle de pile...

Image

Je pensais vampiriser des Swatch de ma boite à cadavres, mais ça aurait été trop simple: le couvercle pour adulte est trop large & celui pour enfant trop petit... :banging:

Image

D'origine, c'était un modèle intermédiaire comme ceci (photo du web)

Image

Vous sauriez où me procurer cette pièce, ou à défaut quelque chose d'équivalent? :grat:
J'ai pensé aux vieux jeux électroniques, mais je n'en ai pas sous la main...

Sinon, quel modèle de pile pour cette montre :?:
Elle semble être plus fine que la moyenne, mais comme elle était absente je n'ai pas de référence.

Si vous avez des infos, merci d'avance. :respect:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Révision Tissot Two Timer

Message par Sbig »

Elles sont vraiment sympa ces two-timer, j'aimerai bien m'en trouver une version f1 un jour ...

D'après les infos que je viens de glaner, le mouvement est un ETA 958.335 et du coup, la pile, c'est une 370 (SR920W) : https://www.batterybob.com/products/127 ... tery-bogo/

Pour le cache, Essaye d'en choper une hs sur la baie, ça doit se trouver à vil prix.
Avatar du membre
Charly
Passionné
Passionné
Messages : 615
Enregistré le : 12 mai 2017, 13:38:13
Localisation : Chalon sur Saône Bourgogne
Contact :

Re: Révision d'une Tissot Two Timer

Message par Charly »

Merci Sylvain! Image

A ton avis, je peux la tester juste avec une batterie, ou il y a un insert métallique de contact dans le couvercle?
Parce que si l'électronique est naze, je n'ai aucune connaissance pour la réparer & c'est foutu...Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Révision d'une Tissot Two Timer

Message par Sbig »

De rien ;)

Si il manque un contact, tu peux le rajouter (un petit fil entre le - de la pile et le boîtier devrait faire l'affaire :) ) ... Sinon, il doit manquer un cache en plastique sous le contact de ta prise, rajoutes-en un si tu ne veux pas d'un joli court circuit ...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Révision d'une Tissot Two Timer

Message par Sbig »

Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Révision d'une Tissot Two Timer

Message par fran6 »

Sbig a écrit : 14 août 2018, 15:31:54 Sinon, si le mouvement est mort : https://www.ebay.fr/itm/Tissot-Two-Time ... Sww85aWZQJ
Didiou le prix sa vaudrait mieux dans chopper une sur la baie boîtier naze mais fonctionnel non?
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Révision d'une Tissot Two Timer

Message par Sbig »

Regarde le prix des two timer fonctionnelles ;) ... c'est un modèle dont la valeur n'arrête pas de monter ...

Petit HS : @fran6 tu as vu la PR518 sur le coincoin avec boîte d'origine ... pas donnée mais, elle est belle :adore:
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Révision d'une Tissot Two Timer

Message par fran6 »

Sbig a écrit : 14 août 2018, 18:12:22 Regarde le prix des two timer fonctionnelles ;) ... c'est un modèle dont la valeur n'arrête pas de monter ...

Petit HS : @fran6 tu as vu la PR518 sur le coincoin avec boîte d'origine ... pas donnée mais, elle est belle :adore:
non pas vue mais au risque de choquer je croie que je vais stopper les tissot sauf super affaire j'en ai trop qui dorme dans les boite et qui ne son pas porter :cry: voici déjà une épave pour le couvercle https://www.befr.ebay.be/itm/Tissot-Arm ... SwhztbGtX6
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Révision d'une Tissot Two Timer

Message par Sbig »

fran6 a écrit : 14 août 2018, 18:17:38
Sbig a écrit : 14 août 2018, 18:12:22 Regarde le prix des two timer fonctionnelles ;) ... c'est un modèle dont la valeur n'arrête pas de monter ...

Petit HS : @fran6 tu as vu la PR518 sur le coincoin avec boîte d'origine ... pas donnée mais, elle est belle :adore:
non pas vue mais au risque de choquer je croie que je vais stopper les tissot sauf super affaire j'en ai trop qui dorme dans les boite et qui ne son pas porter :cry: voici déjà une épave pour le couvercle https://www.befr.ebay.be/itm/Tissot-Arm ... SwhztbGtX6
Tu ne me choque pas du tout, je suis aussi dans une période un peu "molle" car je dois faire attention, beaucoup de dépenses pour la maison et ce n'est pas fini :pleure:
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Révision d'une Tissot Two Timer

Message par fran6 »

Sbig a écrit : 14 août 2018, 18:42:35
fran6 a écrit : 14 août 2018, 18:17:38
Sbig a écrit : 14 août 2018, 18:12:22 Regarde le prix des two timer fonctionnelles ;) ... c'est un modèle dont la valeur n'arrête pas de monter ...

Petit HS : @fran6 tu as vu la PR518 sur le coincoin avec boîte d'origine ... pas donnée mais, elle est belle :adore:
non pas vue mais au risque de choquer je croie que je vais stopper les tissot sauf super affaire j'en ai trop qui dorme dans les boite et qui ne son pas porter :cry: voici déjà une épave pour le couvercle https://www.befr.ebay.be/itm/Tissot-Arm ... SwhztbGtX6
Tu ne me choque pas du tout, je suis aussi dans une période un peu "molle" car je dois faire attention, beaucoup de dépenses pour la maison et ce n'est pas fini :pleure:
mvi je suis en pleine reflection autent la chasse au tissot sa était coool mais j'ai de plus en plus envie de me faire plaisir avec des montres que je suis sur de porter toute marque confondu du coup je vais faire un gros tri mais ses dure après autent de recherche de les voire partir mais l'un vas pas sans l'autre et de plus je suis dans une période très off comme tu dit il y a presque 1 ans setait terrible pour moi mais sa ses privée ;)
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »