[vendu] Valjoux 7733

Verrouillé
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1385
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

[vendu] Valjoux 7733

Message par saabreit »

3 mouvements, 3 états, 3 prix .... ils sont également proposés à la vente sur ebay, mais à des prix plus élevés .

Mon premier est un 7733 version 30 minutes neuf d' ancien stock , nettoyé , huilé et réglé sur chronocomparateur fin Avril, absolument complet avec tige, roue des heures et vis de cadran . Prix 320€ frais de port compris en France #VENDU le 30.07018# .

Mon deuxième est un 7733 version 30 minutes d' occasion révisé , nettoyé , huilé et réglé sur chronocomparateur fin Avril , avec tige , sans roue des heures ni vis de cadran . Prix 210€ frais de port compris en France # VENDU#

Mon troisième est un 7733 à compléter et réviser . Il lui manque le mobile de compteur minutes et le baladeur, la roue des heures et les vis de cadran . Le balancier manque d' amplitude, le spiral ayant besoin d' être redressé au niveau de la boucle terminale, et le sautoir de la bascule de start-stop est cassé . Prix 120€ frais de port compris en France # VENDU#

Les 773x, on en trouvait facilement, mais çà devient plus difficile , et certaines fournitures viennent à manquer , il suffit de consulter cousinsuk pour le constater .

Me contacter en mp, si l' un ou l' autre était vendu entretemps je rectifierais sans délai .
Modifié en dernier par saabreit le 30 juil. 2018, 16:54:30, modifié 2 fois.
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: [vends] Valjoux 7733

Message par Big Brother »

Parfois certains demandent de préciser si le compteur des minutes est prévu pour 30min ou 45 min, ca se voit au nombre de dents :)

Bonne vente !
Avatar du membre
apjoe
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : 09 juin 2016, 00:24:42

Re: [vends] Valjoux 7733

Message par apjoe »

Pas facile à trouver certes... mais la 320€ pour un mouvement c'est le prix d'un chrono complet en bon état.


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1385
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: [vends] Valjoux 7733

Message par saabreit »

3 mouvements, 3 états, 3 prix... Tu as dû noter que le mouvement à 320€ est NOS, absolument complet et révisé .
Des mouvements seuls sauf en épave, on n' en trouve plus , et un chrono " complet en bon état" sur ebay se vend , disons 200-220€ livré pour un modèle plaqué d' emboîteur . En supposant que tu sois tombé sur un truc pas trop usé, tu le fais réviser - un horloger va y passer 3 h et prendre rarement moins de 120-130€ . Il te faudra une tige, peut être une ou deux fournitures à remplacer . Une pièce souvent fatiguée, la grande bascule qui commande départ arrêt du chrono, est devenue difficile à trouver , épuisée chez cousinsuk par exemple, et la moindre vis coûte 6-7€ .
Je me doute bien que celui qui a mis au point ses filières d' appro ne sera pas intéressé, mais pour l' amateur sans compétences horlogères spécifiques , je n' ai pas franchement l' impression d' être cher .
Je t' invite à regarder le 2e , occasion révisé à 210€ , celui qui bricole un peu peut remplacer son mouvement en récupérant sa roue des heures et ses vis de cadran, et tenter de revendre le cadavre sur ebay pour 50 à 100€ selon l' état.
Avatar du membre
apjoe
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : 09 juin 2016, 00:24:42

Re: [vends] Valjoux 7733

Message par apjoe »

saabreit a écrit :3 mouvements, 3 états, 3 prix... Tu as dû noter que le mouvement à 320€ est NOS, absolument complet et révisé .
Des mouvements seuls sauf en épave, on n' en trouve plus , et un chrono " complet en bon état" sur ebay se vend , disons 200-220€ livré pour un modèle plaqué d' emboîteur . En supposant que tu sois tombé sur un truc pas trop usé, tu le fais réviser - un horloger va y passer 3 h et prendre rarement moins de 120-130€ . Il te faudra une tige, peut être une ou deux fournitures à remplacer . Une pièce souvent fatiguée, la grande bascule qui commande départ arrêt du chrono, est devenue difficile à trouver , épuisée chez cousinsuk par exemple, et la moindre vis coûte 6-7€ .
Je me doute bien que celui qui a mis au point ses filières d' appro ne sera pas intéressé, mais pour l' amateur sans compétences horlogères spécifiques , je n' ai pas franchement l' impression d' être cher .
Je t' invite à regarder le 2e , occasion révisé à 210€ , celui qui bricole un peu peut remplacer son mouvement en récupérant sa roue des heures et ses vis de cadran, et tenter de revendre le cadavre sur ebay pour 50 à 100€ selon l' état.
Pour moi 120€ c'est le prix d'un mouvement complet et fonctionnel pas celui d'un avec des pièces manquantes.

Une révision de valjoux... mon horloger me prend 90€ (7733 72 7750 peu importe) tout en prenant en compte le fait qu'une révision n'est pas toujours nécessaire.

Après je ne fais que donner mon avis, si tu vends a ces prix là tant mieux pour toi...
Mais des chronos épaves avec un mouvement complet fonctionnel et sans besoin de revision il y en pleins pour tout juste 150€. Et moins en cherchant bien..
Donc de prime abord en voyant les prix J'ai un peu bondi au plafond mais encore une fois ca n'engage que moi.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Verrouillé

Retourner vers « Ventes/recherches terminées »