Je m'essaye au bracelet, Bund d'abord

Venez parler bracelets pour des combos parfaits
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Je m'essaye au bracelet, Bund d'abord

Message par AdadaD »

t_deleval a écrit : 02 mai 2018, 16:26:25 super boulot :adore:

le cuir de chez deco cuir n'est vraiment pas top. (trop mou, il est difficile a travailler et s'abime vite)
Merci :D , difficile je confirme! Je vois la différence avec une chute de stockcuir qui est du veau aussi mais qui se tient bien mieux. L'avantage c'est la netteté côté croute, ça fait du boulot en moins quand on veut acheter vite et faire vite :oops:
fran6 a écrit : 02 mai 2018, 16:45:03 Le mieux pour le cuir c'est de trouver une tannerie tout près de chez toi ils ont toujours des chutes à revendre et là tu peux choisir l'épaisseur ou même le faire affiner ça vaut le coup de faire quelques kilomètres
Affiner, je cherchais le mot tout à l'heure..!

Justement on m'a indiqué un endroit vendredi dernier ;) , je vais aller voir ça demain je pense.
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Je m'essaye au bracelet, Bund d'abord

Message par AdadaD »

t_deleval a écrit : 02 mai 2018, 16:26:25 super boulot :adore:

le cuir de chez deco cuir n'est vraiment pas top. (trop mou, il est difficile a travailler et s'abime vite)
Tiens je rajoute quelque chose, après vérification. Sur décocuir ce n'est pas clair alors je n'avais même pas fait gaffe.. Avec les morceaux achetés pour ma boite à montre je me retrouve avec des morceaux de "sweet" (veau), "sweet 2" (vachette) et "veau souple". Le dernier est celui utilisé pour le bracelet, il est plus proche du "sweet 2" que du "sweet", c'est à dire qu'il est moins extensible et mou. Le "sweet" tout court je l'ai en blanc, marron, noir, et il marque vite au grattage, il est très extensible et on dirait du chewing-gum.. (à épaisseurs identiques bien entendu).
Les autres restent (trop) souple bien sûr, mais il y a une bonne marche quand même. Finalement si j'avais su, j'aurai pris vachette (mais pas dispo dans la bonne teinte de toute manière).
plibou
Amateur
Amateur
Messages : 255
Enregistré le : 01 oct. 2016, 17:28:51
Contact :

Re: Je m'essaye au bracelet, Bund d'abord

Message par plibou »

si tu veux "arreter " tes bracelets il te faut un renfort sans quoi tu vas gagner quelques centimètres
sauf a travailler sur de grosse épaisseurs style les m***** pour panerai :-)
Si tu doubles prends du végétal , bon courage
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Je m'essaye au bracelet, Bund d'abord

Message par t_deleval »

fran6 a écrit : 02 mai 2018, 16:45:03 Le mieux pour le cuir c'est de trouver une tannerie tout près de chez toi ils ont toujours des chutes à revendre et là tu peux choisir l'épaisseur ou même le faire affiner ça vaut le coup de faire quelques kilomètres
Affiner, je cherchais le mot tout à l'heure..!

Justement on m'a indiqué un endroit vendredi dernier ;) , je vais aller voir ça demain je pense.
[/quote]

En fait on dit refendre. (Comme ça tu pourras te la péter à la tannerie)
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Je m'essaye au bracelet, Bund d'abord

Message par Mister Blues »

Merci beaucoup pour ce long post très détaillé :super:
ça m'encouragera peut-être à essayer, au moins juste une fois, même si je me sens à priori pas très doué pour la couture :grin:
enfin bref, merci :respect:
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Je m'essaye au bracelet, Bund d'abord

Message par Sbig »

En tous cas, c'est vraiment du super boulot, ça me donne envie de m'y remettre mais le temps me manque et mon cuir m'attend depuis de trop longs mois :(
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Je m'essaye au bracelet, Bund d'abord

Message par Guigui 57 »

Top ton boulot !
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Je m'essaye au bracelet, Bund d'abord

Message par AdadaD »

Encore merci :D

t_deleval a écrit : 02 mai 2018, 19:18:54 En fait on dit refendre. (Comme ça tu pourras te la péter à la tannerie)
:lol: , j'aurais eu l'air fin tiens. Remarque ce n'était pas une tannerie mais juste un marchant (qui a dit une belle connerie à un moment alors j'aurai pas été à ça près..).
plibou a écrit : 02 mai 2018, 18:26:36 si tu veux "arreter " tes bracelets il te faut un renfort sans quoi tu vas gagner quelques centimètres
sauf a travailler sur de grosse épaisseurs style les m***** pour panerai :-)
Si tu doubles prends du végétal , bon courage
Merci, je vais réfléchir à ça pour essayer de continuer avec du "souple", je trouve ça agréable.. Hier j'ai acheté une peau de mouton tannage végétal, elle est fine et raide, nickel. Et plein de petites chutes d'agneau, veau (il y avait aussi un gros stock de chutes Hermes mais trop grand évidement.. Mais l'avantage c'est qu'on se doute qu'ils doivent faire la sélection correctement :? ).

J'ai acheté un doloir au passage, il m'a servi dès hier soir ;)





Hier soir du coup j'ai voulu faire un "essai vite fait", qui s'est finalement transformé en "je fais un bracelet".. Ca reste un test à refaire parce que c'est vraiment pas fini comme il faut.

Attention, le bracelet Bi-Goût !!


Image

Image


Image


Une vue (dégueu) sur l'arrière pour montrer. Le mouton est posé fleur contre poignet et les boucles créer à l'envers (enfin, replier vers la face avant). Les deux cuirs d'agneau viennent par dessus le collage quoi.

Image


Je vais continuer dans ce sens, j'aime assez. Mais avec des teintes moins contrastées il y a moyen d'arriver à quelque chose de très sympa à mon avis :)
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Je m'essaye au bracelet, Bund d'abord

Message par Sbig »

C'est super original et vraiment sympa, j'ai hâte de voir la suite :super:
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Je m'essaye au bracelet, Bund d'abord

Message par fran6 »

Tu devrais prendre un peigne plus fin tes couture son trop grande ( espacement)
Sinon il y a de l'idée
Belle progresion
Bon courage pour la suite
Fran6
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Répondre

Retourner vers « Les bracelets »