Votre montre du jour

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Votre montre du jour

Message par Teepee »

Sbig a écrit : 11 avr. 2018, 13:58:15 D'après vous je porte laquelle :grin: :

Image

Un petit indice : je porte la dernière arrivée :roll:


Belle collection :super:
Tu n'as que des lunettes bakelites ? Tu n'as pas (encore) trouvé de lunette acier en bon état?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Votre montre du jour

Message par Sbig »

tinitini a écrit : 11 avr. 2018, 14:55:17
Stef06 a écrit : 11 avr. 2018, 14:47:40 Tu peux regarder sur passionchrono.com
thx, mais ils n'ont pas ça en ce moment. Je ne suis pas pressé, mais je vais bien finir par trouver :D
Tu as une photo pour voir de quel modèle il s'agit ?
Teepee a écrit : 11 avr. 2018, 15:11:42
Sbig a écrit : 11 avr. 2018, 13:58:15 D'après vous je porte laquelle :grin: :

Image

Un petit indice : je porte la dernière arrivée :roll:


Belle collection :super:
Tu n'as que des lunettes bakelites ? Tu n'as pas (encore) trouvé de lunette acier en bon état?
Non, ce ne sont que des lunettes acier, la seule bakélite que j'ai, c'est sur la pr516 que je portais hier mais, elles sont plus difficile à trouver en bon état que les acier, la plupart sont totalement effacées.

Sinon, merci à vous tous les copains :respect: :respect: :respect: je suis vraiment super content d'avoir pu compléter l'ensemble et pour répondre à la question, je porte la panda qui me manquait jusqu'ici et que j'ai fini par trouver à prix "raisonnable".
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Votre montre du jour

Message par tinitini »

Sbig a écrit : 11 avr. 2018, 15:30:42
tinitini a écrit : 11 avr. 2018, 14:55:17
Stef06 a écrit : 11 avr. 2018, 14:47:40 Tu peux regarder sur passionchrono.com
thx, mais ils n'ont pas ça en ce moment. Je ne suis pas pressé, mais je vais bien finir par trouver :D
Tu as une photo pour voir de quel modèle il s'agit ?
Non, mais j'ai ta photo, en revanche :-)

Je cherche le modèle qui correspond aux trois quatre 7734 à droite. Est-ce que ce n'est pas le même boitier pour les trois ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Votre montre du jour

Message par Sbig »

C'est le même boîtier pour les 5 de la photo. Je te demandais ça car il existe un autre modèle de boîtier de navigator 7734 (les premiers modèles je pense) qui est celui-ci :

Image

Donc suivant ton cadran, ce n'est pas le même boîtier.
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Votre montre du jour

Message par tinitini »

Sbig a écrit : 11 avr. 2018, 16:14:18 C'est le même boîtier pour les 5 de la photo. Je te demandais ça car il existe un autre modèle de boîtier de navigator 7734 (les premiers modèles je pense) qui est celui-ci :

Image

Donc suivant ton cadran, ce n'est pas le même boîtier.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnh :affraid:

Ce boitier là aussi serait donc légitime ? Car celui que j'ai ressemble beaucoup à ta photo, de mémoire (sans couronne ni fond signé/gravé) et j'étais persuadé que c'était un assemblage façon façon. Je vais regarder de plus près ce soir, du coup.

et sinon, je pensais qu'il y avait une petite différence entre les boîtiers pour 7733 et 7734, pour cause d'épaisseur légèrement différente du mouvement. Ce n'est donc pas le cas ? Cool, ça devient plus simple, du coup :blob2:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Votre montre du jour

Message par dcm890 »

Sbig a écrit : 11 avr. 2018, 14:34:14

Image

Ha ben là ça calme de suite :petard:

Sinon de mon coté la même qu'hier mais sous la pluie cette fois

Image
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Votre montre du jour

Message par Sbig »

tinitini a écrit : 11 avr. 2018, 16:39:03
Sbig a écrit : 11 avr. 2018, 16:14:18 C'est le même boîtier pour les 5 de la photo. Je te demandais ça car il existe un autre modèle de boîtier de navigator 7734 (les premiers modèles je pense) qui est celui-ci :

Image

Donc suivant ton cadran, ce n'est pas le même boîtier.
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnh :affraid:

Ce boitier là aussi serait donc légitime ? Car celui que j'ai ressemble beaucoup à ta photo, de mémoire (sans couronne ni fond signé/gravé) et j'étais persuadé que c'était un assemblage façon façon. Je vais regarder de plus près ce soir, du coup.

et sinon, je pensais qu'il y avait une petite différence entre les boîtiers pour 7733 et 7734, pour cause d'épaisseur légèrement différente du mouvement. Ce n'est donc pas le cas ? Cool, ça devient plus simple, du coup :blob2:
Oui, ce serait, je pense la première génération avec 7733-34 ... il me semblait bien que la tienne était comme cela. Tu remarqueras que la matière lumineuse dans ce cas, est au bout des "rectangles" alors que sur les modèles que je possède, la matière lumineuse est sur les rectangles.

Concernant la tienne, elle existe, a priori, en noir et blanc (panda et panda inversé si je me souviens bien). La couronne n'est pas siglée sur ces navigator par contre, les miens sont gravés à l'intérieur du fond mais pas à l'extérieur. Je ne sais pas par contre, pour ton modèle.

Ceux que j'ai pu voir également sur le net, a priori, n'avaient pas le pont gravé donc pas de numéros de séries.

Ça serait intéressant que tu regardes la tienne.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Votre montre du jour

Message par Guigui 57 »

Bonjour,

Image
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Votre montre du jour

Message par Mister Blues »

:coucou:
Image
"What could you do in 14 seconds ?"
Big Brother
Contaminé
Contaminé
Messages : 431
Enregistré le : 25 avr. 2016, 17:54:39

Re: Votre montre du jour

Message par Big Brother »

La classe ! Bon je pense que tu as définitivement un probleme avec les dateurs :razz: :D :grin: :lol2:
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »