Omega Lady avant 1940

Vous voulez nous faire part de votre travail, c'est ici qu'il faut poster.
Répondre
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Omega Lady avant 1940

Message par AdadaD »

Bonjour :coucou:

Je crée le sujet avec peu, mais ce sera fait. Je ne m'y suis pas encore attaqué et j'en ai un peu peur (la taille). Ca viendra ;)

Je cherchais une petite mécanique montre pour ma compagne et je suis tombé sur celle-ci, le prix très bas m'a fait acheter.

Il s'agit d'une CK716 de 1935/36, d'après un gentil forumeur de FAM. Le mouvement est un 19.4, mais je ne me suis pas intéressé aux différentes versions pour être plus précis. Voici même les pub de l'époque: (avec la boucle déployante que j'aurai bien aimé avoir)



Image

Image



Voici quelques photos de l'époque, j'en referai d'ici peu.


Image

Image

Image

Image


Sur ces photos j'avais déjà nettoyé un peu le cadran, comme une truffe je n'ai pas de photos avant.. Je n'y toucherai plus, il est pas mal comme ça je trouve (mais était trop trop trop). C'est l'unique chose faite pour l'instant.

Ce qui m'inquiète le plus (en dehors du rhabillage) c'est de réussir à rattraper les aiguilles sans les flinguer, en vue du bleuissage.
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Omega Lady avant 1940

Message par Amphibia »

Elle est très jolie ! Je suppose de petit diamètre ?
AdadaD
Intéressé
Intéressé
Messages : 135
Enregistré le : 10 mai 2016, 17:50:57
Localisation : Rennes

Re: Omega Lady avant 1940

Message par AdadaD »

Oui! Elle fait 22mm et 8mm d'épaisseur. Ce cadran est jolie avec le cercle intérieur, il y en a régulièrement en vente mais souvent le cadran est plus "sobre".

Elle aime les petites montres, ça tombe bien :D , mais difficile d'apercevoir les indexes de la petite seconde en vrai.
Répondre

Retourner vers « Restaurations, révisions, réparations »