Geckota D1, version kickstarter

Répondre
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Geckota D1, version kickstarter

Message par tinitini »

Une petite revue de la Geckota D1, version kickstarter

Depuis quelques années, la marque Watchgecko, revendeur anglais de bracelets de montre, a produit quelques modèles de montres sous la marque Geckota.

En 2017, Geckota a lancé un projet kickstarter pour financer la fabrication d'un modèle dans une gamme un peu supérieure à ce qu'ils font d'habitude : la D1, en trois variantes : cadran gris ("Mercury"), noir ("Noir" :-D) ou bleu ("Cobalt"). J'ai pris la version noire, et je l'ai finalement reçu début février 2018.

Les specs sont assez classisques :
- Miyota 9015
- Verre saphir
- 300m
- 42mm à la lunette
- 41mm pour le boitier, hors couronne
- épaisseur : 13,5
- Cadran sandwich, avec un effet laqué très brillant


Pour le style : grosse inspiration de la ZRC grand fond pour la forme du boitier, et les aiguilles, et, pour le cadran, un mixte de ZRC qui aurait été revu chez Panerai. La lunette a la particularité d'être plus large que le boitier, ce qui fait que, vue de haut, l'ensemble parait mangé par ce cet association cadran/lunette tout en rondeurs. Alors que, vu de côté, les arrêtes du boitiers ressortent, et l'impression donnée est beaucoup plus anguleuse. Double personalité, docteur Jekyll et mister Hyde

Le boitier est presque entierement poli, sauf sur la partie interieure des cornes, qui sont brossées. Cette partie étant masquée par le bracelet acier, lorsqu'il est monté.

Le cadran est magnifique, avec un aspect laqué, qui évite le côté habituellement un peu sec des cadrans sandwichs. Chaque découpe des index voit ses bords adoucis par cet effet de laque. Etrangement, sur la version "de production" des lots suivants, après le kickstarter, Geckota a laissé tomber ce cadran sandwich pour des index appliqués, ce que je trouve un peu dommage. Car c'est vraiment les photos de ce cadran qui m'avait attiré sur ce modèle. Peut-être pour des questions de coûts ?

J'ai assez rapidement retiré le bracelet, qui ne me plait pas beaucoup. Non pas qu'il soit de mauvaise qualité (bien que les pièces de bout soient seulement en tôle pliée) mais surtout à cause de la boucle type papillon. Visuellement bien plus agréable, mais sans aucun micro-ajustement, ce que je trouve fort inconfortable.

La montre est livrée avec, en plus du bracelet acier, un bracelet cuir assez épais, un bracelet caoutchouc type tropic, et un nato. Le tout d'excellente qualité et très confortable.

Le fond du boitier est poli. Graphiquement pas très interressant, mais avec des gravures profondes et de bonne qualité, loin de la gravure laser un peu seche qu'on trouve chez de nombreuses micro-marques.

La couronne, à 4h, est facile a manipuler et très agréable, tout comme le mouvement de la lunette, ferme et précis.

En conclusion : bien que fortement inspirée de deux classiques très connue, Geckota a sut garder une personalité propre à cette montre, avec une excellente qualité de réalisation. Je suis vraiment très content de cet achat.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Modifié en dernier par tinitini le 18 févr. 2018, 09:05:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Geckota D1, version kickstarter

Message par Sbig »

Merci pour cette revue Jérôme, c'est vrai qu'elle a l'air très réussie cette petite, j'aime beaucoup personnellement. :super:
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Geckota D1, version kickstarter

Message par Amphibia »

Très sympa ! Merci.
Avatar du membre
Alt0201
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 29 oct. 2016, 22:09:29
Localisation : Lyon

Re: Geckota D1, version kickstarter

Message par Alt0201 »

Merci pour ta belle présentation.
J'aime beaucoup ces cadrans sandwich.
Sinon coté poids, ça donne quoi ? Avec le bracelet métal cela doit être assez lourd, non ?
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Geckota D1, version kickstarter

Message par Mister Blues »

Elle a vraiment l’air très sympa cette montre, avec un set bien complet en plus ...
Merci beaucoup pour cette revue :super:
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Geckota D1, version kickstarter

Message par tinitini »

Alt0201 a écrit : 18 févr. 2018, 09:41:38 Merci pour ta belle présentation.
J'aime beaucoup ces cadrans sandwich.
Sinon coté poids, ça donne quoi ? Avec le bracelet métal cela doit être assez lourd, non ?
Non, pas particulierement lourde. Elle ne fait que 41mm, et l'épaisseur de 13mm est due en partie au dôme saphir. L'impression de poids ressentie est celle qu'on attendrait d'une combinaison de ce type, sans plus. Et le bracelet est raisonnablement épais, sans plus. Mais je ne l'ai portée que sur le cuir, pas sur l'acier en dehors d'un essai rapide, donc mon impression est peut-être biasée.
Avatar du membre
barthmtp
Intéressé
Intéressé
Messages : 183
Enregistré le : 21 janv. 2015, 07:08:01
Localisation : mauguio
Contact :

Re: Geckota D1, version kickstarter

Message par barthmtp »

Tsara be !!!!! :super2:
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Geckota D1, version kickstarter

Message par Loi »

Merci pour cette revue, elle est vraiment sympa, j'aime beaucoup ce boitier qui change de ce que l'on peut voir, le cadran est aussi très bien fait, bravo.
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Geckota »