HIFI, notre matos et nos envies.

Avatar du membre
browxing
Passionné
Passionné
Messages : 518
Enregistré le : 21 janv. 2015, 13:40:03
Localisation : near Toulouse

HIFI, notre matos et nos envies.

Message par browxing »

Je vois que certain on mis en vente du matos HIFI de qualité. :super2:

J'ai eu envie de faire ce sujet pour que l'on puisse présenter notre matériel, notre matos et nos envies.

donc je commence :cafe.gif:

les photos ne sont pas de moi et ont été glanées sur le net car n'étant pas définitivement installé, tout est encore dans les cartons :mrgreen:

pour la partie enceintes ce sont des petites anglaises de bibliothèque que j'ai eu à la fin des années 90 dans une boutique sur Toulouse qui est une référence : " ADHF " http://www.adhf.fr/

C'est le modèle AE 200 de chez Acoustic Energy et j'en suis toujours contant. :banana:

Image
http://www.nrpavs.co.nz/archive_1_11/So ... yAE200.htm

j'avais choisis c'est enceintes sur un album de Jennifer Warnes," The Hunter " chanson numéro 2 - somewhere, somebody

Elles sont reliées par un câble que j'avais acheté au mètre, toujours chez ADHF,

2*3m du modèle indigo de chez Audioquest

Image

A l'autre bout du câble il y a un amplificateur :peureux:

faseaudio performance Fabriqué en Italie et pris chez connexion à toulouse quand l'enseigne était encore au centre ville.

Je crois que fase audio n'a plu de revendeur en France maintenant,

Image
Photo toujours pas de moi :roll2:

Et donc pour écouter de la musique il à bien fallu que je choisisse une bonne source audio et mon choix c'est naturellement posé sur du bon :atigrou:

Image

Et oui, un REGA planet de première génération et là les amis, j'vous raconte pas le bonheur qu'ont mes oreilles; Elles adorent :adore:

Voilà, voilà pour moi pour ce que j'ai maintenant mais

il manque un petit truc en plus quand on met toute sa musique sur PC ou smartphone comme moi.
Un DAC bluetooth APTX

Mais ça c'est pour plus tard...

A vous maintenant, faites nous baver :atigrou:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19659
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: HIFI, notre matos et nos envies.

Message par Sbig »

Bonne idée ce post, je n'ai pas de photos sous la main mais pour moi :
- ampli HC Onkyo TX-SR608 très bon pour l'écoute musicale (le waf ne me permet pas d'avoir deux amplis dans le salon ;) )
- Kit 5.1 de chez Highland (4 aingel 3201 en façade et arrière, 320c pour la centrale et un caisson de basses dord 165), pour l'écoute musicale, je n'utilise qu'une paire en façade avec un excellent rendu
- pour la source un pc avec une petite carte son de chez behringer bluffante de rqp :

Image

Sinon, en écoute "individuelle", on en a déjà parlé dans d'autres posts, j'utilise un fiio e17 en dac/préamp et un casque Focal Spirit One.
Avatar du membre
faffwah
Passionné
Passionné
Messages : 1708
Enregistré le : 21 janv. 2015, 10:36:55

Re: HIFI, notre matos et nos envies.

Message par faffwah »

Question d'ignare SBIG : Le petit appareil en photo, il remplace la carte son du PC en sortie ? C'est en plus du DAC ?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19659
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: HIFI, notre matos et nos envies.

Message par Sbig »

faffwah a écrit :Question d'ignare SBIG : Le petit appareil en photo, il remplace la carte son du PC en sortie ? C'est en plus du DAC ?
Je dirais, çà dépend ... on ne fait pas mieux comme réponse de normand :mrgreen:

En plus clair :

1) si tu utilises la sortie optique, ton signal reste numérique donc à convertir en analogique avec un dac (celui intégré de ton ampli hi-fi par ex si ce dernier a une entrée optique)
2) si tu branches directement sur la sortie RCA, dans ce cas, tu utilises le dac de la behringer .... qui est justement d'un rqp de folie ... sauf à avoir, derrière du matos très très haut de gamme, c'est un dac qui fait très bien le job (voir tous les avis sur net pour t'en convaincre).
3) la sortie casque, jamais testée mais, là, tu seras probablement très loin du résultat du fiio ;)

Voilà, j'espère que j'ai été clair, sinon, n'hésite pas ;) .... même si je ne suis pas trop réactif en ce moment :grin:
Avatar du membre
faffwah
Passionné
Passionné
Messages : 1708
Enregistré le : 21 janv. 2015, 10:36:55

Re: HIFI, notre matos et nos envies.

Message par faffwah »

Merci Sylvain.
Comme mon PC est un portable extrêmement basique j'attendrai d'en changer et de monter en gamme pour ce genre d'appareil. De toute façon je n'écoute quasiment qu'au casque
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19659
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: HIFI, notre matos et nos envies.

Message par Sbig »

De rien :jap:

Par contre, tu peux l'utiliser avec un PC basique, ce n'est pas lui qui va intervenir au niveau musical puisqu'elle se branche en USB.

J'aime beaucoup l'écoute au casque également mais mon fils à de plus en plus les mêmes goûts musicaux que moi donc, il n'aime pas quand je mets mon casque, il ne peut pas écouter :grin:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: HIFI, notre matos et nos envies.

Message par dcm890 »

je me suis offert du matos neuf il y a 4/5 ans, j'ai choisi du full "Rega" après avoir pas mal écouté en auditorium, ça donne ça avec des enceintes colonnes RS5 :

Image

il faudra juste que je trouve une meilleure place le jour ou l'on aura déménagé
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19659
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: HIFI, notre matos et nos envies.

Message par Sbig »

Plus que sympa ce petit ensemble :super2:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: HIFI, notre matos et nos envies.

Message par dcm890 »

merci Sbig, on a passé 6 samedis à faire des écoutes dans tous les magasins de Marseille, au début ma compagne traînait des pieds et puis elle s'est pris au jeu et avait un avis sur pas mal de matos, c'est marrant comme l'oreille se forme vite au jeu des écoutes :D
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19659
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: HIFI, notre matos et nos envies.

Message par Sbig »

dcm890 a écrit :merci Sbig, on a passé 6 samedis à faire des écoutes dans tous les magasins de Marseille, au début ma compagne traînait des pieds et puis elle s'est pris au jeu et avait un avis sur pas mal de matos, c'est marrant comme l'oreille se forme vite au jeu des écoutes :D
C'est clair que l'oreille il faut la faire travailler .... mais, on distingue vite la différence entre matériel de qualité et truc bon marché (quoique parfois, il y a du bon marché top même si c'est rare) ....

Le problème, ce sont tous ces jeunes qui se bousillent les oreilles avec des casques de qualité pourrie (pour ne pas citer la marque à la mode Dr Beats) et qui écoutent des mp3 hyper compressés pour lesquels ils sont obligés de pousser le volume afin d'avoir quelque chose d'audible ...
Répondre

Retourner vers « Musique »