Vos photos de chez vous... Ou d'ailleurs

Tout ce que vous voulez savoir pour prendre de beaux clichés de vos montres : des tutos, des conseils, vos questions ...
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: Vos photos de chez vous... Ou d'ailleurs

Message par romuald21 »

merci :)
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Vos photos de chez vous... Ou d'ailleurs

Message par Guigui 57 »

:oops2: Après je suis vraiment novice en la matière, que ce soit jardinage surélevé ou même classique... Alors je test, j'essaie, et cette méthode me semblait plutôt cool pour débuter ! ;)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Vos photos de chez vous... Ou d'ailleurs

Message par Amphibia »

Super Guigui il faut que j'en fasse une aussi, les fourmis me mangent tout, peut-être qu'en hauteur ça sera mieux.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Vos photos de chez vous... Ou d'ailleurs

Message par Guigui 57 »

[mention]Amphibia[/mention] Ça peut-être une solution effectivement, moi ce que j'ai fait c'est planter de la menthe aux pieds de mon potager suspendu. C'est une plante aromatique que les fourmis n'apprécient pas. Je crois que ça fonctionne aussi avec la lavande...
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Vos photos de chez vous... Ou d'ailleurs

Message par fran6 »

Le plaisir d'enfin partir de chez moi en même temps que le soleil se leve pour allée travailler
Image
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Vos photos de chez vous... Ou d'ailleurs

Message par Amphibia »

Guigui 57 a écrit : 07 mai 2018, 09:06:20 @Amphibia Ça peut-être une solution effectivement, moi ce que j'ai fait c'est planter de la menthe aux pieds de mon potager suspendu. C'est une plante aromatique que les fourmis n'apprécient pas. Je crois que ça fonctionne aussi avec la lavande...
Ce sont des fourmis d'Argentine, elles n'ont peur de rien, elles creusent même dans les murs des maisons (une année elles sortaient par les prises de courant pour aller dans le lave vaisselle)
Avatar du membre
Alt0201
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 29 oct. 2016, 22:09:29
Localisation : Lyon

Re: Vos photos de chez vous... Ou d'ailleurs

Message par Alt0201 »

Des asphodèles, un bourdon et mon smartphone :

Image
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Vos photos de chez vous... Ou d'ailleurs

Message par Amphibia »

Ah les asphodèles plante traditionnelle en Corse, on les allumait comme des torches dans les cimetières.
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Vos photos de chez vous... Ou d'ailleurs

Message par fran6 »

Alt0201 a écrit : 07 mai 2018, 21:27:11 Des asphodèles, un bourdon et mon smartphone :

Image
Très jolie photo et je sais que c'est très difficile à prendre bien nette
j'ai moi-même du la semaine passée chercher 20 insectes différents pour ma fille pour l'école les 15 premiers ont été les plus faciles les cinq derniers plus difficile à trouver et au final le plus difficile était de retrouver leurs noms et leurs caractéristiques
Et cerise sur le gâteau comme ma fille est végétarienne elle n'a pas voulu prendre de vrais insecte et les épingles et du coup elle mal vue par sa prof
Le pourquoi des photos en remplacement des insecte mais il y en a deux fois plus à trouver.....
Fran6.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Vos photos de chez vous... Ou d'ailleurs

Message par dcm890 »

Je viens d'avoir une visite vers midi, un gros lézard vert d'environ 25 cms, et il ne voulait plus sortir et était presque agressif, la gueule grande ouverte

Bon il a eu la bonne idée de s'attaquer au balai et de mordre les poils, j'ai donc pu le mettre dehors et il est resté bien 10 minutes à mordre le balai

Si quelqu'un sait de quelle bestiole il s'agit je le remercie pour l'info

Image

Image
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Répondre

Retourner vers « La photo, matériel et tutos »