Astuce photos, pour faciliter la prise de vues

Tout ce que vous voulez savoir pour prendre de beaux clichés de vos montres : des tutos, des conseils, vos questions ...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Astuce photos, pour faciliter la prise de vues

Message par Sbig »

Copeau a écrit :
Sbig a écrit :Merci pour tous ces conseils intéressant notamment pour la lumière.

Pour ma part, la plupart des photos sont faites en intérieur avec des sources de lumière artificielle. Je me considère comme un débutant puisque je n'ai commencé à réellement m'intéresser aux fonctions de mon apn quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres, il y a un an et demi. L'utilisation d'une tente (quelques euros sur ebay) m'a bien aidé à réaliser des clichés sympas.
Tu as un lien pour cette tente ?
Achetée en Chine sur ebay à vil prix, c'est la même que celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/Studio-Photo-pli ... 25806a6293
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Astuce photos, pour faciliter la prise de vues

Message par Copeau »

Sbig a écrit :
Copeau a écrit :
Sbig a écrit :Merci pour tous ces conseils intéressant notamment pour la lumière.

Pour ma part, la plupart des photos sont faites en intérieur avec des sources de lumière artificielle. Je me considère comme un débutant puisque je n'ai commencé à réellement m'intéresser aux fonctions de mon apn quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres, il y a un an et demi. L'utilisation d'une tente (quelques euros sur ebay) m'a bien aidé à réaliser des clichés sympas.
Tu as un lien pour cette tente ?
Achetée en Chine sur ebay à vil prix, c'est la même que celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/Studio-Photo-pli ... 25806a6293
merci :good:
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: Astuce photos, pour faciliter la prise de vues

Message par chezjoe »

Sinon il y a cette tente qui est top. bon le prix est plus élevé...

J'ai pas encore commandé, mais ça ne serait tarder ;)

http://orangemonkie.com/
OTempus
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2015, 08:19:43

Re: RE: Re: Astuce photos, pour faciliter la prise de vues

Message par OTempus »

chezjoe a écrit :Sinon il y a cette tente qui est top. bon le prix est plus élevé...

J'ai pas encore commandé, mais ça ne serait tarder ;)

http://orangemonkie.com/
Effectivement, c'est très chouette ! Dommage qu'on ne puisse pas commander le système de LED seul, il est out of stock...

Envoyé de mon Nexus 9 en utilisant Tapatalk
Magan
Néophyte
Néophyte
Messages : 96
Enregistré le : 13 févr. 2015, 11:26:22

Re: Astuce photos, pour faciliter la prise de vues

Message par Magan »

Il y a peu, j'ai décidé de creuser le sujet photo...les photos que j'ai faites de ma Poljot 3133 ne me plaisent pas beaucoup. Et je suis tombé sur ce lien, pour fabriquer astucieusement une petite caisse pour gérer la lumière. http://chronomania.free.fr/Articles/pra ... ndani.html

C'est chouette, et économique.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Astuce photos, pour faciliter la prise de vues

Message par Sbig »

Merci pour le lien, ça a l'air bien efficace, tu as testé ?
Magan
Néophyte
Néophyte
Messages : 96
Enregistré le : 13 févr. 2015, 11:26:22

Re: Astuce photos, pour faciliter la prise de vues

Message par Magan »

Pas encore Sbig...je dois maintenant maîtriser l'appareil photo. :-D Mais la rolex sur le galet te donne déjà un aperçu (l'auteur donne également son matos et ses réglages pour info).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Magan
Néophyte
Néophyte
Messages : 96
Enregistré le : 13 févr. 2015, 11:26:22

Re: Astuce photos, pour faciliter la prise de vues

Message par Magan »

Salut Sbig,

Sur l'annonce de ma Poljot OKEAH, j'ai ajouté quelques photos que j'ai prises en utilisant le petit caisson confectionné selon le lien ci-dessus. J'ai par contre eu quelques difficultés lié au plan, aux sources de lumière et à l'utilisation du mode Macro. Je débute, mais je crois qu'il y a du mieux.
Donc je te conseille de le confectionne, ça mange pas d'pain.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Astuce photos, pour faciliter la prise de vues

Message par Sbig »

Magan a écrit :Salut Sbig,

Sur l'annonce de ma Poljot OKEAH, j'ai ajouté quelques photos que j'ai prises en utilisant le petit caisson confectionné selon le lien ci-dessus. J'ai par contre eu quelques difficultés lié au plan, aux sources de lumière et à l'utilisation du mode Macro. Je débute, mais je crois qu'il y a du mieux.
Donc je te conseille de le confectionne, ça mange pas d'pain.
Merci pour le retour, j'essaierai ça après le demenagement ;)
Répondre

Retourner vers « La photo, matériel et tutos »