la photo argentique..

Tout ce que vous voulez savoir pour prendre de beaux clichés de vos montres : des tutos, des conseils, vos questions ...
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

la photo argentique..

Message par sereymon »

Alors les zingué(e)s de la tocantes!!?
Un petit délire photo a l'ancienne (magic argentique) ça vous dit!??

Je vous propose de venir parlez de votre matos, vos photos, vos souvenirs et peut etre vous donné envie de resortir le vieux reflex, télémetrique ou meme le petit instamatic des familles qui dort peut etre au fond d'un placard..!

Les péloches se trouvent facilement, les tirages se font aussi encore sans trop de mal. Le matos voir meme le tres bon matos se trouve a des prix :aloy:
Alors faisont marché le truc, histoire de ne pas laisser mourire l'essence meme de la photo qu'est l'argentique...

A vous les studios.. ;)







Je vous presenterai mon petit bazar qui ne cesse de croitre au gres des occases et quelques photos de mes dernier tirages.. ;)
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: la photo argentique..

Message par Guigui 57 »

:banana: Trop bien ce nouveau topic, merci!
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: la photo argentique..

Message par sereymon »

vas-y guigui envoi la sauce.!! ;)

la j'ai du pain sur la plancha mais des que j'ai plus de temps je vous fait un topo du prk, expo du matos et de quelques tof..
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: la photo argentique..

Message par dcm890 »

une partie de mes appareils, ceux avec lesquels j'ai certainement pris le plus de plaisir ;)

Image
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: la photo argentique..

Message par sereymon »

dcm890 a écrit :une partie de mes appareils, ceux avec lesquels j'ai certainement pris le plus de plaisir ;)

Image
haaa oui..!! :affraid: la c'est quand meme du tres tres lourd..! icon_eyes.gif
le gris est un leica aussi..? ils sont magnifique.. :adore:
tu aurait peut etre des photos prises avec a nous faire partager..??

encore une fois.. canon!.. enfin... non leica, mais bon.. top quoi. :respect:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: la photo argentique..

Message par dcm890 »

oui ce sont mes deux Leica M, un M4P et un M2, optiques 28, 50 et 90mm

j'ai encore des photos qu'il faudrait que je ressorte et surtout que je regarde comment les numériser, et ça ce n'est pas gagné :D
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: la photo argentique..

Message par sereymon »

Alors petite presentation de celui par qui tout a commencé, bien que je n'ai pas encore pris de photos avec.. :petard:

C'est le vielle appareil de mon père, un olympus OM-2n. Celui que j'ai toujours connu étant gamin peut etre celui avec lequel j'ai pris la 1er photo de ma vie..
La vie fait que je n'ai rien pu gardé de cette vie passé. Et cette appareil photo fait parti, voir est, le seul objet qu'il me reste ayant appartenu a mon padre.

je l'ai récuperé dans sa boite en cuir que j'ai, elle aussi toujours connu..
il etait bien crado.!! avec quelques années d'entreposage dans des conditions, on va dire pas vraiment optimal ..

Image
Image
Image

les optiques on pris chere le 50mm est foutu :( elle a pris chere!! le zoom est attaqué a fond par les champignons..

Image
Image

tout partira de lui..

Je le soigne encore mais pianno pianno.. La cellule fonctionne, je lui ai changé les mousses du dos. Il me reste a faire celle du miroir et celle du verre de visée qui est sous le capot superieur..
j'ai tenté un demontage, netoyage d'un 50mm f1,8 .. c'est mieux que ce que c'etait mais pas top..
je mettrai des photos a l'occase.. ;)

Par la suite et grace a ce petit OM2n viendra un interet pour la photo et quelques autres bestioles que je vous presentrai tres prochainement.. ;)

to be continued..
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: la photo argentique..

Message par sereymon »

dcm890 a écrit :oui ce sont mes deux Leica M, un M4P et un M2, optiques 28, 50 et 90mm

j'ai encore des photos qu'il faudrait que je ressorte et surtout que je regarde comment les numériser, et ça ce n'est pas gagné :D

le M2 :atigrou: avec le summicron... c'est le 28mm?
j'ai vue qu'il y avait une replique russe de cet appareil. un zorki je croit.. ?
j'aimerai bien en attrapé un ..

pour partager les photos je suis comme toi, pas tres doué avec un ordi.
Que de toutes manieres je n'ai pas actuellement.. alors pour vous faire partagé mes tirages ce sera de simples photos de photos prise avec le smartphonne.. :petard:

je suis curieux de voir tes photos Claude.. ;)
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: la photo argentique..

Message par dcm890 »

sur le M2 c'est le 50mm summicron ( f 2 ) sur le M4P c'est le 28mm f2.8 et devant le 90 f2.8

oui c'est Zorki qui en faisait des copies mais plutôt d'anciens modèles je crois ( enfin plus ancien que les M2 :mrgreen: ), c'est super agréable le télémètre dans la photo "courante" quand on a pas besoin de longues focales

sinon je pense que je trouverais mes négatifs, pour les tirages il ne doit pas m'en rester beaucoup, après il faudra que je regarde comment numériser les négatifs

sinon pour ton Olympus tu peux peut être trouver du matériel à prix correct sur ce forum : http://www.forum-olympus-france.com/forum/
je m'y étais inscrit après l'achat de mon Olympus numérique, c'est pas mal du tout ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: la photo argentique..

Message par sereymon »

dcm890 a écrit :sur le M2 c'est le 50mm summicron ( f 2 ) sur le M4P c'est le 28mm f2.8 et devant le 90 f2.8

oui c'est Zorki qui en faisait des copies mais plutôt d'anciens modèles je crois ( enfin plus ancien que les M2 :mrgreen: ), c'est super agréable le télémètre dans la photo "courante" quand on a pas besoin de longues focales

sinon je pense que je trouverais mes négatifs, pour les tirages il ne doit pas m'en rester beaucoup, après il faudra que je regarde comment numériser les négatifs

sinon pour ton Olympus tu peux peut être trouver du matériel à prix correct sur ce forum : http://www.forum-olympus-france.com/forum/
je m'y étais inscrit après l'achat de mon Olympus numérique, c'est pas mal du tout ;)

vivement les photos alors.!! blob1
je regarde de temps en temps le forum olympus mais je n'ai pas encore passé le cap de l'inscription..
il y a de superbes photos.. il y a un gars qui fait des shoot d'endroit abandonné, c'est juste enorme ses photos..!!
Répondre

Retourner vers « La photo, matériel et tutos »