[VENDUE] SEIKO Presage SRP527J1

Verrouillé
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

[VENDUE] SEIKO Presage SRP527J1

Message par romuald21 »

Bonjour,
Je vends une Seiko Presage SRP527J1 de la collection Tradition.
Cette Seiko est également connue sous la référence SARY055 réservée au marché japonais.
Elle est en excellent état, elle date de 2015.

Descriptif:

Mouvement 4R36
Boitier acier, diamètre 41 mm
Entre-cornes 22 mm
Fonctions jour/date
Verre saphir
Fond visible
Étanchéité 100 m
Epaisseur : 10mm
Poid : 146 gr

La SRP527 ne propose pas qu'un cadran clair, je vous rassure. En prime vous avez des aiguilles dauphines vernies en bleu-nuit, parfaitement proportionnées,
qui font toute l'originalité de cette montre, sur un cadran nacré qui, sans être soleillé, offre de beaux reflets irisés en intérieur.
Le tout cerclé d'un chemin de fer de même teinte à délicats index bleus peints sur un rehaut qui donne de la profondeur et une touche sporty à ce cadran décidément plein de belles surprises.
Le double guichet jour-date est classiquement et proprement intégré à 3 h, avec date en anglais... ou français, petit détail qui fait la différence !
Les index bâtons appliqués, fins, facettés et polis sur le dessus, ajoutent aux jeux de lumière en contrastant suffisamment pour la lisibilité tout en restant discrets.
La lunette est assez fine, ce qui offre au final une belle ouverture de cadran, une très bonne lisibilité, et beaucoup de classe.
Le verre offre une bonne protection grâce au saphir qui n'est pas traité anti-reflet mais sans aucun effet gênant sur un cadran clair aussi contrasté.

La très fine aiguille des secondes bat au rythme de 3 cycles par seconde, propulsée par un "6R15 light", c'est à dire amputé de 10 h de réserve de marche (il en reste quand même 41 !)
et sans le spiral de sa grande sœur, qui, soit dit en passant, ne fût pas un mal si on en juge par les aléas des deux premières versions de ce bon 6R15.
Le mouvement 4R35/36 est réputé fiable et précis.

Le boitier est, comment dire, juste parfait. Brossé avec des alternances de poli sur la lunette ou une des trois faces des cornes, au passage magnifiquement galbées et dimensionnées,
c'est massif et délicat à la fois, c'est travaillé, bien fini, confortable. C'est beau, c'est classe.
La couronne, classiquement gravée du S, s'intègre partiellement dans la courbure symétrique de la boite, encore un détail digne de gammes plus élevées d'habitude.
Le fond en verre permet une vue sur le mouvement, inutile peut-être sur un mouvement basique, mais Seiko n'a pas fait que céder à la mode,
les pièces étant proprement finies et le rotor ajouré et doré pour ce modèle (rare dans ces gammes) pour offrir sans doute une impression de mouvement plus prestigieux.

Le bracelet acier, type Oyster à end-links pleins, a fait l'objet également d'un beau travail, brossé sur les maillons externes, poli au centre, effet sport et chic assuré.

Prix FDPI 240€

Contact via MP ou romi 4592 arobas gmail point com

Merci à MPT

Place aux photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par romuald21 le 16 nov. 2019, 09:39:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: [VENDS] SEIKO Presage SRP527J1

Message par dontmoove »

j'ai ce modele en noir (http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... 189#p34834) . elle est juste parfaite ! si je n'avais pas dépensé toute ma cagnotte...
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: [VENDS] SEIKO Presage SRP527J1

Message par romuald21 »

:walk: Si tu la veux vraiment..... :walk:
Verrouillé

Retourner vers « Ventes/recherches terminées »