[Recherche]DDR 333 - PC2700 - Sodimm

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Recherche]DDR 333 - PC2700 - Sodimm

Message par Sbig »

tinitini a écrit :Arf ! Merci sylvain, car cela faisait quelque temps que je voulais me bouger pour upgrader aussi la RAM de mon vieux laptop agé d'une dizaine d'année. Du coup, j'ai aussi passé une commande ebay ce midi ! Te lire m'a fait me bouger, au lieux de râler tous les soirs car ma machine se traîne comme une huître molle échouée sur la plage.
Toi aussi, tu collectionnes les antiquités :mrgreen:

J'en ai deux comme çà d'une dizaine d'année et ils fonctionnent comme au premier jour :super:
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: [Recherche]DDR 333 - PC2700 - Sodimm

Message par tinitini »

yep', j'ai pas mal de bécanes qui trainent à la maison, la plupart inutilisées. Mais c'est mon vieux laptop vieux d'une dizaine d'année que j'utilise au quotidien. Il doit avoir vu passer 3 ou 4 disques durs, avant que je ne le passe en SSD, et il tourne encore très bien. Juste son 1Go de RAM, bien confortable pour l'équipe, mais devenu tout riquiqui avec le temps, qui me gêne un peu. Je le fait tourner en linux debian, donc ça reste quand même peu gourmand en ressources.
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [Recherche]DDR 333 - PC2700 - Sodimm

Message par Amphibia »

ça me fait penser que mon homme a toujours des problèmes avec ses pc, je ne sais pas ce qu'il fabrique.
Les charnières d'écran qui lâchent, pc qui plantent...
Le dernier, un Dell de trois ans, ne démarre plus avec un bruit de Clac clac. Tests normaux quand on accède au BIOS.
J'ai changé le DDur, les barrettes... A l'occasion d'un démarrage réussi je lui ai mis linux mint, mais le problème revient, il reste bloqué cette fois.

Il a un autre vieux pc avec windows 7 qui merde (il n'a pas désinstallé l'antivirus d'origine, les MAJ plantent et j'en passe), pareil avec son 10 pouces.
Je lui ai commandé un nouveau pc sur mesure : MSI CX72 6QD-051XFR sans OS pour y installer Linux seul.
Le livreur (Kiala) a envoyé le pc en Bretagne, colis perdu depuis 15 jours...
alors dès que j'ai le dos tourné il me pique mon pc !

Quelqu'un saurait pourquoi le démarrage bloque avec ce bruit de clac répétitif ? Carte mère ? Quoi faire des différents pc ?
Du coup j'ai des ddurs en stock.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Recherche]DDR 333 - PC2700 - Sodimm

Message par Sbig »

tinitini a écrit :yep', j'ai pas mal de bécanes qui trainent à la maison, la plupart inutilisées. Mais c'est mon vieux laptop vieux d'une dizaine d'année que j'utilise au quotidien. Il doit avoir vu passer 3 ou 4 disques durs, avant que je ne le passe en SSD, et il tourne encore très bien. Juste son 1Go de RAM, bien confortable pour l'équipe, mais devenu tout riquiqui avec le temps, qui me gêne un peu. Je le fait tourner en linux debian, donc ça reste quand même peu gourmand en ressources.
Pour ma part, j'utilise un Asus sous Mint de manière courante qui n'a que 4 ou 5 ans, acheté car j'avais besoin de faire pas mal de vidéo à l'époque mais, ma femme qui ne fait que de la bureautique utilise mon vieux Toshiba qui tourne sous win7 (Vista à l'origine) et qui lui commence à dater. Ensuite, j'en ai deux ou trois qui me servent occasionnellement et que j'emmène sans risque et sans peur au lycée mais qui sont des antiquités ;)
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: [Recherche]DDR 333 - PC2700 - Sodimm

Message par t_deleval »

En général quand ça gratte c'est le DD.
Si t'arrive dans le BIOS tu dois pouvoir voir le composant HS.
Sinon tu peux tester avec une distribution live USB.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Recherche]DDR 333 - PC2700 - Sodimm

Message par Sbig »

Amphibia a écrit :ça me fait penser que mon homme a toujours des problèmes avec ses pc, je ne sais pas ce qu'il fabrique.
Les charnières d'écran qui lâchent, pc qui plantent...
Le dernier, un Dell de trois ans, ne démarre plus avec un bruit de Clac clac. Tests normaux quand on accède au BIOS.
J'ai changé le DDur, les barrettes... A l'occasion d'un démarrage réussi je lui ai mis linux mint, mais le problème revient, il reste bloqué cette fois.

Il a un autre vieux pc avec windows 7 qui merde (il n'a pas désinstallé l'antivirus d'origine, les MAJ plantent et j'en passe), pareil avec son 10 pouces.
Je lui ai commandé un nouveau pc sur mesure : MSI CX72 6QD-051XFR sans OS pour y installer Linux seul.
Le livreur (Kiala) a envoyé le pc en Bretagne, colis perdu depuis 15 jours...
alors dès que j'ai le dos tourné il me pique mon pc !

Quelqu'un saurait pourquoi le démarrage bloque avec ce bruit de clac répétitif ? Carte mère ? Quoi faire des différents pc ?
Du coup j'ai des ddurs en stock.
J'avais loupé ton message, on a du poster en même temps ;)

Si ce n'est pas le disque dur, le clac peut venir d'un ventilo HS (carte graphique ou proc) d'où plus de refroidissement actif et le pc qui ne démarre pas ou plante.

Quoi faire des pc, si tu bidouilles, tu fais comme moi, tu gardes pour pièces dd et barettes de mémoire voire les pc complets si un jour tu as le même modèle à restaurer et sinon, direction recyclage ...

Pendant que j'y suis, certains d'entre vous n'auraient pas un dd ide en 2,5 pouces, çà ne court pas les rues, ce serait pour booster un peu toujours le même pc car il n'a que 80 Go de DD.

Je crois que je vais aussi booster celui de ma femme en lui rajoutant un peu de ram vu le prix sur ebay, il faut que je vérifie les réf.

Edit : finalement, pas de boost pour celui de ma femme, il est déjà en 2x2Go en DDR2 et les barettes de 4Go sont à des prix :affraid:
Verrouillé

Retourner vers « Ventes/recherches terminées »