Zénith à l’ancienne

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Zénith à l’ancienne

Message par Sbig »

Le souci, c'est que dès qu'on nettoie, on enlève plus ou moins le vernis donc dégradation encore plus rapide derrière à moins de revernir. Cela m'est déjà arrivé de le faire sur des cadrans qui de toute façon étaient perdus.
Le plus grand risque lors de ces nettoyages, c'est aussi de faire sauter les inscriptions (marque, index ....), et là c'est du vécu et c'est irratrapable ....
Donc, à tenter avec parcimonie et en dehors des inscriptions.
Dans le cas présent, perso, je trouve que la patine du cadran contribue au charme de la montre donc pour ma part, je n'y toucherais pas :unknown:
Franz
Néophyte
Néophyte
Messages : 16
Enregistré le : 15 juil. 2019, 17:25:01

Re: Zénith à l’ancienne

Message par Franz »

Merci à tous pour vos conseils, je ne m’attendais pas à ce que ma vielle Zénith évoque la salive et les cotons-tiges, et la relation avec mon père. :super2: je n’en sais malheureusement pas plus sur le calibre. La vitre en plexiglas est une curiosité pour moi. Je vais la faire réparer. :banana:
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Zénith à l’ancienne

Message par fran6 »

Je sais pas mais j'avais tenter ce truc lue sur un autre forum et sa fonctionne sur certain cadran ses très aléatoire en même temps je crois que si l'on trempe dans de l'eau ses kifkifbourikau lol :Search:
Après dans de vieux grimoire il et écrit que se la change si avant ou après l'apéritif :mdr:
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Zénith à l’ancienne

Message par Sbig »

Franz a écrit : 24 juil. 2019, 10:02:48 Merci à tous pour vos conseils, je ne m’attendais pas à ce que ma vielle Zénith évoque la salive et les cotons-tiges, et la relation avec mon père. :super2: je n’en sais malheureusement pas plus sur le calibre. La vitre en plexiglas est une curiosité pour moi. Je vais la faire réparer. :banana:
La quasi-totalité des vintage sont équipées de pelxiglass, ça se change facilement et ça ne coûte pas grand chose.
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Zénith à l’ancienne

Message par nanard »

Sbig a écrit : 24 juil. 2019, 09:18:32 Le souci, c'est que dès qu'on nettoie, on enlève plus ou moins le vernis
Ce vernis semble vraiment fragile
Répondre

Retourner vers « Zenith »