Actualité horlogère

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Actualité horlogère

Message par dcm890 »

Vous deux, dès qu'il s'agit de boire un coup, vous êtes partants hein :petard:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Actualité horlogère

Message par Guigui 57 »

Image

Notre dernière virée en charmante compagnie ! :beer:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Actualité horlogère

Message par Guigui 57 »

:grat: ... Faut dire qu'ils ont de sacrés arguments qui pousse à la consommation nos voisins teutons ! :mrgreen:

Image

:adore:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Actualité horlogère

Message par Sbig »

Guigui 57 a écrit : 07 juin 2018, 13:29:53 On est probablement dans une société qui nous pousse à faire des amalgames. Pour exemple en 2011 sur un forum de moto que je fréquentais, une polémique avait éclaté sur un membre qui avait installé un phare avant en forme de croix de Malte (ou de fer) (souvent utilisé chez les bikers). Pareil, amalgame avec le nazisme alors qu'en fait l'origine n'a rien à voir... 😩

Encore une fois ma réflexion était une impression à chaud, après analyse c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de ressemblance. Mais la marque aurait pu, je pense, faire attention au risque d'amalgame, sur ce point on retrouve un peu le même soucis que pour la Alpina héritage : Un manque de prévoyance.

Pour la Pils ça me va, bien que je suis surtout un fan de la weizenbier !
Tu passes souvent en Allemagne ?
Ahhhh une Weizen, c'est pas mal aussi mais j'aime bien avec une petite rondelle de citron ;)

Malheureusement pas assez souvent à mon goût, la dernière fois, c'était il y a 2 ou 3 ans pour le grand prix d'Ockenheim et je devrais y retourner l'an prochain du côté de Munich pour aller des amis ...

Le problème, c'est que depuis le Maine et Loire, ça commence à faire des km ... un truc qui nous titille avec ma femme, ce serait d'aller bosser un ou deux ans dans établissements français là-bas quand les enfants seront partis de la maison mais, il va falloir attendre quelques années.
dcm890 a écrit : 07 juin 2018, 18:06:51 Vous deux, dès qu'il s'agit de boire un coup, vous êtes partants hein :petard:
Bah oui ! Tu vas pas dire que toi ce n'est pas le cas :mrgreen:
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Actualité horlogère

Message par Guigui 57 »

:grat: Après tu pourrais aller du côté de Kehl juste après Strasbourg.
Tu as parmi les meilleures universités de France à Strasbourg. En outre être frontalier pourrait être le bon compromis pour des enfants. ;)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Actualité horlogère

Message par Sbig »

Guigui 57 a écrit : 07 juin 2018, 19:01:42 :grat: Après tu pourrais aller du côté de Kehl juste après Strasbourg.
Tu as parmi les meilleures universités de France à Strasbourg. En outre être frontalier pourrait être le bon compromis pour des enfants. ;)
Vi mais c'est compliqué pour se faire muter à deux dans une académie et être sûr d'avoir un poste pas trop éloigné mais, c'est limite plus simple d'aller bosser à l'étranger. Soit on obtient des postes compatibles soit on refuse ;)
Avatar du membre
apjoe
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : 09 juin 2016, 00:24:42

Re: Actualité horlogère

Message par apjoe »

Vous pensez quoi de la Baltic panda et inversé qui vont sortir en édition limitée à 100 exemplaires ?
Je suis allez les essayer gros pref pour la version panda... dois je craquer? ImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Actualité horlogère

Message par fran6 »

À choisir entre les trois je prends la voiture bon c'était pas la question posée n'empêche que ça donne vraiment envie
Fran6
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Actualité horlogère

Message par Stef06 »

Moi aussi je prends la voiture 🤫
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Actualité horlogère

Message par Guigui 57 »

De loin la version Panda of course, le fond crème est plus lumineux (forcément), et cette petite touche d'écriture rouge discrète mais qui donne un peu plus de caractère à l'ensemble, bref je trouve cette version vraiment excise !
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »