Actualité horlogère

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Actualité horlogère

Message par Copeau »

Ca tombe bien, y'en a pas sur les Titanium ^^
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Titi
Contaminé
Contaminé
Messages : 490
Enregistré le : 27 févr. 2015, 18:34:55

Re: RE: Re: Actualité horlogère

Message par Titi »

Copeau a écrit :Ca tombe bien, y'en a pas sur les Titanium ^^
Oui mais je n'aime pas les aiguilles en plastique et les index non chromé [emoji28] [emoji28]
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Actualité horlogère

Message par Ressort »

dcm890 a écrit :Je craque rarement pour les nouveautés, mais là je viens d'avoir un coup de cœur, une pure merveille selon moi, je ne suis pas certain de résister d'ailleurs :oops2:

http://www.vicenterra.ch/new-vicenterra ... e-t2-blue/

Image
C'est la version low-cost des de bethune :mrgreen:
MP si besoin ;)
Avatar du membre
fran6
Passionné
Passionné
Messages : 2753
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:17:43
Localisation : Belgique

Re: Actualité horlogère

Message par fran6 »

recu a l'instant
sa bouge dans l'afaire cousin uk vs swatch group
traduction via google translate
Règles de la Cour suisse contre Swatch et en faveur des cousins

En fin d'après-midi, nos avocats à Zurich ont reçu la décision que nous attendions de la Cour à Berne. Je suis heureux de vous informer que le juge a déclaré l'allégation selon laquelle Swatch a été engagée contre nous pour être irrecevable en droit suisse et a rejeté l'affaire.

Cousins ​​avait à l'origine donné à Swatch trois semaines pour réapprovisionner des pièces de rechange, ou faire face à des poursuites judiciaires devant être présentées par nous à la Haute Cour de Londres. Leur réponse a été d'apporter une action déclarative négative préventive contre nous à la Cour de Berne. Ce que Swatch demandait, c'est qu'un juge suisse devrait déclarer n'avoir rien fait de mal en droit britannique et européen et qu'ils n'étaient pas obligés de nous réapprovisionner.

De toute évidence, le meilleur endroit pour déterminer ce que le droit britannique exige est dans un tribunal britannique, il nous a immédiatement apparu que la demande de Swatch à Berne était une tentative flagrante de perdre du temps et d'éviter de faire face aux conséquences de leur embargo illégal de pièces sur le Commerce de réparation indépendant. Comme nous l'avons expliqué dans les communiqués de presse précédents, l'exigence du droit suisse est que toute personne qui apporte une action déclarative négative doit tout d'abord démontrer qu'il y avait peu de chances que leur adversaire saisisse les tribunaux à part entière. Étant donné que l'action qui a déclenché Swatch pour faire cette allégation était la lettre de Cousins ​​déclarant son intention de saisir la Haute Cour, cette exigence n'a pas été respectée et c'est pour cette raison que l'affaire Swatch a été rejetée par la Cour de Berne.

Il est important de comprendre que la Cour de Berne n'a donné aucune opinion ni statué sur l'opportunité ou non de Swatch de nous fournir des pièces de rechange, mais seulement que cette tentative par Swatch pour écarter la question de la Haute Cour n'est pas valable en droit suisse .

Nous sommes très reconnaissants à la Cour de Berne pour la manière équitable dans laquelle ils ont traité cette affaire. Nous devons maintenant attendre jusqu'à la fin du mois d'août alors que Swatch décide s'il faut ou non faire appel de cette décision et pourra ensuite expliquer comment cette affaire progressera.

Entre-temps, nous exhortons tous ceux qui travaillent dans le secteur de la Réparation de la montre indépendante à comprendre qu'il est possible de battre les géants de l'industrie et d'être assuré que Cousins ​​reste dans ce combat jusqu'à ce qu'il soit gagné.

Sincères amitiés

Anthony Cousins
Directeur général, Cousins ​​Material House Ltd.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=24&t=145
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Actualité horlogère

Message par Sbig »

C'est un premier pas mais la bataille n'est pas encore gagnée.
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Actualité horlogère

Message par t_deleval »

Bonne nouvelle.
C'est le combat de david contre goliath.
Avatar du membre
Keplerplex
Néophyte
Néophyte
Messages : 76
Enregistré le : 03 avr. 2016, 08:50:48

Re: Actualité horlogère

Message par Keplerplex »

Bonsoir,
Image

Peter Speake-Marin quitte «sa» marque pour enseigner en ligne...

''– Comment comptez-vous faire fonctionner ce projet?
– C’est encore un peu tôt pour en dévoiler tous les contours. Je veux réunir tout ce que j’ai appris au cours de ma carrière, et revenir aux racines de l’horlogerie. J’ai débuté ma vie professionnelle dans un atelier londonien où l’on réparait les montres anciennes… je veux pouvoir enseigner autant les techniques liées aux antiquités que le dernier cri de la technologie. J’aimerais proposer à chaque utilisateur de ce site, qu’il soit professionnel ou collectionneur averti, une expérience qui le fasse se sentir plus riche à chaque visite.''
Extrait de https://www.24heures.ch

Le site vient juste d'ouvrir......ça sera certainement intéressant.

https://www.thenakedwatchmaker.com/
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Actualité horlogère

Message par Mister Blues »

Keplerplex a écrit :Bonsoir,
Image

Peter Speake-Marin quitte «sa» marque pour enseigner en ligne...

''– Comment comptez-vous faire fonctionner ce projet?
– C’est encore un peu tôt pour en dévoiler tous les contours. Je veux réunir tout ce que j’ai appris au cours de ma carrière, et revenir aux racines de l’horlogerie. J’ai débuté ma vie professionnelle dans un atelier londonien où l’on réparait les montres anciennes… je veux pouvoir enseigner autant les techniques liées aux antiquités que le dernier cri de la technologie. J’aimerais proposer à chaque utilisateur de ce site, qu’il soit professionnel ou collectionneur averti, une expérience qui le fasse se sentir plus riche à chaque visite.''
Extrait de https://www.24heures.ch

Le site vient juste d'ouvrir......ça sera certainement intéressant.

https://www.thenakedwatchmaker.com/
Merci pour le partage :)
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Actualité horlogère

Message par Guigui 57 »

https://www.steinhartwatches.de/de/tauc ... ne-39.html
Choqué Steinhart en 39 ?! La marque propose enfin une taille sympa ! :banana:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Actualité horlogère

Message par Sbig »

Guigui 57 a écrit :https://www.steinhartwatches.de/de/tauc ... ne-39.html
Choqué Steinhart en 39 ?! La marque propose enfin une taille sympa ! :banana:
Arffff ... ne pas craquer :pleure: :pleure: :pleure:
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »