Remise en état Tissot PR516 GL
Posté : 17 avr. 2021, 15:20:31
Don d’un patient...
Le boîtier était complètement rayé avec taches de peinture, verre cassé, pieds de fixation du cadran sectionnés, le cadran qui tournait et branlait dans la montre, index de 8h desserti parti en balade dans le boîtier, aiguilles tordues vers le haut pour passer par dessus les index alors qu’elles passent normalement en dessous....
Démontage, nettoyage du boîtier, polissage des côtés (au 1200 puis miror...j’ai rien d’autre), brossage du dessus au 300 puis un petit coup de 1200, verre neuf (dont j’ai viré la bague métal pour que l’anneau avec les index puisse s’y mettre), fixation du cadran à la glue sur sa bague d’écartement , elle même fixée au mouvement (pas le choix), fixation de l’index et aiguilles remises à plat.
Bracelet lézard bleu de notre ami JCR pour rappeler le bleu du cadran... et la petite tocante de 50 balais est repartie pour un tour!
Le calibre semble bien fonctionner, je n’y ai pas touché, je n’en ai pas les compétences.
Reste à trouver une couronne de remontoir d’origine.
Le boîtier était complètement rayé avec taches de peinture, verre cassé, pieds de fixation du cadran sectionnés, le cadran qui tournait et branlait dans la montre, index de 8h desserti parti en balade dans le boîtier, aiguilles tordues vers le haut pour passer par dessus les index alors qu’elles passent normalement en dessous....
Démontage, nettoyage du boîtier, polissage des côtés (au 1200 puis miror...j’ai rien d’autre), brossage du dessus au 300 puis un petit coup de 1200, verre neuf (dont j’ai viré la bague métal pour que l’anneau avec les index puisse s’y mettre), fixation du cadran à la glue sur sa bague d’écartement , elle même fixée au mouvement (pas le choix), fixation de l’index et aiguilles remises à plat.
Bracelet lézard bleu de notre ami JCR pour rappeler le bleu du cadran... et la petite tocante de 50 balais est repartie pour un tour!
Le calibre semble bien fonctionner, je n’y ai pas touché, je n’en ai pas les compétences.
Reste à trouver une couronne de remontoir d’origine.