Speed ou Explorer?

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère

Speed ou explorer, ça se précise

Speed
7
54%
Explorer 214270
6
46%
Une autre et donc laquelle?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Speed ou Explorer?

Message par Stef06 »

En plus excellent Pro je lui acheté 3 toquantes et jamais déçu avec Romain 👍
Avatar du membre
apjoe
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : 09 juin 2016, 00:24:42

Re: Speed ou Explorer?

Message par apjoe »

Je pense que tu fais un bon choix au regard du rapport qualité prix.
J'ai eu la même impression que toi le jour où j'ai essayé une speed chez omega..

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Speed ou Explorer?

Message par Sbig »

Bromyeta a écrit : 21 févr. 2018, 09:25:12 Bon allez...
Les 2 sur un plateau. Bien différentes. Par contre une chose me saute tout de suite aux yeux. La beauté travaillée de la speed, notamment le boitier et les cornes lyres et, ça peut paraître bête, le vrai plus esthétique des 2 liserés polis du bracelet qui le font "travaillé", face à la froideur clinique de l'explo. Boitier simple, bracelet simple et fin, cadran mat sans relief que je crains finalement un peu, le manque de profondeur du cadran... C'est trop fin en tout même si c'est parfait.
Et ressurgit le fait, même si c'est simpliste, de mettre 5000€ qui me crame tout mon budget pour une "montre que j'ai déjà" et qui sera plus un upgrade qu'une nouveauté
Je préfère finalement le traitement de ma Smiths et son cadran laqué, son verre bombé qui lui donne de la profondeur et le bracelet plus épais. Evidemment qu'elle est moins bien finie, mais paradoxalement elle me plait plus en live.
Par contre la Speed, un choc par rapport aux photos qui me disent qu'elle est bien mais pas plus...
J'en reviens au boitier: quelle beauté! Et l'échelle tachy, qui me perturbe en macro, apporte le noir laqué en cerclage qui finit la montre
Bref, un essai qui inverse la tendance.
Mon choix est donc fait, ce sera la speed :mrgreen:
Tu vois, tu nous aurais écouté depuis le début :roll: :angel4:

Plus sérieusement, c'est un excellent choix, perso, je ne m'en lasse pas et d'ailleurs, ça fait longtemps que je ne l'ai pas portée :grat: ....
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: Speed ou Explorer?

Message par Bromyeta »

Amphibia a écrit : 21 févr. 2018, 10:07:13 C'est vrai que tu aimes le bleu !
Et une Speed avec cadran bleu ?
J'ai un catalogue à la maison, il existe des kilos de Speed. :)
Perso je l'ai testée en magasin, elle me laisse de marbre.
Et un horloger m'a fait essayer sa DJ de 1970 : parfaite pour mon poignet.
Tu as beaucoup de cadrans noirs. Et en champagne ?

Je ne regrette pas mon choix sur l'Air King, un truc bizarre : le bracelet acier est doux et prend la chaleur du corps.
Regarde ce fil : il y a des précisions sur les index et cadrans des OD. http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... &start=110
Peut-être mieux qu'une Explorer ?

Ce cadran est une merveille :

Image

Il a peut-être ce que tu cherches, sur Lyon : http://www.petite-geneve.fr/
Merci pour les tuyaux Cath :super2:
Le bleu est effectivement ma couleur préférée sur les tocantes, vient le noir et .... C'est tout. Le reste, chez les autres.
Concernant Rolex, ce qui m'a étonné comme sentiment c'est de ne pas en avoir pour mon argent. Que ce soit l'OP ou l'explo. Certes c'est ultra bien fini, mais c'est tellement simple dans le traitement esthétique de ces entrées de gamme pour le prix que je me retrouve beaucoup plus chez Omega.
Et le bleu dans une speed, je pense qu'on se rapproche dangereusement du budget Rolex
Non mon choix Speed me permettant de garder un oeil sur la Seamaster me plait bien...
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Speed ou Explorer?

Message par Amphibia »

Je pense qu'en Rolex il faut se tourner vers le vintage, on s'y retrouve côté prix et les anciens modèles ont plus de finesse et d'élégance à mon avis.
En tous cas j'ai été bluffée par la mienne, non seulement par le cadran mais aussi par le boîtier, j'ai jamais vu un acier "doux" au toucher.
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Speed ou Explorer?

Message par Teepee »

Amphibia a écrit : 22 févr. 2018, 13:02:47 Je pense qu'en Rolex il faut se tourner vers le vintage, on s'y retrouve côté prix et les anciens modèles ont plus de finesse et d'élégance à mon avis.
En tous cas j'ai été bluffée par la mienne, non seulement par le cadran mais aussi par le boîtier, j'ai jamais vu un acier "doux" au toucher.
J'ai comme l'impression que tu l'aimes bien ton Air King :super2:
Mais c'est vrai quelle est belle, ma femme aussi a craqué sur une vintage de cette marque :smile:
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »