Speed ou Explorer?

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère

Speed ou explorer, ça se précise

Speed
7
54%
Explorer 214270
6
46%
Une autre et donc laquelle?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Speed ou Explorer?

Message par Sbig »

Et .... :grin: :grin:
Avatar du membre
Alt0201
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 29 oct. 2016, 22:09:29
Localisation : Lyon

Re: Speed ou Explorer?

Message par Alt0201 »

Bromyeta a écrit : 20 févr. 2018, 21:21:17 Donc je suis parti chez roro puisque Copeau aimait bien l'OP
Et moi j'aime bien Copeau
Donc j'ai essayé ça
Image
J'ai détesté hormis la carrure. Je l'ai trouvé bien moins belle en vrai qu'en photo. La moitié du temps et en fonction de la lumière, la couleur du cadran se confond avec l'inox du boitier, faisant une uniformité de couleur pas très plaisante
Bref pas pour moi
Et bien ça c'est fait. Moi non plus d'ailleurs je n'aime pas cette roro car j'aurais peur de me lasser des index bleus.

Sinon je trouve que visuellement ta Smith ressemble tout de même assez à l'explo avec ces cadrans 3/6/9.
Donc puisque je ne cautionne pas la speed, je partirai sur autre chose si tu souhaite garder la Smith ou si tu veux changer de style.
Je ne connais pas ton budget mais dans le style "montre différente" et d'excellente qualité il y a la Milgauss.
Avec une préférence pour moi avec la GV

Image
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: Speed ou Explorer?

Message par Bromyeta »

La GV cadran bleu est une pure tuerie. Mais au quotidien ou à 80% c'est impossible, trop flashy et un brin "paillettes"
Avatar du membre
apjoe
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : 09 juin 2016, 00:24:42

Re: Speed ou Explorer?

Message par apjoe »

Pour une montre de tous les jours discrète bien proportionnée et surtout qui va a tous les straps donc tu peux jouer à la poupée et facilement l'adapter a tes vêtements, la speed est vraiment une bonne solution.

Je n'ai jamais passé au poignet l'explorer mais c'est une montre sympa aussi.

Pour ma part avec le temps je me suis lassé de ma speed tritium... Je suis parti sur une sub qui était mon graal et la par contre C'est la même émotion a chaque fois que je la porte meme après plusieurs mois...

Sinon il y a aussi la tudor bb 36 qui est très réussi je trouve.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
apjoe
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : 09 juin 2016, 00:24:42

Re: Speed ou Explorer?

Message par apjoe »

Tu souhaites acheter du neuf ou de l'occasion ?
Je pense que tu dois essayer les deux et celle qui te procure le plus d'émotion lorsque tu la regardes a ton poignet est celle que tu dois prendre.
Dans les deux cas ce n'est pas un mauvais choix, et moi je pars du principe qu'l n'est jamais trop tard... un jour ou l'autre tu voudras probablement te prendre l'autre...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: Speed ou Explorer?

Message par Bromyeta »

Bon, reprenons ce compte rendu essai qui n'est pas (beaucoup) trop long... :mrgreen:
Avant d'attaquer les 2 dernières protagonistes, je suis allé faire un tour chez Tudor et la BB 41 héritage
Image
Très bonne surprise. Magnifique, grande dehors, pas trop sur le poignet. Qualitative. Mais une forme de boitier que je connais et surtout un 2824 à plus de 2000, ca tique...
Et enfin, ce n'était pas mon 1 er choix
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Speed ou Explorer?

Message par Stef06 »

Bon il reste plus qu’a essayer les 2 dernière 🙄
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: Speed ou Explorer?

Message par Bromyeta »

Bon allez...
Les 2 sur un plateau. Bien différentes. Par contre une chose me saute tout de suite aux yeux. La beauté travaillée de la speed, notamment le boitier et les cornes lyres et, ça peut paraître bête, le vrai plus esthétique des 2 liserés polis du bracelet qui le font "travaillé", face à la froideur clinique de l'explo. Boitier simple, bracelet simple et fin, cadran mat sans relief que je crains finalement un peu, le manque de profondeur du cadran... C'est trop fin en tout même si c'est parfait.
Et ressurgit le fait, même si c'est simpliste, de mettre 5000€ qui me crame tout mon budget pour une "montre que j'ai déjà" et qui sera plus un upgrade qu'une nouveauté
Je préfère finalement le traitement de ma Smiths et son cadran laqué, son verre bombé qui lui donne de la profondeur et le bracelet plus épais. Evidemment qu'elle est moins bien finie, mais paradoxalement elle me plait plus en live.
Par contre la Speed, un choc par rapport aux photos qui me disent qu'elle est bien mais pas plus...
J'en reviens au boitier: quelle beauté! Et l'échelle tachy, qui me perturbe en macro, apporte le noir laqué en cerclage qui finit la montre
Bref, un essai qui inverse la tendance.
Mon choix est donc fait, ce sera la speed :mrgreen:
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: Speed ou Explorer?

Message par Bromyeta »

Dernier point: en approchant la vitrine, je retombe sur la SM300 bleue. Put..n celle là elle me fait sauter les yeux, y'à rien à faire.
Et les 2000 d'écart de budget entre la speed et l'explo, ajouté au fait que je me tâte vraiment à réduire ma collection font que ce ne serait pas impossible de cumuler les 2 omega un jour
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Speed ou Explorer?

Message par Amphibia »

C'est vrai que tu aimes le bleu !
Et une Speed avec cadran bleu ?
J'ai un catalogue à la maison, il existe des kilos de Speed. :)
Perso je l'ai testée en magasin, elle me laisse de marbre.
Et un horloger m'a fait essayer sa DJ de 1970 : parfaite pour mon poignet.
Tu as beaucoup de cadrans noirs. Et en champagne ?

Je ne regrette pas mon choix sur l'Air King, un truc bizarre : le bracelet acier est doux et prend la chaleur du corps.
Regarde ce fil : il y a des précisions sur les index et cadrans des OD. http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... &start=110
Peut-être mieux qu'une Explorer ?

Ce cadran est une merveille :

Image

Il a peut-être ce que tu cherches, sur Lyon : http://www.petite-geneve.fr/
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »