Speed ou Explorer?

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère

Speed ou explorer, ça se précise

Speed
7
54%
Explorer 214270
6
46%
Une autre et donc laquelle?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Speed ou Explorer?

Message par Bromyeta »

Bonjour à tous,
Comme au nouveau bar d'en face, j'en appelle à vous

Alors voilà, mardi prochain, je vais essayer ce qui sera ma montre 80%, qui est aujourd'hui ma Smiths Everest
Image

Mes essais de mardi se concentreront (si on peut dire...) sur la speed, la rolex Explorer 214270, mais aussi, sachant qu'elles sont derrière :
une SM300 (encore une plongeuse et pendant très longtemps une CHI),
une SM300 co ax (cependant trop précieuse et brillante pour une montre 80%),
une BB vintage 41 (j'aime beaucoup mais boitier trop simple),
une railmaster, ma préférée (si ce n'était cette boucle papillon rédhibitoire),
une new aquaterra (même problème de boucle),
une tag autavia (mais je n'aime pas l'insert)

Donc on se concentre sur les 2 premières qui sont devant

Pourquoi la speed?
Montre mythique, chrono (j'en n'ai pas), simple, boitier et profil que j'aime beaucoup, disposition 3-6-9 des sous compteurs, complément idéal dans ma boite, mais un je ne sais quoi que je n'aime pas (je crois que c'est la lunette tachy, pas habitué...) bref, une approche "à la Copeau" et sa sub, une montre cahier des charges que j'apprendrai à aimer mais qui n'est pas un absolu coup de coeur

Pourquoi la 214270?
Une chi à sa sortie, les améliorations de 2016 en faisant toute la différence avec le précédent modèle (grandes aiguilles, 3-6-9 en chromalight, etc...)
Une sobriété que j'adore, le seul point négatif que je lui trouve étant le peu de profondeur de cadran
MAIS
Même si on ne joue pas dans la même cour, j'ai aujourd'hui cette Smiths d'une Qualité remarquable
Aurais je alors le sentiment d'une nouvelle montre avec la roro quand j'aurai revendu la Smiths?

Je suis grand, je suis majeur, mais j'aimerai bien votre avis en prenant bien en compte mes critères et état de boite du moment (98% plongeuses + 1 smiths + 1 g shock)

Donc à vous les studios et n'hésitez pas à commenter votre choix, histoire de m'aider
Fred73
Néophyte
Néophyte
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2018, 20:21:28

Re: Speed ou Explorer?

Message par Fred73 »

J'ai essayé une Explorer la semaine dernière, oui, elle est simpliste, mais elle respire la solidité et le travail bien fait.

En fait par rapport à ta Smith tu auras plus de détails, certes minimes, mais présent tout de même, et surtout tu auras "l'original".
De là à sauter le pas je ne sais pas, mais en tout cas tu auras une montre "milestone", et tu pourras toujours pas la suite prendre une SM300 ou une AT sur le gris ou en occasion.

La Speed est une bonne montre, vendu à un très tarif, mais je ne vais pas me prononcer vu que je n'aime pas les chronos.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Speed ou Explorer?

Message par Sbig »

Pour moi, sans hésiter, la speed mais je ne suis pas très objectif puisque Fabrice m'a transmis le virus :roll: ;)

Par contre, plus objectivement, ça permettrait de diversifier ta boîte. En revanche, si c'est pour remplacer la Smith, l'explo est bien plus proche et risque de bien plus te plaire .... Du coup, je ne t'avance pas beaucoup mais, vu tes goûts perso, l'explo serait plus proche de ce que tu recherches probablement.
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Speed ou Explorer?

Message par Amphibia »

J'ai voté pour l'explo car je n'accroche pas avec la Speed (sauf la tintin).
C'est très personnel, j'ai essayé la speed et bof.
L'explo se rapproche en effet de ce que tu aimes.
Mais aussi tu n'as pas de chrono...
Si c'est pour remplacer la Smiths, l'explo est bien.
Si tu cherches un chrono pour diversifier ta boîte, cherche plus large, essaies-en plusieurs, il y en peut-être un que tu aimeras mieux que la Speed.
Un Dodane ?

Mais dans l'ensemble, il faut essayer : je n'aimais pas Rolex et j'adore mon Air King qui me correspond parfaitement.
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Speed ou Explorer?

Message par Guigui 57 »

À l'époque je t'avais donné l'envie d'une Smiths et je suis ravis qu'elle t'ai apporté entière satisfaction ! :cafe.gif:
Maintenant pour ton nouveau choix je ne peux que t'orienter naturellement vers l'explo, "forcément" j'ai envie de te dire au vu de tes critères ! ;)

Après je te verrais très bien avec une Tudor Heritage Ranger (excellente alternative à l'Explo ou la Railmaster)... ;)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Ressort
Passionné
Passionné
Messages : 602
Enregistré le : 30 janv. 2015, 19:44:09

Re: Speed ou Explorer?

Message par Ressort »

En Omega, je verrais bien la Speed FOIS (boite en 39) ou la Railmaster 57.
MP si besoin ;)
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: Speed ou Explorer?

Message par Bromyeta »

Merci pour vos premiers avis pertinents :super:
Concernant les propositions de Ressort, ces montres sont très jolies, mais vu le budget pour les acquérir, je préfère d'autres choix. D'autant plus que malgré mon poiget de 17, 39 est vraiment une taille mini pour moi...
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Speed ou Explorer?

Message par dcm890 »

Allez je donne mon avis, mais tu dois t'en douter Bro :mrgreen:

La Speed !
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
LJM
Passionné
Passionné
Messages : 1006
Enregistré le : 21 janv. 2015, 08:30:27
Localisation : Essonne

Re: Speed ou Explorer?

Message par LJM »

Je pense que l'Explo te conviendra mieux, en cadran bleu c'est une pure tuerie et le Ø s'oublie rapidement tellement elle est présente, essayes là tu verras ;-)
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: Speed ou Explorer?

Message par Bromyeta »

Vivement qu'elle existe dans le catalogue Rolex pour que je puisse l'essayer et l'acheter :super2: :angel4:
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »