Nos précieuses montres, assurance, vol etc...

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Titi
Contaminé
Contaminé
Messages : 490
Enregistré le : 27 févr. 2015, 18:34:55

Nos précieuses montres, assurance, vol etc...

Message par Titi »

Hola les amis,

une question me tarraude depuis quelques temps alors je vous consulte :angel4:

Ma chère et tendre et moi avons eux la mésaventure de se faire visiter la maison l'année dernière pendant les vacances... quelques babiolles volées, pas mal de dégat mais heureusement j'avais pensé a planquer mes précieuses... il ne les ont pas trouvés... :peureux:

Etant passé par tout le pataques assurance etc.. meme si l'expert et l'assurance ont été exemplaire je me dis que ce serait il passé si elles avaient été volées... toutes ont été achetées d'occaz, pour plus de 50% je n'ai pas de facture... :oops:
(les rares bijoux volés sans facture n'ont été que très partiellement remboursés...)

Niveau montant global je suis largement en dessous de mon assurance habitation mais ça commence a se chiffrer en milliers d'euros donc je me dis qu'il faut peut être que je m'en occupe...

Bref comment faite vous?
Assurance spécifique avec expertise?
Coffre à domicile?
Coffre à la maison?
Vous priez chaque jour d'absence :mdr:
Vous ne partez plus en vacances :crazy:
Voili voili
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19673
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Nos précieuses montres, assurance, vol etc...

Message par Sbig »

Hello,

On avait déjà abordé le sujet de mémoire mais je ne sais plus où.

Tout d'abord, il faut savoir que dans ton assurance, ça rentre dans la catégorie objets sensibles donc attention à prévoir assez large à ce niveau si tu les gardes à la maison.

Pour ma part, c'est coffre à la banque pour les plus "précieuses", ça ne coûte presque rien à l'année et au moins, tu dors sur tes deux oreilles.

Les autres souvent je les confie à de la famille qui n'habite pas loin en dehors de la petite sélection que j'emmène. De toute façon, je ne me fais pas trop d'illusion, en cas de vol ou autre, je ne pense pas qu'elles seront remboursées à leur juste valeur.
Avatar du membre
Titi
Contaminé
Contaminé
Messages : 490
Enregistré le : 27 févr. 2015, 18:34:55

Re: Nos précieuses montres, assurance, vol etc...

Message par Titi »

Le coffre a la banque c'est pa super pratique... tu n'y vas pas tous les 4 matins non?
C'est du genre tu les mets a chaque depart en vacances ou plus frequent? Voire certaines "toujours la bas"?
Avatar du membre
Titi
Contaminé
Contaminé
Messages : 490
Enregistré le : 27 févr. 2015, 18:34:55

Re: Nos précieuses montres, assurance, vol etc...

Message par Titi »

Le coffre a la banque c'est pa super pratique... tu n'y vas pas tous les 4 matins non?
C'est du genre tu les mets a chaque depart en vacances ou plus frequent? Voire certaines "toujours la bas"?
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19673
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Nos précieuses montres, assurance, vol etc...

Message par Sbig »

Je ne suis pas très loin de la banque et puis non, je n'y vais que toutes les deux ou trois semaines. Quoiqu'il en soit, c'est le plus sûr ;)

Je fais tourner, mais je n'ai pas beaucoup de montres de "grande" valeur. Sorti de mes deux speed que je ne porte pas si souvent que ça au final, les autres en ont beaucoup moins.
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Nos précieuses montres, assurance, vol etc...

Message par Amphibia »

J'ai lu sur FAM que pour l'assurance il falait avoir un certificat d'expertise pour qu'ils remboursent à la juste valeur.
Faut voir le prix de l'expertise, si ça vaut le coup en fonction des montres qu'on a.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19673
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Nos précieuses montres, assurance, vol etc...

Message par Sbig »

De plus, souvent les assurances demandent également un coffre scellé à la maison.
Avatar du membre
Titi
Contaminé
Contaminé
Messages : 490
Enregistré le : 27 févr. 2015, 18:34:55

Re: RE: Re: Nos précieuses montres, assurance, vol etc...

Message par Titi »

Amphibia a écrit :J'ai lu sur FAM que pour l'assurance il falait avoir un certificat d'expertise pour qu'ils remboursent à la juste valeur.
Faut voir le prix de l'expertise, si ça vaut le coup en fonction des montres qu'on a.
J'ai aussi eu cet echange avec mon assurance, je suis allez voir un commissaire priseur habilité pour ce genre de certificat. C'est 250euros pour un lot de montre... ouch....
"Juste" pour regarder dans son historique de vente et fixer un prix par montre... (qui risque d'etre du grand nawak dans un sens ou dans l'autre...pas sur qu'il soit tres au fait de la valeur d'une mamie turtle de 70 ou d'une yema superman...)
Avatar du membre
Titi
Contaminé
Contaminé
Messages : 490
Enregistré le : 27 févr. 2015, 18:34:55

Re: RE: Re: Nos précieuses montres, assurance, vol etc...

Message par Titi »

Sbig a écrit :Je ne suis pas très loin de la banque et puis non, je n'y vais que toutes les deux ou trois semaines. Quoiqu'il en soit, c'est le plus sûr ;)

Je fais tourner, mais je n'ai pas beaucoup de montres de "grande" valeur. Sorti de mes deux speed que je ne porte pas si souvent que ça au final, les autres en ont beaucoup moins.
Grrrr tapatalk a encore bouffe mon message...
Mais du coup ce n'est pas un frein pour porter tes speeds? Elles sont toujours la bas?
Moi j'ai un peu peur que ca soit le cas....
Apres il n'y a pas que les montres a plus de 1000 ou 2000 euros, me faire tirer 10 montres de valeur moyenne occaz actuelle chacune de 200 a 400 euros ca pique aussi.... et si c'est pour les avoirs toujours a la banque plus aucun interet dans la collection...
J'ai pensé au coffre a domicile... pas forcement trop cher... apres faut bien le fixer et j ai peur que les mecs s'acharne s'il le trouve...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19673
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Nos précieuses montres, assurance, vol etc...

Message par Sbig »

Franchement, comme je tourne pas mal, ce n'est pas un frein et ça me permet de les redécouvrir et de les apprécier encore plus.

L'objectif étant de limiter la valeur a la maison .... Mais il n'y a pas de solution miracle :unknown:
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »