Vos projets montre 2017 lâchez vous !!!!

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Vos proget montre 2017 lachez vous !!!!

Message par Mister Blues »

Tegrog a écrit :Pour moi, un projet est en cours :banana: mais pas de façon normal :banging: ce modèle

Image

Et quand je dis pas normal, c'est que pour l'instant, la personne avec qui j'ai de très bon contact, a déjà trouvé le cadran Nos :banana:

Reste les aiguilles, le boîtier et le calibre :banging:
Il te faudra sans doute un peu de patience, mais le résultat devrait valoir le coup d'oeil
"What could you do in 14 seconds ?"
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1377
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Vos proget montre 2017 lachez vous !!!!

Message par saabreit »

De bien beaux projets ... c'est quoi le souci avec le Bullhead ? C'est pourtant un mouvement simple à réviser (excepté la platine de chrono des heures un peu galère à remonter ;) ) quand tu as toutes les pièces :grat: surtout pour un horloger.[/quote]

Il y avait le mobile de minutes 888611 à remplacer, j' ai réussi à en trouver un , et globalement disons que ce mouvement a eu une longue vie de service . A part celà pas de difficulté particulière , mais ce mouvement ne lui plaît pas donc il faut qu' il ait envie de s' y remettre . J 'ai beau lui dire que c 'est un mouvement intéressant parce qu' associant chrono auto à roue à colonnes et embrayage vertical 30 ans avant Rolex , la finition très industrielle ne le charme pas .
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19657
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Vos proget montre 2017 lachez vous !!!!

Message par Sbig »

saabreit a écrit :De bien beaux projets ... c'est quoi le souci avec le Bullhead ? C'est pourtant un mouvement simple à réviser (excepté la platine de chrono des heures un peu galère à remonter ;) ) quand tu as toutes les pièces :grat: surtout pour un horloger.
Il y avait le mobile de minutes 888611 à remplacer, j' ai réussi à en trouver un , et globalement disons que ce mouvement a eu une longue vie de service . A part celà pas de difficulté particulière , mais ce mouvement ne lui plaît pas donc il faut qu' il ait envie de s' y remettre . J 'ai beau lui dire que c 'est un mouvement intéressant parce qu' associant chrono auto à roue à colonnes et embrayage vertical 30 ans avant Rolex , la finition très industrielle ne le charme pas .[/quote]

Pourtant, c'est un vrai plaisir de réviser ces mouvements tellement les pièces se mettent directement en place. Pas de réglages superflus, tu remontes et ça fonctionne au poil. J'espère pour toit qu'il aura l'envie de s'y mettre prochainement ;)
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1377
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Vos proget montre 2017 lachez vous !!!!

Message par saabreit »

saabreit a écrit :Chaque début d' année je mets ma liste de projets à jour , ce que j' ai prévu n' aboutit pas toujours, d' autres projets avancent de façon inespérée et des nouveaux projets non anticipés apparaissent en fonction des trouvailles , sur ebay et ailleurs .
Dans les intentions nouvelles , j' inscrirais bien à mon carnet de chasse un Lip Genève RCH831, chrono tricompax Venus 178
Depuis le début d' année , 2 projets engagés il y a très longtemps ont enfin abouti : Breitling Pupitre 7101 bleu et Navitimer 7806 ,déjà postés ici .
En cours d' avancement chez mon horloger, j' ai 4 montres : un Navitimer 1806 , dit "pizza" ou " spiegelei" , et un Chronomat 808 sont en cours de remontage ; mercredi je lui ai déposé un Tag Heuer Monaco CAW2114, cadran noir et compteurs blancs , après avoir trouvé un mouvement neuf ... manque chaussée et roue des heures à commander... et mon Seiko Bullhead 6138-0040 n' avance pas, complet mais il n' aime pas bien travailler dessus.
A commencer ensuite , un Breitling 734 tricompax de la fin des années 40.
Après c' est plus aléatoire, j' ai une quinzaine de projets en attente de fournitures à trouver , qui peuvent aboutir demain ou dans des années .
Image
Image
Hello,
Voici 2 projets cités en début d' année qui viennent d' être terminés, et que j' ai récupérés hier chez mon horloger . Un autre s' y était ajouté il y a 2 mois , à l' opportunité d' une trouvaille de pièces , et s' est conclu rapidement .
Vous reconnaitrez donc un Breitling Navitimer 1806 Chrono-Matic de 1969 , un autre Navitimer plus récent , version 81600B de 1987 animé par un Lemania 1873 à remontage manuel, et un Tag Heuer Monaco CAW2114 .
Le Chronomat 808 et le Seiko Bullhead sont toujours en cours .
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2159
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Vos proget montre 2017 lachez vous !!!!

Message par Stef06 »

Déjà 3 belles pièces :respect:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19657
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Vos proget montre 2017 lachez vous !!!!

Message par Sbig »

:adore: :atigrou:
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Vos proget montre 2017 lachez vous !!!!

Message par tinitini »

Impressionnant :super2:
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Vos proget montre 2017 lachez vous !!!!

Message par t_deleval »

Alors pas pour 2017 mais peut-être 2018. Je me laisserais bien tenter par une oris 65 heritage en 40mm.
Un membre du forum aurait il cette toquante (ou l'auraitil testée) pour me faire part de ses impressions.

Image
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Vos proget montre 2017 lachez vous !!!!

Message par tinitini »

Quelques photos vite fait à côté d'une Steinhart que tu connais, pour que tu puisses te faire une idée. Les cornes restent assez longue pour un diamètre de seulement 40mm, mais épousent mieux la forme du poignet que la Steinhart.

Image Image Image Image

Je crois que mon poignet fait dans les 18cm à 19cm environ (me souviens jamais, et je ne mesure jamais exactement de la même façon d'une fois sur l'autre...)

A mon avis, pour un poignet de 16,5, il faut vraiment passer par la case "essayage" pour bien se rendre compte, car le rendu doit vraiment beaucoup dépendre de la morphologie du porteur.

Sinon, d'un point de vue générale : c'est une superbe montre, avec la qualité habituelle des finitions Oris. Le sapphire bombé est sompteux, la lunette a un fonctionnement parfait, et l'esprit "vintage" est bien là, tout en donnant l'impression d'une montre moderne malgré tout. Plus le temps passe, et plus je l'apprécie.
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Vos proget montre 2017 lachez vous !!!!

Message par Doy1 »

En Philippe ça serait une compressor et une tricompax que je n'ai jamais vues à la vente pour le moment, mais qui existent bel et bien...

En non Philippe je sais pas trop, faudrait déjà que j'en vende certaines pour envisager d'en acheter...
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »