Speedmaster 176.0016 ?

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Copeau »

Le vert des index ne me parait pas anormal. Le cadran a l'air en bon état. Le bracelet n'est certainement pas d'origine, jamais vu ce modèle. Elle me semble en bon état et pas mal. 1500 c'est un grand max, je la placerais plutôt entre 1200 et 1400. C'est vrai que les mark sont des mal-aimées (les 4.5 en particulier), mais les prix ont tout de même tendance à grimper ces dernières années.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par tinitini »

Yep'

J'avais fait une contre-offre à 1300€ hier après-midi, et je n'ai pas eu de réponse. Peut-être le monsieur est-il vexé ? :grat: Car je m'attendrai au moins à un "même pas en rêve, va mourir".

Mais au prix annoncée, on en trouve déjà plusieurs facilement sur le net, chez des vendeurs pro et des des historiques de révision plus clairs.

Bref, tant pis. Je vais laisser passer un peu de temps, mais du coup, mon attention a été fortement attirée sur ce modèle. Je vais regarder cela à nouveau d'ici quelques mois.

Merci à tous pour les conseils et les infos.

Et l'intuition de camarade Doy s'est finalement révélée exacte : j'ai trouvé à me consoler un peu après dans la soirée :oops2:
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Copeau »

Et puis ce modèle n'est certes pas le plus courant des 4.5, c'est certain, m'enfin, ça reste une 4.5, et on ne peut pas dire que ce sont des montres rares...
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Mark5
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : 20 janv. 2015, 09:24:13

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Mark5 »

Les aiguilles sont bizarres aussi.
Moi, je mettrais pas plus de 1K la dedans.

Et pour info, la 4.5 n'a PAS un boitier de Mk II.
C'est un boitier parfaitement spécifique dans lequel la partie mouvement/verre/poussoirs et remontoir est amovible.

Image

Ce bloc est appelé "module" la plupart du temps.
Alors certes, il ressemble un peu à celui de la Mk II, mais il n'est en rien identique.
De mémoire, c'est une caractéristique qu'on retrouve sur la quasi totalité des Speedmasters équipées d'un 1045.
Image
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Copeau »

Absolument, Mark ! D'ailleurs, sur la mienne (que Sylvain verra bientôt), le module et la "carcasse" du boitier ne sont absolument plus solidaires. Comment ces deux parties (module et carcasse) tiennent ensemble, normalement ?
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Mark5
Intéressé
Intéressé
Messages : 110
Enregistré le : 20 janv. 2015, 09:24:13

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Mark5 »

Un bon gros joint que je sache. :petard:
Image
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Copeau »

Je comprends mieux pourquoi je me dis souvent, en regardant des Omega des 70s, "mais qu'est-ce qu'ils ont fumé ??"
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par tinitini »

Copeau a écrit :Je comprends mieux pourquoi je me dis souvent, en regardant des Omega des 70s, "mais qu'est-ce qu'ils ont fumé ??"

:grin: :mdr:
Mark5 a écrit :Les aiguilles sont bizarres aussi.
Moi, je mettrais pas plus de 1K la dedans.
Ah ? Je ne remarque rien de particulier sur les aiguilles, pourtant. Qu'est-ce qui te semble bizarre, à ce niveau ? C'est plus pour ma culture speedesque en général, vu que de toutes façon, c'est déjà confirmée que je ne la prendrait pas.
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Copeau »

Par rapport à celles que l'on voit chez Chucky, je ne vois pas trop où est le pb non plus...

http://chronomaddox.com/c1045.html#176.0014

Anyway, moi celle qui me branche, en plus de la "classique" .012, c'est la .014 TV Dial :super:
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par tinitini »

Arf

Bon, c'était écrit, cette speed 0016 ne sera pas pour moi :mrgreen:

Le monsieur l'a finalement mise en ventre via ebay. Et j'ai été le seul à enchérir. Vu que j'avais déjà eu affaire à lui auparavant, j'ai proposé de passer hors ebay pour le paiement (première fois que je fais ça, je me sens d'ailleurs un peu honteux) et le vendeur était tout à fait ok... à condition que je paye le même prix qu'en passant par ebay, sinon, il la remet en vente. :petard:

Et il a annulé la vente ebay dans la foulée...
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »