Speedmaster 176.0016 ?

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Speedmaster 176.0016 ?

Message par tinitini »

Bon, je suis un fou, même pas peur, je prends le risque de donner à Sylvain de quoi ajouter encore une ligne à sa signature, et je pose ma question quand même :petard:

J'ai été contacté hier par un monsieur à qui j'ai déjà acheté une chouette Sinn l'année derniere, et qui me propose cette speed qui me tente bien. Elle me plait beaucoup, avec son cadran solleillé, et j'aimerai avoir l'avis des speedophiles du forum.

Les index, nottament, me semblent avoir une couleur un peu étrange. Et puis ensuite, la question du prix. Le monsieur n'a encore rien annoncé malgré ma question, répondant juste "t'as vu, t'as vu ? c'est un modèle rare, même maddox n'a pas la photo sur le site (ce qui est vrai, mais on trouve des photos ailleurs). Du coup, j'ai un peu peur qu'il fasse monter la sauce pour ensuite m'assommer avec un prix pour multi-milliardaires, et pas en Ariary.

Bref, qu'en pensez-vous ? Et avez-vous une idée d'un prix "raisonnable" pour cette vieille demoiselle ? J'en vois une reservée sur chrono24 pour ~1500€

Image
Image
Image
Image

thx
Modifié en dernier par tinitini le 05 janv. 2017, 07:39:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Sbig »

Perso, je ne suis pas compétent pour juger de la belle si ce n'est que effectivement les index vert sont un peu étranges :grat:
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Doy1 »

tinitini a écrit :Bon, je suis un fou, même pas peur, je prends le risque de donner à Sylvain de quoi ajouter encore une ligne à sa signature, et je pose ma question quand même :petard:

J'ai été contacté hier par un monsieur à qui j'ai déjà acheté une chouette Sinn l'année derniere, et qui me propose cette speed qui me tente bien. Elle me plait beaucoup, avec son cadran solleillé, et j'aimerai avoir l'avis des speedophiles du forum.

Les index, nottament, me semblent avoir une couleur un peu étrange. Et puis ensuite, la question du prix. Le monsieur n'a encore rien annoncé malgré ma question, répondant juste "t'as vu, t'as vu ? c'est un modèle rare, même maddox n'a pas la photo sur le site (ce qui est vrai, mais on trouve des photos ailleurs). Du coup, j'ai un peu peur qu'il fasse monter la sauce pour ensuite m'assommer avec un prix pour multi-milliardaires, et pas en Ariary.

Bref, qu'en pensez-vous ? Et avez-vous une idée d'un prix "raisonnable" pour cette vieille demoiselle ? J'en vois une reservée sur chrono24 pour ~1500€

thx
Si tout ce que Maddox n'a pas vaut un bras alors je suis multimilliardaire avec mes PHILIPPE :angel4:

Plus sérieusement le prix va forcement jouer, si le soleyage est en bon état 1500€ serait un max à mon avis. Pour les indexs j'ai déjà remarqué que les cadrans de speed Mk virent parfois au vert plutôt qu'au jaune tel qu'no le voit habituellement. Est-ce un tritium de qualité différentes ?

Elle a l'air propre sinon.
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Stef06 »

berto
Passionné
Passionné
Messages : 807
Enregistré le : 30 août 2015, 09:31:45

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par berto »

Salut,
Demande à Copeau, il a fait un article dessus :
https://copeaurnwatches.wordpress.com/2 ... -5-ivever/

La 176.0016 a un boitier et des aiguilles différentes et c'est le cas de la tienne.

Sinon, je suis du même avis que Dyo1, pas de souci pour le vert des index et 1500 euros max entre particuliers.
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par tinitini »

Merci à tous. J'attends le retour du vendeur sur l'éventuel relume du cadran et l'historique de révision... et le détail accessoire du prix :-)

La Sinn que j'avais pris chez lui était dans un état parfait.
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Doy1 »

tinitini a écrit :Merci à tous. J'attends le retour du vendeur sur l'éventuel relume du cadran et l'historique de révision... et le détail accessoire du prix :-)

La Sinn que j'avais pris chez lui était dans un état parfait.
C'était quoi comme SINN, ta 140 ?
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par dcm890 »

Je pense que le bracelet n'est pas d'origine, c'est un modèle que l'on voit peu, comme les 176.0015 qui leur ressemblent fort ( légère différence de boitier entre les deux )

Une photo de ma 0015 d'ailleurs avec le bracelet d'origine :

Image

Niveau prix je pense que 1500 € c'est vraiment le maximum, surtout sans le bracelet "qui va bien", ce sont certes des montres que l'on voit peu mais la cote n'est pas très élevée non plus
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Guigui 57 »

C'est le genre de speed que j'aime ça !!! :)
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Loi »

Mon ancienne, qui je crois est au poignet de Claude, entièrement révisée, polissage boîtier et bracelet et en plus full set a eu du mal à partir à 1200€ je crois même que la personne qui me l'avais acheté l'a vendue 900€, en fait c'est un modèle qui a du mal à se vendre d'après ce que l'on peut voir, mais c'est une super belle Omega qui n'est pas aimée à sa juste valeur.
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »