Speedmaster 176.0016 ?

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: RE: Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par tinitini »

Guigui 57 a écrit :C'est le genre de speed que j'aime ça !!! :)
C'est sûr qu'elle me tente beaucoup. J'ADORE ce style. J'attends toujours la réponse du monsieur. Un achat pas prévu du tout, mais si le prix est bon ? Suspens !!
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: RE: Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Doy1 »

tinitini a écrit :
Guigui 57 a écrit :C'est le genre de speed que j'aime ça !!! :)
C'est sûr qu'elle me tente beaucoup. J'ADORE ce style. J'attends toujours la réponse du monsieur. Un achat pas prévu du tout, mais si le prix est bon ? Suspens !!
Et puis après t'arrêtes, ué je sais :roll2:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par dcm890 »

Loi a écrit :Mon ancienne, qui je crois est au poignet de Claude, entièrement révisée, polissage boîtier et bracelet et en plus full set a eu du mal à partir à 1200€ je crois même que la personne qui me l'avais acheté l'a vendue 900€, en fait c'est un modèle qui a du mal à se vendre d'après ce que l'on peut voir, mais c'est une super belle Omega qui n'est pas aimée à sa juste valeur.
Je confirme que c'est bien ton ex que j'ai, rachetée pour environ la même somme que tu l’avais vendue ( autour de 1200 € de mémoire ), bon c'était il y a plus d'un an, mais je pense en effet que ça ne se vend pas facilement, et pourtant c'est une montre très attachante, son seul ( petit ) défaut reste son épaisseur, mais la taille de 40mm passe bien même sur mon gros poignet, je dirais même que je la préfère à une 125 au niveau de la taille

Ce qui ma gène le plus dans celle que vend l'anglais c'est le bracelet, bon courage pour en trouver un d'origine, et du coup ça fait baisser la cote de la montre
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par tinitini »

Merci à tous ! Je me sens mieux armé à présent pour discuter avec le monsieur. Pour le bracelet, effectivement, il semble différent sur de nombreuses photos du net. Mais il semble que le modèle original ne soit pas le même modèle que sur la 0015 de Claude. Les cornes et le bracelet semblent faire partis des quelques différences entre la 15 et la 16. Perso, je m'en moque un peu, je ne porte presque jamais les montres sur bracelets : avec les changements de température constant chez moi, je n'arrive jamais à regler le bracelet correctement : soit il me va le matin, et me sert trop l'après-midi, soit je prévois large pour les moments chauds, et ça ballote quand il commence à faire plus frais. Mais c'est toujours un bon argument pour alimenter la négo :-D

Question : est-ce qu'on peut encore parler de Mark 4.5 pour ce modèle, ou bien cela n'a rien à voir ?
Doy1 a écrit : Et puis après t'arrêtes, ué je sais :roll2:
C'est fabuleux ! Un vrai telepathe ! Ouip, bien vu, après j'arrête. P'têt encore un truc ou deux sur le feu, tout au plus :angel4:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par dcm890 »

tinitini a écrit :
Question : est-ce qu'on peut encore parler de Mark 4.5 pour ce modèle, ou bien cela n'a rien à voir ?
Rien à voir ;)

La Mark 4.5 reprend le boitier de la Mark II, elle est un peu plus grande que la 176.0016
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par tinitini »

dcm890 a écrit :
tinitini a écrit :
Question : est-ce qu'on peut encore parler de Mark 4.5 pour ce modèle, ou bien cela n'a rien à voir ?
Rien à voir ;)

La Mark 4.5 reprend le boitier de la Mark II, elle est un peu plus grande que la 176.0016
Ah oui. J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre *exactement* cette appelation mark 4.5. Donc c'est uniquement pour les 1405 dans un boitier de mark II, et c'est tout ?

Bon, et sinon, le m'sieur de la 176.0016 m'en demande 1600£ (1870€ au taux de jours) :affraid:

Tant pis, j'adorai ce cadran, mais à ce prix, je laisse passer. :pleure:
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Doy1 »

tinitini a écrit :
dcm890 a écrit :
tinitini a écrit :
Question : est-ce qu'on peut encore parler de Mark 4.5 pour ce modèle, ou bien cela n'a rien à voir ?
Rien à voir ;)

La Mark 4.5 reprend le boitier de la Mark II, elle est un peu plus grande que la 176.0016
Ah oui. J'ai toujours eu un peu de mal à comprendre *exactement* cette appelation mark 4.5. Donc c'est uniquement pour les 1405 dans un boitier de mark II, et c'est tout ?

Bon, et sinon, le m'sieur de la 176.0016 m'en demande 1600£ (1870€ au taux de jours) :affraid:

Tant pis, j'adorai ce cadran, mais à ce prix, je laisse passer. :pleure:
JE sens que tu vas acheter qqchose pour calmer tes nerfs :angel4:
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par tinitini »

Mmmmm... je vais laisser passer quelques heures avant de refaire un tour sur un internet, histoire d'éviter les accidents de ce genre :angel4:
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par Doy1 »

tinitini a écrit :Mmmmm... je vais laisser passer quelques heures avant de refaire un tour sur un internet, histoire d'éviter les accidents de ce genre :angel4:
La définition de "quelques" c'est à partir de 2 c'est bien ça ? :angel4:
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Speedmaster 176.0016 ?

Message par tinitini »

C'est "le temps de faire le tour de mes boites à montre, pour réaliser que je n'ai pas de nouveau besoins immédiats à satisfaire" :angel4:
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »