Votre montre du jour

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Votre montre du jour

Message par Copeau »

ImageIMG_6541 by Copeau, sur Flickr
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Votre montre du jour

Message par Mister Blues »

Image
"What could you do in 14 seconds ?"
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: Votre montre du jour

Message par romuald21 »

Copeau a écrit : 10 mars 2020, 13:17:29 ImageIMG_6541 by Copeau, sur Flickr
Belle montre et belle cote.....

J'ai définitivement fait une croix sur ce modele :(

https://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=233785
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Votre montre du jour

Message par Copeau »

C'est de loin celle qui a le plus monté de toutes celles que j'ai (même la Sub a fait moitié moins). Je ne l'ai évidemment pas acheté pour cela, je la porte normalement d'ailleurs, mais c'est vrai que l'évolution est vertigineuse. Je ne sais pas d'où sort cette info de 1500 exemplaires, ceci dit.

Image
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Votre montre du jour

Message par Mister Blues »

Copeau a écrit : 11 mars 2020, 09:42:53 C'est de loin celle qui a le plus monté de toutes celles que j'ai (même la Sub a fait moitié moins). Je ne l'ai évidemment pas acheté pour cela, je la porte normalement d'ailleurs, mais c'est vrai que l'évolution est vertigineuse. Je ne sais pas d'où sort cette info de 1500 exemplaires, ceci dit.

Image
tu as fait cette évaluation sur quel site ?
"What could you do in 14 seconds ?"
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 847
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Votre montre du jour

Message par Belles Trotteuses »

Syndrome des 50 ans de l'alunissage... les malins l'ont prévu... fallait avoir des fonds et acheter de la Speed pré moon 2 ou 3 ans avant, et là, jackpot.

Apres, faut se méfier des prix affichés, notamment sur chrono24... ce sont essentiellement des pros qui ont un magasin et je doute fort que les prix de vente effectifs en boutique ou après contact soient ceux affichés initialement, quand il y a une vente.
Mais cela permet de de faire flamber la cote des modeles en vogue et vintage.

D'un autre coté il y a quand même des personnes qui ne sont pas à 2000 ou 3000 près et qui vont casquer parce qu’ils veulent la montre, et d'autre qui pensent que ca va continuer a flamber et investissent... peut etre, peut etre pas.

Il y a eu le même cas avec la flambée des Porsches classiques qui a même entraînée les modèles plus récents, pendant 3-4 ans et maintenant c'est retombé... heureux sont ceux qui ont vendu pendant la bulle, dommage pour ceux qui ont achetés pendant.
Quand a ceux qui ont vendu quelques mois avant la bulle, ils s'en mordent encore les doigts... :banging:
Mais cela a permis de tres belles restaurations qui n'aurait pas eu lieu quand la caisse valait le 1/4 du prix.
Sauf que pour les revendre aujourd'hui, faut se lever tot.

Quoiqu'il en soit... ben moi non plus je suis pas près d'avoir ma pré moon :pleure:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Votre montre du jour

Message par Sbig »

Mister Blues a écrit : 11 mars 2020, 10:45:11
Copeau a écrit : 11 mars 2020, 09:42:53 C'est de loin celle qui a le plus monté de toutes celles que j'ai (même la Sub a fait moitié moins). Je ne l'ai évidemment pas acheté pour cela, je la porte normalement d'ailleurs, mais c'est vrai que l'évolution est vertigineuse. Je ne sais pas d'où sort cette info de 1500 exemplaires, ceci dit.

Image
tu as fait cette évaluation sur quel site ?
C'est sur chrono24, tu peux enregistrer ta collection et tu as une évolution des prix de vente avec ton éventuelle plus-value.
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Votre montre du jour

Message par papyfrancis »

Image
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Votre montre du jour

Message par Copeau »

Belles Trotteuses a écrit : 11 mars 2020, 11:04:09 Syndrome des 50 ans de l'alunissage... les malins l'ont prévu... fallait avoir des fonds et acheter de la Speed pré moon 2 ou 3 ans avant, et là, jackpot.

Apres, faut se méfier des prix affichés, notamment sur chrono24... ce sont essentiellement des pros qui ont un magasin et je doute fort que les prix de vente effectifs en boutique ou après contact soient ceux affichés initialement, quand il y a une vente.
Mais cela permet de de faire flamber la cote des modeles en vogue et vintage.

D'un autre coté il y a quand même des personnes qui ne sont pas à 2000 ou 3000 près et qui vont casquer parce qu’ils veulent la montre, et d'autre qui pensent que ca va continuer a flamber et investissent... peut etre, peut etre pas.

Il y a eu le même cas avec la flambée des Porsches classiques qui a même entraînée les modèles plus récents, pendant 3-4 ans et maintenant c'est retombé... heureux sont ceux qui ont vendu pendant la bulle, dommage pour ceux qui ont achetés pendant.
Quand a ceux qui ont vendu quelques mois avant la bulle, ils s'en mordent encore les doigts... :banging:
Mais cela a permis de tres belles restaurations qui n'aurait pas eu lieu quand la caisse valait le 1/4 du prix.
Sauf que pour les revendre aujourd'hui, faut se lever tot.

Quoiqu'il en soit... ben moi non plus je suis pas près d'avoir ma pré moon :pleure:
Certes, mais le graph ici, ce sont bien le prix des ventes réalisées, pas les prix affichés par les vendeurs. Evidemment, ce n'est qu'une estimation approximative, mais à l'épreuve des faits, je trouve que les données de C24 sont parmi les moins déconnantes. Enfin bref, je m'en fous, je n'ai aucune intention de vendre la Tintin, ni aujourd'hui, ni demain !
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: Votre montre du jour

Message par romuald21 »

J'en ai loupé une il y a deux ans à 3000€ ....
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »