Votre montre du jour

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Alt0201
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 29 oct. 2016, 22:09:29
Localisation : Lyon

Re: Votre montre du jour

Message par Alt0201 »

Bien le bonjour à tous.

Image
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Votre montre du jour

Message par Copeau »

Fred73 a écrit : 26 févr. 2018, 08:03:30 Après moultes réflexions, et essais, j'ai décidé d'adopter une PO 2500 en 45.5mm, malgré mon poignet de 16.5cm.

Pourquoi ?

Car la montre possède un excellent ratio, ce qui n'est pas le cas d'une PO en 8500, ni d'une Sub d'ailleurs.
De plus elle se porte aussi bien en week-end que au boulot, vu qu'elle passe, de justesse, sous les chemises.

Alors oui, un jour je passerais à l'Aqua Terra 150, plus chic et discret, mais pour l'instant j'assume complément !

Image

A noter que les photos ne rendent pas du tout hommage à la montre, bien plus élégante en vraie.

Je prendrais le temps de prendre de plus belles photos un autre jour, ses reflets bleutées et sa clarté en fait vraiment une superbe montre.
Bien que de base je cherchais les chiffres en orange je dois avouer que là, même sur acier, elle fait relativement habillée.

Plus tard je pense tenter le cuir, si j'en trouve un qui arrive jusqu'au boitier, afin de cacher l'espace.

Maintenant il me reste à trouver une boite pour stocker entre 4 et 6 montres, si vous avez des références je suis preneur !
Quand tu dis ratio, tu parles du rapport gabarit / épaisseur ? du poids ?
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
apjoe
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : 09 juin 2016, 00:24:42

Re: Votre montre du jour

Message par apjoe »

Bim bam boum superbe cette sub alt0201

Pour moi encore ce vieu pandi panda Image

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk


Modifié en dernier par apjoe le 26 févr. 2018, 12:21:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Votre montre du jour

Message par Sbig »

apjoe a écrit : 26 févr. 2018, 12:21:33 Bim bam boum superbe !!!

Pour moi encore ce vieu pandi panda Image

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Franchement, je crois que je l'ai déjà dit dans un autre post mais celle-là, elle est :adore: :adore: :adore: drool.gif drool.gif drool.gif :adore: :adore: :adore:
Fred73
Néophyte
Néophyte
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2018, 20:21:28

Re: Votre montre du jour

Message par Fred73 »

Copeau a écrit : 26 févr. 2018, 12:01:57
Fred73 a écrit : 26 févr. 2018, 08:03:30 Après moultes réflexions, et essais, j'ai décidé d'adopter une PO 2500 en 45.5mm, malgré mon poignet de 16.5cm.

Pourquoi ?

Car la montre possède un excellent ratio, ce qui n'est pas le cas d'une PO en 8500, ni d'une Sub d'ailleurs.
De plus elle se porte aussi bien en week-end que au boulot, vu qu'elle passe, de justesse, sous les chemises.

Alors oui, un jour je passerais à l'Aqua Terra 150, plus chic et discret, mais pour l'instant j'assume complément !

Image

A noter que les photos ne rendent pas du tout hommage à la montre, bien plus élégante en vraie.

Je prendrais le temps de prendre de plus belles photos un autre jour, ses reflets bleutées et sa clarté en fait vraiment une superbe montre.
Bien que de base je cherchais les chiffres en orange je dois avouer que là, même sur acier, elle fait relativement habillée.

Plus tard je pense tenter le cuir, si j'en trouve un qui arrive jusqu'au boitier, afin de cacher l'espace.

Maintenant il me reste à trouver une boite pour stocker entre 4 et 6 montres, si vous avez des références je suis preneur !
Quand tu dis ratio, tu parles du rapport gabarit / épaisseur ? du poids ?
Exactement.

La Sub 114060 est un poil trop petite et trop épaisse, la PO 8500 est trop épaisse, alors que la PO 2500 45.5mm est certes épaisse mais cela passe très bien avec le diamètre.

La seule chose qui la rends un peu trop imposante à mon goût sont ses cornes un peu trop longues.

Mise à part elle possède de fabuleux reflets, est très lisible et brillante, sans trop l'être.
J'espère juste que les index ne vont jamais patiner.

Bref, elle passe mieux que je ne le pensais sur un costume, et c'est bien ce que j'ai besoin pour tous les jours.
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Votre montre du jour

Message par Copeau »

Fred73 a écrit : 26 févr. 2018, 12:33:53
Copeau a écrit : 26 févr. 2018, 12:01:57
Fred73 a écrit : 26 févr. 2018, 08:03:30 Après moultes réflexions, et essais, j'ai décidé d'adopter une PO 2500 en 45.5mm, malgré mon poignet de 16.5cm.

Pourquoi ?

Car la montre possède un excellent ratio, ce qui n'est pas le cas d'une PO en 8500, ni d'une Sub d'ailleurs.
De plus elle se porte aussi bien en week-end que au boulot, vu qu'elle passe, de justesse, sous les chemises.

Alors oui, un jour je passerais à l'Aqua Terra 150, plus chic et discret, mais pour l'instant j'assume complément !

Image

A noter que les photos ne rendent pas du tout hommage à la montre, bien plus élégante en vraie.

Je prendrais le temps de prendre de plus belles photos un autre jour, ses reflets bleutées et sa clarté en fait vraiment une superbe montre.
Bien que de base je cherchais les chiffres en orange je dois avouer que là, même sur acier, elle fait relativement habillée.

Plus tard je pense tenter le cuir, si j'en trouve un qui arrive jusqu'au boitier, afin de cacher l'espace.

Maintenant il me reste à trouver une boite pour stocker entre 4 et 6 montres, si vous avez des références je suis preneur !
Quand tu dis ratio, tu parles du rapport gabarit / épaisseur ? du poids ?
Exactement.

La Sub 114060 est un poil trop petite et trop épaisse, la PO 8500 est trop épaisse, alors que la PO 2500 45.5mm est certes épaisse mais cela passe très bien avec le diamètre.

La seule chose qui la rends un peu trop imposante à mon goût sont ses cornes un peu trop longues.

Mise à part elle possède de fabuleux reflets, est très lisible et brillante, sans trop l'être.
J'espère juste que les index ne vont jamais patiner.

Bref, elle passe mieux que je ne le pensais sur un costume, et c'est bien ce que j'ai besoin pour tous les jours.
A l'occasion, je veux bien que tu me dises quelle est son épaisseur :super:
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
apjoe
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : 09 juin 2016, 00:24:42

Re: Votre montre du jour

Message par apjoe »

Sbig a écrit :
apjoe a écrit : 26 févr. 2018, 12:21:33 Bim bam boum superbe !!!

Pour moi encore ce vieu pandi panda Image

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Franchement, je crois que je l'ai déjà dit dans un autre post mais celle-là, elle est :adore: :adore: :adore: drool.gif drool.gif drool.gif :adore: :adore: :adore:
Merci Sylvain! Pas un boîtier rond et pourtant je le trouve top [emoji1]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Votre montre du jour

Message par papyfrancis »

Image
D'un coup, la montre et mon morceau du jour. :petard:
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Votre montre du jour

Message par Copeau »

ImageIMG_4460.jpg by Copeau, sur Flickr
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Bromyeta
Passionné
Passionné
Messages : 874
Enregistré le : 21 janv. 2015, 19:23:54
Localisation : Isère

Re: Votre montre du jour

Message par Bromyeta »

Du jour, de l'heure, et presque de la minute...
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »