Nos Hommages

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Nos Hommages

Message par dcm890 »

Décriées par certains, adorées par d'autres, je vous propose de réunir nos hommages, et éventuellement d'expliquer le "pourquoi du comment" vous avez craqué pour tel ou tel modèle

Je me lance avec la dernière arrivée, découverte ici même grâce à mossieur Joe et à double Tini :mrgreen: : une HKED qui reprend les codes d'une montre des années 70 la Heuer bundeswehr, j'adore son look et je trouve cette "copie" très réussie

Image

Dans un tout ordre d'idée j'avais fait faire par l'ami NicO un hommage aux Doxa que j'aime, plus colorée que les originales cette "Soxa" est pour moi un pur plaisir

Image

Toujours sur base Seiko un grand classique : la Fifty Five Fathoms de Blancpain, totalement inaccessible en vintage ça reste tout de même une plongeuse mythique, et puis avec cette Seiko on ne risque pas grand chose à la sortir pour des activités à risques genre apéro sur le vieux port ou match de l'OM :mrgreen:

Image

Et puis comme Seiko reste une base formidable pour jouer aux hommages, une Seiko copie de Seiko : la 62MAS, montre que j'ai recherchée pendant un moment, mais les prix qui ont flambés et la difficulté de trouver un exemplaire pas trafiquée ont fait que je me contente de la copie

Image

Voilà pour moi, je précise que j'assume totalement mes hommages, que ce sont des montres que j'aime et que je n'ai pas de compte à rendre aux ayatollahs horlogers de tout poil :angel4:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Nos Hommages

Message par Sbig »

Tu sais bien qu'ici, il n'y a pas d'ayatollahs horlogers ;)

Dans tous les cas, tes hommages sont tous :adore:

Pour ma part, la désormais bien connue sur ce forum, j'ai nommée la Cyma sublike :

Image

Lorsque j'ai eu la chance (grâce à Seyremon) de me la procurer, je voulais absolumment une sublike en 40 mm (comme l'originale) mais avec un mouvement qualitatif (ici un eta).
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Nos Hommages

Message par Copeau »

Aucun problème non plus avec les hommages. Du germano-helvétique, d'abord :

Image_MG_7504.jpg by Copeau, sur Flickr

Puis du 100% chinese :

Image_MG_2579.jpg by Copeau, sur Flickr
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: Nos Hommages

Message par Steve-Warson »

Je n'en ai qu'un :oops:
Comme Claude, j'adore la 62MAS mais hors de mes moyens...
Alors j'ai trouvé ce Mod qui réunissait deux montres que j'adore :adore: ... le boitier de la Turtle et les cadran et aiguilles de la 62MAS... une des Seiko que je mets le plus souvent... Et tout lui va...

Sur Nato...
Image

Sur Nato cuit fabriqué par Jean..
Image

Sur Shark Mesh...
Image

Elle m'accompagne souvent en voyage...
Image

Et le Week-end (ici, dans "mon jardin Versaillais")...
Image

Bonne soirée les amis :aurevoir:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Nos Hommages

Message par Sbig »

J'ai eu aussi une alpha PO :

Image

Crédit photo : WUS

Mais elle a rendu l'âme en raison d'un mouvement très bas de gamme.
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Nos Hommages

Message par Copeau »

Ah ouais ? Je n'ai jamais eu d'Alpha, mais à en juger ce que j'ai lu sur MGN (et WUS aussi, parfois), cette marque a bonne réputation, non ?
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Nos Hommages

Message par Sbig »

Copeau a écrit :Ah ouais ? Je n'ai jamais eu d'Alpha, mais à en juger ce que j'ai lu sur MGN (et WUS aussi, parfois), cette marque a bonne réputation, non ?
Oui, c'est plutôt bien fini mais, les mouvements restent des chinois bas de gammes (sauf sur les chronos je crois) et la moindre panne, ce n'est pas réparable.
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Nos Hommages

Message par dcm890 »

Je plaisantais pour les ayatollahs horlogers hein, mais bon c'est vrai qu'en vieillissant je supporte de moins en moins les donneurs de leçon :angel4:

Sinon j'avais oublié mes Steinhart tiens, des montres au rapport qualité/prix bluffant, allez du coup j'en met deux pour le même prix

Image

Image
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Nos Hommages

Message par dcm890 »

Steve-Warson a écrit :Je n'en ai qu'un :oops:
Comme Claude, j'adore la 62MAS mais hors de mes moyens...
Alors j'ai trouvé ce Mod qui réunissait deux montres que j'adore :adore: ... le boitier de la Turtle et les cadran et aiguilles de la 62MAS... une des Seiko que je mets le plus souvent... Et tout lui va...

Sur Nato...
Image
J'avais vu presque la même chose avec cadran et aiguilles de 6105 sur base turtle, c'est très qualitatif, donc je pense que la tienne doit être du même niveau ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Nos Hommages

Message par Amphibia »

Copeau a écrit :
Puis du 100% chinese :

Image_MG_2579.jpg by Copeau, sur Flickr
Ah AC/DC ! Je les ai vus sur scène en 1980... Grand souvenir !
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »