La montre de mon prochain anniv

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Répondre
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

La montre de mon prochain anniv

Message par Sbig »

Allez, histoire de remettre les cerveaux en ébullition dans ce moment de calme plat sur le fofo et après la quête de ma speed, voici un nouveau défi : trouver la montre de mes 40 ans qui arrivent en fin d'année...

Et je crois que je vais être encore plus ch.... que pour la speed :mrgreen:

Voici le cahier des charges qui vous le verrez est super léger et vague d'où la difficulté :implication:

Commençons par le nerf de la guerre, le budget : en fait, je ne sais pas vraiment, on va dire, budget de départ 1000 euros que je pourrais compléter voire doubler ou un peu plus si coup de cœur...

Style : je ne sais pas non plus :grin: vous connaissez mes goûts sachant qu'une plongeuse me tenterait bien

Diamètre : 42 max vu mon poignet de poulet, ça limite vachement :grat:

Attention également, vu que c'est la montre de mes 40 ans, pas question de la revendre dans quelques mois, ma femme m'a bien prévenu donc il ne faudra pas que je m'en lasse....

Quelques pistes éventuelles, je lorgne une peu sur les longines hydroconquest et les breitling super océan (un peu hors budget pour cette dernière sauf bonne occase)

Voilà, à vous de me trouver la montre qui me fera chavirer pour cette occasion.... J'ajoute une dernière condition et pas des moindres : ça serait beaucoup mieux si elle plaisait aussi à ma femme :grin:
esteban AdM
Amateur
Amateur
Messages : 227
Enregistré le : 11 mai 2016, 12:00:20

Re: La montre de mon prochain anniv

Message par esteban AdM »

Est-ce que le vintage te tente? Tes 2 pistes ne le sont pas. A 1k€, il y a plein de choses à explorer!
IG: estebandonmazarambroz
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: La montre de mon prochain anniv

Message par Copeau »

42mm, c'est pas un peu beaucoup pour toi ? Je veux dire, en montre sans lunette, c'est une TRÈS grande ouverture, et en montre avec lunette type plongeuse, si je me réfère à une PO ou une Steinhart, on est déjà dans la famille des grosses montres... La Breit entre dans cette catégorie aussi.

Rien à voir avec les pseudo 42mm d'une Speed, de mon point de vue...


Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: La montre de mon prochain anniv

Message par Sbig »

esteban AdM a écrit :Est-ce que le vintage te tente? Tes 2 pistes ne le sont pas. A 1k€, il y a plein de choses à explorer!
C'est à moi que tu demandes si le vintage me tente :angel4:

En fait, ma collection est quasi-exclusivement vintage donc je me disais pourquoi pas une plus récente pour changer mais rien n'est encore décidé et aucune porte n'est fermée
Copeau a écrit :42mm, c'est pas un peu beaucoup pour toi ? Je veux dire, en montre sans lunette, c'est une TRÈS grande ouverture, et en montre avec lunette type plongeuse, si je me réfère à une PO ou une Steinhart, on est déjà dans la famille des grosses montres... La Breit entre dans cette catégorie aussi.

Rien à voir avec les pseudo 42mm d'une Speed, de mon point de vue...


Envoyé de la base lunaire de Vega en utilisant Golgoth 73
C'est bien pour ça que j'ai mis 42 max, l'idéal serait plutôt autour de 40 voire moins.

J'irais essayer la Breitling et la Longines à la rentrée, j'ai repéré un ad sur Angers pour voir ce que ça donne.

En attendant, vous voyez, ce n'est pas gagné car, je n'ai vraiment aucune idée précise de ce que je veux :mrgreen:
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: La montre de mon prochain anniv

Message par t_deleval »

Heu... la speedmaster que tu viens d'acheter!!!
Tu la mets dans un petit paquet cadeau et tu la ressort
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: La montre de mon prochain anniv

Message par Sbig »

:mdr:

Mais non, ce n'est pas une option :mrgreen:
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: La montre de mon prochain anniv

Message par Guigui 57 »

@ Sbig:
:grat: Un beau cuir pour ta speed?


:idea:
Non mieux... :arrow: http://www.montrespourtous.org/viewtopi ... =26&t=1888 :cafe.gif:
Modifié en dernier par Guigui 57 le 14 juil. 2016, 09:13:40, modifié 1 fois.
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
berto
Passionné
Passionné
Messages : 807
Enregistré le : 30 août 2015, 09:31:45

Re: La montre de mon prochain anniv

Message par berto »

2 très belles pistes. La Breitling me plait énormément et j'ai déja une Longines Conquest de très très bonne qualité.
Je vais suivre ce post, je crois qu'en fin d'année il y a Noël.
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: La montre de mon prochain anniv

Message par Amphibia »

Je pense qu'en neuf tu vas te lasser assez vite et en 42mm c'est même pas la peine.

Je partirais plutôt sur du vintage à 40mm. Une plongeuse historique, un compressor...
Chez Zodiac, Longines, JLC... il doit y avoir de quoi faire.
Bon en récente il y a la Longines Legend diver : http://cda.chronomania.net/forum_entry. ... 32#p157032
Avatar du membre
galuppiau
Passionné
Passionné
Messages : 1535
Enregistré le : 21 janv. 2015, 23:17:30
Localisation : Wallonie Picarde

Re: La montre de mon prochain anniv

Message par galuppiau »

Si t'es nul prends ton feutre et barre-toi
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »