IN & OUT - 2016

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Répondre
esteban AdM
Amateur
Amateur
Messages : 227
Enregistré le : 11 mai 2016, 12:00:20

IN & OUT - 2016

Message par esteban AdM »

Mesdames, messieurs,

Je vous propose ici de dresser la liste de vos entrées (les IN) et de vos sorties (les OUT) horlogères pour cette année. Le mieux aurait été de faire ça à la fin de l'année mais, pour ma part, j'ai déjà eu pas mal de mouvements... Donc je lance le mouvement et, profitant de ce regain d'énergie, je couche quelques pensées.

Alors, les entrées:
- Omega Speedmaster Mark 4.5. Achetée sur lbc dans un sale état, remise en état à Bienne.

Image

- une Tag a quartz pour faire du sport avec classe. Je la trouve attachante...

Image

- une Monster que l'on ne présente plus car ce modèle (cadran noir, 1ère génération) me tentait depuis un moment. Amateur d'Oscar Wilde, j'ai logiquement succombé.

Image

- un chrono vintage de la mort, Astree Watch. Valjoux inside. Elle a vécu mais, avouez le, elle a du caractère non?

Image

- un petit chrono sans prétention :petard: :petard:

Image

- une Seiko qui elle aussi me titillait (merci à Claude pour cette belle montre et cette belle rencontre).

Image

- un petit chrono russe, qui doit arriver. Pour celui-la, il faudra attendre. :twisted:

Les sorties:
- une TSAR et une GSAR (que je vais mettre en vente pour être précis).

Image

Bon tout ça pour dire que si je jette un regard rétrospectif plein de sagesse sur ce premier semestre, qu'est-ce que je peux dire? Et bien que somme toute je me suis fais plaisir à moindre frais. Certains pourraient dire "l'est débile le mec; il vend tout, rallonge un peu et il a une Sub". Oui mais bon en fait je crois que ça m'intéresse de moins en moins que d'aller vers la facilité (et le prix des Sub vintage s'envole...). C'est d'ailleurs pour ça que je fréquente un peu moins FAM. Trop de sub, trop de speed, trop de "full-set", "boîte-papier". Même sur le sous-forum seiko, seuls les fils "MM tome XXIII", SUMO et NEW TURTLE vivent. J'adore la firme nipone mais je trouve ça dommage de ne la résumer qu'à ça. De même, dans mes recherches, il me semble que je m'éloigne lentement mais surement des modèles vintages qui prennent 100€ par mois depuis que c'est la mode. Donc je cherche, je guette, j'essaye.

Voilà c'était les méditations philosophiques d'Esteban en ce samedi soir. :petard: :petard: :cool: %)
IG: estebandonmazarambroz
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: IN & OUT - 2016

Message par dcm890 »

tiens c'est marrant, je viens d'essayer de me souvenir les montres que j'avais acheté en 2016, pas évident en fait mais bon allez je me lance :

deux Doxa, une 300T vintage et une 1200T en série limitée :

Image

Image

une Eterna kontiki :

Image

une Heuer que j'adore :

Image

et une Hamilton provenant d'un échange :

Image

dans la catégorie départs il y en a eu deux, hé oui ça m'arrive de me séparer de mes montres :lol2:

une BWC échangée contre l'Hamilton :

Image

et la 6105 vendue à Esteban, avec le plaisir d'avoir pu le rencontrer :

Image

au fond je me rend compte que j'ai été plutôt raisonnable en 6 mois, si bien sur je n'ai rien oublié :roll:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
esteban AdM
Amateur
Amateur
Messages : 227
Enregistré le : 11 mai 2016, 12:00:20

Re: IN & OUT - 2016

Message par esteban AdM »

Chez toi aussi Claude ça a un peu bougé! Très très très très fan de la Doxa vintage!!!!!
IG: estebandonmazarambroz
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: IN & OUT - 2016

Message par dcm890 »

elle est très sympa, j'ai mis plus d'un an à la trouver et c'est grâce à Sylvain ( Sbig ) et Xavier ( Landrover ) que j'ai pu l'avoir, ils me l'ont trouvée dans une foire du coté d'Angers et en plus à un très bon prix ;)
je suis marxiste ........... tendance Groucho
esteban AdM
Amateur
Amateur
Messages : 227
Enregistré le : 11 mai 2016, 12:00:20

Re: IN & OUT - 2016

Message par esteban AdM »

Tu as bien de la chance. Elle fait partie de ces vintage sur lesquelles je n'ai pas encore tiré un trait...
IG: estebandonmazarambroz
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: IN & OUT - 2016

Message par Amphibia »

Perso je ne sais même plus !
Beaucoup sont parties, j'en oublie peut-être...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ça fait beaucoup mais ça valait la peine, j'ai rentré ça :


Image

Image

Image
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: IN & OUT - 2016

Message par Guigui 57 »

Ta Universal Genève est absolument splendide!!! :adore: :adore: :adore:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
esteban AdM
Amateur
Amateur
Messages : 227
Enregistré le : 11 mai 2016, 12:00:20

Re: IN & OUT - 2016

Message par esteban AdM »

ET hop les deux dernières entrées.

Image

Image
IG: estebandonmazarambroz
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: IN & OUT - 2016

Message par Guigui 57 »

Ta Sinn force spéciale elle envoie du steak un truc de ouf!!! :adore: :adore: :adore:
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
esteban AdM
Amateur
Amateur
Messages : 227
Enregistré le : 11 mai 2016, 12:00:20

Re: IN & OUT - 2016

Message par esteban AdM »

Guigui 57 a écrit :Ta Sinn force spéciale elle envoie du steak un truc de ouf!!! :adore: :adore: :adore:
:twisted: :twisted: :jap:
Alors en fait elle n'était pas destinée à des FS mais plutôt à un service de la police criminelle. Certains site parlent du "FBI" allemand. Elle reste quand même ultra sympa oui.... :banana:
IG: estebandonmazarambroz
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »