Seastar 1000 powermatic 85 TISSOT - Basel 2011

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Elsasser Witz
Néophyte
Néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2016, 09:03:25

Re: Seastar 1000 powermatic 85 TISSOT - Basel 2011

Message par Elsasser Witz »

Sbig a écrit :En plus, çà a été fait par un sagouin, c'est quand même étrange :grat:
je ne te le fais pas dire ! je précise que je pense qu'il s'agit de la mention BASEL 2011 en me basant sur la photo TISSOT d'origine.

d'ailleurs c'est bien ce piètre travail qui me ferait penser à un gommage « à la chaîne » sur une importante série de montres pour lesquelles après une quelconque bataille juridique l'entité BASEL aurait obtenu du groupe Swatch qu'il gomme cette fameuse mention.

mais nous pouvons poser le problème différemment : est-il possible qu'il ne s'agisse pas de la mention BASEL 2011 mais d'un numéro de série ? ou, en d'autres termes, TISSOT grave-t-elle ou fait-elle graver (calibre ETA) les n° de séries sur ses montres ? dans mon cas, bien que la montre vaille déjà un certain prix, j'ai bien conscience qu'il ne s'agit pas d'un « haut de gamme » qui justifierait la gravure d'un n° de série...
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Seastar 1000 powermatic 85 TISSOT - Basel 2011

Message par Sbig »

Comme l'a dit Xavier juste avant, en y regardant de près, on ne dirait pas qu'il s'agit de la mention BASEL 2011 mais, après, rien de sûr :unknown:
Avatar du membre
Elsasser Witz
Néophyte
Néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2016, 09:03:25

Re: Seastar 1000 powermatic 85 TISSOT - Basel 2011

Message par Elsasser Witz »

la montre à été acheté neuve chez www.chic-time.fr à qui bien-sûr j'ai demandé des explications dès hier (en attente de réponse). j'avais déjà acheté sur ce site une Casio radio-pilotée il y a 2 ans. comme je l'ai précisé plus haut, j'ai un certificat de conformité ainsi qu'une facture (je vais peut-être la mettre sur le cloud au cas où).

autre hypothèse si ce n''est pas la mention BASEL 2011 qui a été retirée : peut-être la mention COSC. en effet, j'ai vu sur le net que certaines montres passaient par cet organisme et d'autres non. peut-être la montre portait une mention y faisant référence sans avoir la certification ?
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Seastar 1000 powermatic 85 TISSOT - Basel 2011

Message par landrover »

Point de BASEL 2011 ... Mais bien un numéro à 11 chiffres, après je ne sais pas à quoi il correspond ... Mais je ne pense pas à un numéro ETA ...

Image
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: Seastar 1000 powermatic 85 TISSOT - Basel 2011

Message par tinitini »

en rentrant à la maison à midi, je regarderai ce qu'il y a sur la mienne, pour comparer.

J.
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Seastar 1000 powermatic 85 TISSOT - Basel 2011

Message par landrover »

Visiblement le numéro de serie de la montre ... Le fond ne devait pas correspondre avec les papiers ...
Le dernier chiffre à l'air d'être un 1 ...regarde sur tes papiers Tissot quel est le dernier chiffre du numéro de serie
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Elsasser Witz
Néophyte
Néophyte
Messages : 12
Enregistré le : 17 mai 2016, 09:03:25

Re: Seastar 1000 powermatic 85 TISSOT - Basel 2011

Message par Elsasser Witz »

landrover a écrit :Point de BASEL 2011 ... Mais bien un numéro à 11 chiffres, après je ne sais pas à quoi il correspond ... Mais je ne pense pas à un numéro ETA ...

Image
bravo landrover, tu es très fort ! là je suis au boulot. je vais vérifier dès ce soir si ce numéro pourrait correspondre à celui figurant sur l'étiquette qui était fixée au bracelet de la montre.

la question reste entière : penses-tu qu'il puisse s'agir d'un n° de série « unique » lié à la montre et qui aurait été gommé ? j'insiste un peu car ça m'embêterait de ne pas pouvoir bénéficier de la garantie TISSOT. et de fait, si oui, j'envisagerais alors de demander soit un échange soit un remboursement du produit.
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Seastar 1000 powermatic 85 TISSOT - Basel 2011

Message par Loi »

Franchement c'est super limite de recevoir une montre neuve avec ce genre de balafre sur le fond, tu peux même leur demander si la montre ne provient pas d'un stock de montres volées ? ? Vraiment étrange, jamais vu ca .
La plus belle...La prochaine
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Seastar 1000 powermatic 85 TISSOT - Basel 2011

Message par landrover »

Amha la montre ne correspond pas avec les papiers, ce qui expliquerais l'effacage du numéro de serie, si tu as la possiblité demande un échange ;)
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: Seastar 1000 powermatic 85 TISSOT - Basel 2011

Message par Loi »

Ben oueh en plus pas de garantie sur une montre bidouillee tissot voudrait se marrer en voyant arriver une tocante avec ce fond.
Demande des explications au vendeur ;)
La plus belle...La prochaine
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »