la montre qui vous fait rever actuellement

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Fred73
Néophyte
Néophyte
Messages : 16
Enregistré le : 14 févr. 2018, 20:21:28

Re: la montre qui vous fait rever actuellement

Message par Fred73 »

Bromyeta a écrit : 17 déc. 2017, 09:42:14 Je remonte ce poste..... À cause de Copeau et l'achat de sa 114060
Bon l'achat d'une belle n'a jamais été aussi proche, et pour faire plaisir à Xavier et son goût prononcé pour les sujets débiles je me posais la question suivante:
Vaut-il mieux acheter un choix raisonné, réfléchi, mûri, intelligent, répondant au cahier des charges qu'on s'est fixé quitte à ne pas prendre celle qu'on aime le plus mais celle qu'on apprendra à aimer? (D'où mon allusion à toi Copeau)
Ou alors faire fi de tout, prendre sa CHI qui fait vibrer mais qui ne répond pas à la question 1 en ayant en plus la possibilité d'une lassitude, le fait de se dire mer.e si j'avais su, et se retrouver avec quelque chose moins facile à revendre.
Qu'en pensez-vous?
Sujet intéressant, ou plutôt en voici une question intéressante.

Je suis dans le le même cas, à savoir que j'ai un coup de coeur il y a quelques années sur la Planet Ocean de Omega, le modèle 2500, avec chiffres orange, et en 45.5m.

J'ai pu essayer une PO 2500 45.5m, mais avec index blanc, et la magie à opérée.
Cependant je trouve le boitier un peu trop grand, et j'ai peur que le 42mm soit trop petit.
Et puis la troteuse perd vite sa couleur, le SAV Omega à l'air déplorable, et cette montre, qui valait environ 2700€ à sa sortie, se vends désormais à ce tarif, en occasion.

Image

Bref j'ai donc essayé d'autres plongeuse pour aller jusqu'à un AD Rolex et tester la Submariner 114060.
N'ayant pas de version en stock j'ai essayé une GMT et je n'ai pas aimé, toutefois plus tard j'ai pu essayer une 114060M et tout semble bien aller.

Image

Seulement, voilà, cette Submariner possède deux défauts, voir trois, à savoir :
- 4 lignes, c'est un peu trop chargé à mon goût
- elle "ressemble" de trop à ma Orient Mako et autres divers, du coup le changement sera pas comme avec l'achat d'une Planet Ocean
- son tarif : on passe d'un budget de 2000 à 2500€, à 6850€
Bonus :
- trois mois d'attente, c'est long
- l'image de marque, j'ai encore un peu de mal

Par contre je me suis rendu compte que j'ai "besoin" d'une montre statutaire, si je peux en dire ainsi, de quoi marquer une époque si je peux dire ainsi, et la Rolex me semble plus emblématique. Et en cas de coup dur, ou tout simplement si je veux passer à autre chose, je ne doute pas un instant quand à la revente avec moins de 20% de perte par rapport au prix neuf. Ce qui n'est pas le cas avec une Omega.

Bref, si je prends une Planet Ocean 2500 je comble mon désir et j'ai une belle montre, assurément, en connaissant ses défauts.
Si je ne prends pas la Submariner je ne sais pas si je pourrais en posséder une plus tard lorsque l'on vois explosion du tarif sur les 15 dernières années.

Bref, d'un point de vue stratégique, et économique, il me semble plus avisé de commander une Submariner neuve et, plus tard si l'envie est encore là, de prendre une PO 2500 ( à condition que le tarif n'explose pas).

Vous l'aurez compris, la PO est le choix de la raison ( tarif, rêve de la montre parfaite pour mon premier boulot, superbe aiguilles) et la Submariner est un plus un choix économique, de référence et de statut.

Enfin, mise à part une PO et une Submariner je dois dire que la Royal Aok me fait envie ( environ 7k pour une 2002 en occasion) et que je me verrais bien avec une Akrone également :)

Image

Il faut garder la raison, surtout quelques mois avant un achat immobilier ( mais au final une Rolex représente moins de 5 mois d'épargne, qu'est ce donc par rapport au bonheur de la porter toute une vie ?) et je dois dire que j'en ai presque des cheveux blancs :)
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: la montre qui vous fait rever actuellement

Message par Copeau »

A ta place, je prendrais en effet la Sub (pour info, j'ai eu la mienne à 6K sur le gris), et plus tard une PO 2500.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
sereymon
Contaminé
Contaminé
Messages : 387
Enregistré le : 21 janv. 2015, 18:48:15

Re: la montre qui vous fait rever actuellement

Message par sereymon »

Celle qui me fait rêver en ce moment..
Image
Crédit lacotedesmontres..
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: la montre qui vous fait rever actuellement

Message par romuald21 »

celle ci

Image
Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: la montre qui vous fait rever actuellement

Message par tinitini »

Image
Avatar du membre
apjoe
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : 09 juin 2016, 00:24:42

Re: la montre qui vous fait rever actuellement

Message par apjoe »

What the Hell!
1 mois après mon post on me propose exactement cette wakmann celle de la photo que j'avais posté et avec ce bracelet.
Un poil au dessus de mon budget mais révisé et vraiment en très bel état.

Que faiiire ?! Image

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
tinitini
Passionné
Passionné
Messages : 2127
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:40:34
Localisation : Ambohijanahary, hémisphère sud

Re: la montre qui vous fait rever actuellement

Message par tinitini »

apjoe a écrit : 17 févr. 2018, 09:39:57 What the Hell!
1 mois après mon post on me propose exactement cette wakmann celle de la photo que j'avais posté et avec ce bracelet.
Un poil au dessus de mon budget mais révisé et vraiment en très bel état.

Que faiiire ?! Image

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
upgrader ton budget !
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: la montre qui vous fait rever actuellement

Message par Sbig »

Franchement, si tu peux te le permettre, Fonce !!!!!!!!
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: la montre qui vous fait rever actuellement

Message par Guigui 57 »

:adore: ...
Image
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: la montre qui vous fait rever actuellement

Message par Sbig »

C'est quoi cette petite toute fine ?
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »