Et aux autres poignets ?

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19673
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Et aux autres poignets ?

Message par Sbig »

Ça me rassure, il n'y a pas que moi qui la trouve mal placée cette valve :beer:
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Et aux autres poignets ?

Message par Copeau »

Steve-Warson a écrit :Et bien, je vois que les échanges entre Fabrice et Xavier ont été vifs mais courtois :super: J'avais loupé cela...

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que les biologistes qui portent une Rolex n'ont pas forcément une grande culture horlogère. Ils souhaitent une montre de qualité, solide, étanche (car dans leur métier, ils se lavent très très souvent les mains...), d'une marque qu'ils connaissent pour la voir aux poignets de leurs collègues, de leurs profs à la fac. Ils ont l'argent pour aller chez l'AD Rolex du coin, ils ne se posent pas forcément plus de questions que cela. C'est souvent leur unique montre, elle fonctionne sans broncher des années...

Même si toute la production Rolex ne me plais pas toujours, il faut reconnaitre que Rolex fabrique de très bonnes montres, solides et durables (c'est aussi pour cela que les changements chez Rolex se font par petites touches, pour ne pas trop démoder les modèles plus anciens).

Je ne suis pas un afficionados absolu d'une marque. J'aime surtout le modèle d'une montre.... j'aime des Omega, des Rolex, des Seiko, des Breguet... même si, chez chaque fabricant, il y a des modèles que je n'apprécie pas du tout (à part peut être Breguet qui fait quasiment un sans faute... mais bon, j'ai pas les moyens...).
Ah ouais, pour Bréguet ? Moi c'est quasiment l'inverse : je ne vois pas un modèle actuel de Bréguet non moche :angel4:
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: Et aux autres poignets ?

Message par Steve-Warson »

Copeau a écrit :
Steve-Warson a écrit :Et bien, je vois que les échanges entre Fabrice et Xavier ont été vifs mais courtois :super: J'avais loupé cela...

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je pense que les biologistes qui portent une Rolex n'ont pas forcément une grande culture horlogère. Ils souhaitent une montre de qualité, solide, étanche (car dans leur métier, ils se lavent très très souvent les mains...), d'une marque qu'ils connaissent pour la voir aux poignets de leurs collègues, de leurs profs à la fac. Ils ont l'argent pour aller chez l'AD Rolex du coin, ils ne se posent pas forcément plus de questions que cela. C'est souvent leur unique montre, elle fonctionne sans broncher des années...

Même si toute la production Rolex ne me plais pas toujours, il faut reconnaitre que Rolex fabrique de très bonnes montres, solides et durables (c'est aussi pour cela que les changements chez Rolex se font par petites touches, pour ne pas trop démoder les modèles plus anciens).

Je ne suis pas un afficionados absolu d'une marque. J'aime surtout le modèle d'une montre.... j'aime des Omega, des Rolex, des Seiko, des Breguet... même si, chez chaque fabricant, il y a des modèles que je n'apprécie pas du tout (à part peut être Breguet qui fait quasiment un sans faute... mais bon, j'ai pas les moyens...).
Ah ouais, pour Bréguet ? Moi c'est quasiment l'inverse : je ne vois pas un modèle actuel de Bréguet non moche :angel4:
Non, sérieux :grat:
Pourtant, on a quasi les mêmes gouts horlogers (j'ai encore parcouru ton blog hier, j'étais d'accord sur tout :adore: ).
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Et aux autres poignets ?

Message par Copeau »

ça va, je trolle un peu :petard:

Mais Bréguet n'a franchement pas ma préférence malgré tout. Je lui préfère largement Blancpain, par exemple (ouais, je sais, ça n'a rien à voir, c'est pour dire). Et Hublot.

(je déconne, hein)
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Et aux autres poignets ?

Message par landrover »

Dans ces deux marque il y en a qui me plaise ...

Image
Image

Et d'autres nettement moins ...

Image
Image

Çe qui me rassure c'est que celles qui me plaisent sont les plus abordable :petard:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: Et aux autres poignets ?

Message par Copeau »

Pareil que Land, j'aime les choses à peu près simples, le compliqué / moche c'est pas trop mon truc... Après, je ne doute pas que les goûts évoluent au fil du temps. Mais j'ai quand même du mal à être en extase devant un Type XX (je ne sais pas ce qu'on lui trouve, à ce machin qui ressemble à une Sinn avec une lunette clinquante :mrgreen: )
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Magan
Néophyte
Néophyte
Messages : 96
Enregistré le : 13 févr. 2015, 11:26:22

Re: Et aux autres poignets ?

Message par Magan »

chasal a écrit :Rapide wrist shot avec la montre d un collègue que je remercie :beer:

Image
J'ai la même, mais avec écrit Alpha. :oops2: (Je dois la vendre d'ailleurs ...).

J'regarde Koh Lanta, et j'ai remarque que le présentateur - Denis j'sais plus comment - a 3/4 montres différentes par émission ... et quelles montres!
Avatar du membre
clock83
Passionné
Passionné
Messages : 629
Enregistré le : 21 janv. 2015, 11:48:24
Localisation : le 83

Re: Et aux autres poignets ?

Message par clock83 »

Image
Magan a écrit :
chasal a écrit :Rapide wrist shot avec la montre d un collègue que je remercie :beer:

Image
J'ai la même, mais avec écrit Alpha. :oops2: (Je dois la vendre d'ailleurs ...).

J'regarde Koh Lanta, et j'ai remarque que le présentateur - Denis j'sais plus comment - a 3/4 montres différentes par émission ... et quelles montres!
Pareil que toi

Dans la même émission 3 montres différentes
1 Brm et peut être une Tag Monaco :grat:
Image Image Image
Modifié en dernier par clock83 le 11 avr. 2016, 18:30:26, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
chasal
Passionné
Passionné
Messages : 3329
Enregistré le : 18 juil. 2015, 12:14:22
Localisation : Belgique

Re: Et aux autres poignets ?

Message par chasal »

Sinon dans Top Chef, le père Etchebest a une magnifique Tag
Follow me on Insta :cafe.gif: : chasal0302
Avatar du membre
chezjoe
Passionné
Passionné
Messages : 3280
Enregistré le : 20 janv. 2015, 17:22:06
Localisation : Nancy

Re: Et aux autres poignets ?

Message par chezjoe »

D'ailleurs y a pas que lui, Michel Sarran à lui aussi une monaco fond gris
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »