La marque ultime

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: La marque ultime

Message par Steve-Warson »

Copeau a écrit :
landrover a écrit :Sans être aussi radical que Fabrice, je ne suis pas un grand adepte de ce modèle :lol2: ... Après il en faut pour tous les goûts :mrgreen:
Pour être peut-être un peu plus clair, toute montre avec un guichet a 4h30 m'insupporte, je n'ai rien de spécial contre la panda...
Ah bon, je pensai être psychorigide :grat: mais j'ai trouvé mon maitre :lol:
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: La marque ultime

Message par Copeau »

Steve-Warson a écrit :Je serai quasi du même avis que XVR. En y réfléchissant, Seiko accompagne mes journées depuis presque 30 ans. J'ai eu ma première Seiko à 18 ans, mon papa a des Seiko, j'en ai quelques unes que le porte toujours avec plaisir. C'est une vraie manufacture, elle a une histoire (j'ai deux horloges SEIKOSHA de presque 100 ans..), des modèles magnifiques, de l'entrée de gamme jusqu'au haut de gamme...

J'aime leur philosophie toute japonaise (peu d'esbroufe, une volonté de satisfaire le client en lui offrant des montres de grande qualité, quelque soit son budget, quelque soit son objectif, du quartz au mécanique).

Même si les marques Suisses me font rêver (Omega :adore: , Bréguet :adore: :adore: ...), elles deviennent vraiment inabordables pour le vulgum pecus... et leur philosophie d'augmenter artificiellement le prix des montres pour sélectionner une clientèle argentée me gène (cf. l'inflation de la Moonwatch, sans aucune justification technique).

Donc peut-être que oui, Seiko marque ultime pour des amateurs de montres de qualité qui souhaitent rester dans des budgets assez serrés.

Et surtout, j'aime observer le dédain des véritables amateurs de la vraie horlogerie de qualité (qui ne peut être que Suisse, voire à la limite Allemande) lorsque je leur parle de Seiko (je leur dirai Festina, cela leur ferai le même effet) :D
Entièrement d'accord ! Le mépris que beaucoup (connaisseurs de montres ou pas d'ailleurs) ont vis-à-vis de Seiko est un motif à part entière pour aimer cette marque !
À part Omega, c'est - et de loin - Seiko la marque qui a le plus souvent occupé mon poignet.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: La marque ultime

Message par Copeau »

Steve-Warson a écrit :
Copeau a écrit :
landrover a écrit :Sans être aussi radical que Fabrice, je ne suis pas un grand adepte de ce modèle :lol2: ... Après il en faut pour tous les goûts :mrgreen:
Pour être peut-être un peu plus clair, toute montre avec un guichet a 4h30 m'insupporte, je n'ai rien de spécial contre la panda...
Ah bon, je pensai être psychorigide :grat: mais j'ai trouvé mon maitre :lol:
Attend, il n'y a pas si longtemps, je ne pouvais pas imaginer avoir sur moi une montre avec quantième, alors j'ai quand même progressé...
C'est la première raison, chronologiquement, qui m'a fait me tourner vers la Moonwatch...
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19662
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: La marque ultime

Message par Sbig »

C'est un débat qu'on ne peut pas trancher et, autant j'aime la philosophie de la marque précédemment évoquée autant, je n'ai jamais eu un véritable coup de cœur pour une Seiko :unknown: et pourtant j'en ai vu passer quelques-unes à la maison et j'ai eu aussi l'occasion d'essayer la MM à une bouffe mais non, décidément, y'a toujours un truc qui cloche pour moi.
XVR
Néophyte
Néophyte
Messages : 32
Enregistré le : 27 mars 2016, 08:12:27

Re: La marque ultime

Message par XVR »

C'est vrai que marque ultime, c'est peut être un peu trop extrême comme termes et pas assez objectif.
Peut être que pour d'autres, la marque ultime est celle qui a la montre la + chère, celle avec le plus de complication.

Est-ce qu'il existe un équivalent au Spring-drive chez un autre fabricant.

C'est vrai qu'à la base, je me tournais vers Seiko pour les 5 et leur tarif. Maintenant, je regarde les GS. J'ai rien contre les autres marques, au contraire. Si on me donne une 114060 de chez Rolex, je la prend aussi.

Mais c'est vrai que je trouve quasiment tout ce que je cherche chez Seiko.
Et puis c'est un peu + exclusif quand on monte en gamme.

Enfin, heureusement que ça plaise pas à tout le monde :)
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »