La marque ultime

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
XVR
Néophyte
Néophyte
Messages : 32
Enregistré le : 27 mars 2016, 08:12:27

La marque ultime

Message par XVR »

Salut les gens,

Peut-on parler d'une marque de montre ultime, j'en sais rien.
Mais depuis quelques jours, je me demande ça par rapport à Seiko.

C'est une marque qu'on cite toujours très souvent quand quelqu'un ne sait pas trop vers où aller pour sa première montre.
Toujours qualifiée d'excellent RQP.
Elle va de Seiko 5 avec ses montres à - de 100€ à Grand Seiko à + de 20000€. Des mouvements souvent définis comme des tracteurs.
On y trouve des plongeuses, des montres + habillées, des chronos habillés ou + racing. Bref, une multitude de modèle.

Je lorgne sur la SARX015, la SARG009, la SBCD001.
Ce qui me ferait vraiment vraiment plaisir, c'est la SDZG013 :adore: et la SBGJ003 :atigrou:

Je deviens monomaniaque ?
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: La marque ultime

Message par dcm890 »

sans aller jusqu'à montre ultime il est certain que chez Seiko il y a pas mal de montres d'un excellent rapport qualité/prix, difficile de trouver mieux dans la tranche 100/200 € par exemple

j'avoue que de mon coté j'ai une grosse préférence pour les vintage chez eux, car s'il y avait un petit défaut à leur trouver je dirais que ça manque d'inspiration sur les nouvelles créations, mais bon Seiko n'est pas la seule marque à manquer de créativité
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Loi
Passionné
Passionné
Messages : 7909
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:34:59
Localisation : La Campagne

Re: La marque ultime

Message par Loi »

Hé oui, Seiko, l'énorme gamme qu'ils proposent permet de se faire plaisir pour pas grand chose, mais aussi de très belles montres haut de gamme, qui n'ont rien à envier au Swiss made ;)

Pour tes choix, je suis aussi d'accord du fait que j'ai ces modèles, que j'adore pour leur beauté et finitions, surtout la GS, mais je préfère la SBGJ005 :grin:

Image

Image
La plus belle...La prochaine
XVR
Néophyte
Néophyte
Messages : 32
Enregistré le : 27 mars 2016, 08:12:27

Re: La marque ultime

Message par XVR »

dcm890 a écrit : Seiko n'est pas la seule marque à manquer de créativité
C'est vrai, y a certains modèles où je me demande si il y a une réelle différence.
Loi a écrit : Pour tes choix, je suis aussi d'accord du fait que j'ai ces modèles, que j'adore pour leur beauté et finitions, surtout la GS, mais je préfère la SBGJ005 :grin:

Image
Choqué Choqué Choqué
Ce chrono :adore:
Mieux que la Orix Artix Chrono GT et que la Tudor Black Shield

Enfin bon ... Si on me donne la Tudor, je prend quand même :mrgreen:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19673
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: La marque ultime

Message par Sbig »

Pour ma part, mais tout le monde où presque déjà le sait ici, je ne suis pas très Seiko mais, pour en avoir décortiqué et revisé des dizaines, ce sont de très bon mouvements, les finitions sont plutôt bonnes mais, je pense aussi que dans les années qui viennent, les vintage vont poser problème à cause des pièces qui deviennent difficilement trouvables.
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: La marque ultime

Message par Copeau »

Moi, je ne suis pas fan de ce chrono panda. Pourtant, j'aime bien les Seiko vintages, et aussi pas mal de modernes. Mais rien à faire, la date à 4h30, à la El Primero, je trouve ça gerbant.
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: La marque ultime

Message par landrover »

Sans être aussi radical que Fabrice, je ne suis pas un grand adepte de ce modèle :lol2: ... Après il en faut pour tous les goûts :mrgreen:
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Avatar du membre
chasal
Passionné
Passionné
Messages : 3329
Enregistré le : 18 juil. 2015, 12:14:22
Localisation : Belgique

Re: La marque ultime

Message par chasal »

J'ai fait mon tour chez Seiko et GS. Là il me reste que la Monster . De toutes je n'en regrette une : la GS Diver 200. Elles ont toutes un charme particulier. Après c'est chacun sa propre sensibilité :cafe.gif:

Image

Un autre GS :

Image

Seiko Ananta :

Image

Seiko Panda :

Image

Seiko Astron :

Image

Mod Shogun de Cath :

Image
Follow me on Insta :cafe.gif: : chasal0302
Avatar du membre
Steve-Warson
Passionné
Passionné
Messages : 720
Enregistré le : 23 janv. 2015, 10:44:39
Localisation : Versailles

Re: La marque ultime

Message par Steve-Warson »

Je serai quasi du même avis que XVR. En y réfléchissant, Seiko accompagne mes journées depuis presque 30 ans. J'ai eu ma première Seiko à 18 ans, mon papa a des Seiko, j'en ai quelques unes que le porte toujours avec plaisir. C'est une vraie manufacture, elle a une histoire (j'ai deux horloges SEIKOSHA de presque 100 ans..), des modèles magnifiques, de l'entrée de gamme jusqu'au haut de gamme...

J'aime leur philosophie toute japonaise (peu d'esbroufe, une volonté de satisfaire le client en lui offrant des montres de grande qualité, quelque soit son budget, quelque soit son objectif, du quartz au mécanique).

Même si les marques Suisses me font rêver (Omega :adore: , Bréguet :adore: :adore: ...), elles deviennent vraiment inabordables pour le vulgum pecus... et leur philosophie d'augmenter artificiellement le prix des montres pour sélectionner une clientèle argentée me gène (cf. l'inflation de la Moonwatch, sans aucune justification technique).

Donc peut-être que oui, Seiko marque ultime pour des amateurs de montres de qualité qui souhaitent rester dans des budgets assez serrés.

Et surtout, j'aime observer le dédain des véritables amateurs de la vraie horlogerie de qualité (qui ne peut être que Suisse, voire à la limite Allemande) lorsque je leur parle de Seiko (je leur dirai Festina, cela leur ferai le même effet) :D
Avatar du membre
Copeau
Passionné
Passionné
Messages : 3192
Enregistré le : 07 juil. 2015, 11:24:47
Contact :

Re: La marque ultime

Message par Copeau »

landrover a écrit :Sans être aussi radical que Fabrice, je ne suis pas un grand adepte de ce modèle :lol2: ... Après il en faut pour tous les goûts :mrgreen:
Pour être peut-être un peu plus clair, toute montre avec un guichet a 4h30 m'insupporte, je n'ai rien de spécial contre la panda...
Image Image
« Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir » Epictète
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »