Ronda R150

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ronda R150

Message par Sbig »

Franchement, pas beau, pas beau, il n'est pas si moche que çà surtout que les fabricants personnaliseront probablement la masse oscillante voire les ponts. De plus, il sera peut-être proposé avec des finitions différentes.
Avatar du membre
Lulu
Contaminé
Contaminé
Messages : 496
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:23:17
Localisation : Lille

Re: Ronda R150

Message par Lulu »

Si l'idée, c'est de faire un mécano, modulable sur d'autres mouvements avec d'autres complications, mais avec un max de pièces communes, c'est pas trop con, non ?
Bon je suppose que ça existe déjà ? Ou pas tant que ça ?

Désolé de mon ignorance :oops:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ronda R150

Message par Sbig »

Lulu a écrit :Si l'idée, c'est de faire un mécano, modulable sur d'autres mouvements avec d'autres complications, mais avec un max de pièces communes, c'est pas trop con, non ?
Bon je suppose que ça existe déjà ? Ou pas tant que ça ?

Désolé de mon ignorance :oops:
Beaucoup de mouvements sont déjà conçus sur ce principe, on peut citer notamment la famille du 7750 qui existe avec ou sans date avec 2 ou 3 compteurs, auto ou méca .... tous les mouvements de la famille ont la même base.
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Ronda R150

Message par dontmoove »

Petite question d'ignorant, est ce que l'emboitage peut se faire de façon générique ou plutot de facon compatible avec un mvt existant sur ce type de mouvement ou on a besoin de boîtier cadran aiguille spécifiques ? J'ai pas trouvé d'information.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19635
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Ronda R150

Message par Sbig »

Tu parles du ronda ?

Il faut vérifier le diamètre, la profondeur, la position des pieds du cadran et la dimension des aiguilles
Avatar du membre
Lulu
Contaminé
Contaminé
Messages : 496
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:23:17
Localisation : Lille

Re: Ronda R150

Message par Lulu »

Sbig a écrit :
Lulu a écrit :Si l'idée, c'est de faire un mécano, modulable sur d'autres mouvements avec d'autres complications, mais avec un max de pièces communes, c'est pas trop con, non ?
Bon je suppose que ça existe déjà ? Ou pas tant que ça ?

Désolé de mon ignorance :oops:
Beaucoup de mouvements sont déjà conçus sur ce principe, on peut citer notamment la famille du 7750 qui existe avec ou sans date avec 2 ou 3 compteurs, auto ou méca .... tous les mouvements de la famille ont la même base.
:super:
Merci Sbig ...
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: Ronda R150

Message par dcm890 »

Loi a écrit :si les marques ne jouent pas le jeu et continue à vendre des montre à 2000€ avec un mouvement à 60€ ça risque de faire tache :roll:
bah Tag Heuer ne se gène pas pour mettre du Sellita à 5000 €, donc je ne crois pas que ça leur pose un problème de conscience de faire pareil avec Ronda, de toute façon combien d'acheteurs s'intéressent au mouvement qu'il y a dans leur tocante ? :roll:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Ronda R150

Message par dontmoove »

Sbig a écrit :Tu parles du ronda ?

Il faut vérifier le diamètre, la profondeur, la position des pieds du cadran et la dimension des aiguilles
oui oui je parle du ronda... je me demande s'ils vont faire du "compatible" 2824 par exemple... dans le meme esprit que seagull et son st36 "compatible" 6498
Avatar du membre
landrover
Passionné
Passionné
Messages : 6360
Enregistré le : 20 janv. 2015, 22:52:17
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ronda R150

Message par landrover »

dcm890 a écrit :
Loi a écrit :si les marques ne jouent pas le jeu et continue à vendre des montre à 2000€ avec un mouvement à 60€ ça risque de faire tache :roll:
bah Tag Heuer ne se gène pas pour mettre du Sellita à 5000 €, donc je ne crois pas que ça leur pose un problème de conscience de faire pareil avec Ronda, de toute façon combien d'acheteurs s'intéressent au mouvement qu'il y a dans leur tocante ? :roll:
Ouai, enfin chacun pense ce qu'il veut mais il n'empêche que le Sellita de ma Monaco est le plus précis de mes mouvement de montres... La deuxième étant celle qui est équipé d'un vulgaire 2824, à savoir la Black Bay ... Alors on est pas dans le Manuf mais les deux tournent terriblement bien... De toutes façon qu'elle marque de nos jours n'emboitent pas :grat:
Rolex, c'est sur ... Pour beaucoups d'autres la base est de l'ETA sur lesquelles elles bricolent un peu pour laisser penser à du manuf, mais il n'en est rien ...
Pareil de rayé le Heuer dans le Tag Heuer me fait doucement rigolé Claude... Où serait aujourd'hui Heuer si Tag à l'époque n'avait pas mis des billes dedans ... Une marque dont le nom aurait disparu comme beaucoup à cette période ...
Il faut quand même se souvenir que les Heuer des années 70 c'était pas le délire comme maintenant ... Sur la totalité de la carrière des Monaco ils ont du en vendre en tout et pour tout 5000 ...quand à l'autavia le modèle Viceroy était quasi offert avec l'achat de quelques cartouches de clopes de la marque éponyme ... Comme quoi c'était pas non plus un modèle qui s'écoulait comme des petits pains ... Une sorte de cadeau Bonux en somme ... Donc pour en revenir à Tag ils ont vendus bien plus de Monaco qu'Heuer en son temps ... Et si ce modèle est devenu "un peu emblématique" c'est bien grâce à la nouvelle génération qui à redorer un peu l'originale fortement délaissée en son temps ...
Si je buvais moins, je serais un autre homme, et j'y tiens pas !
https://www.instagram.com/speedywatch/
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »