Dans la boîte aux lettres

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par davidrrd »

saabreit a écrit :Image

Image

Je l' attendais avec impatience, ce superbe Herma LeMans vient d' arriver ce midi du Jura où il était fabriqué , et il est NOS de chez NOS jusqu' au bracelet d' origine ... j' avais déjà quelques très beaux exemplaires en NOS mais celui ci les surclasse tous .
Superbe!
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par t_deleval »

j'ai recu ca pour mon lardon.

12,40€ fdpin. C'est imbattable :affraid:

Image
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19632
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Sbig »

t_deleval a écrit : 04 sept. 2019, 11:11:28 j'ai recu ca pour mon lardon.

12,40€ fdpin. C'est imbattable :affraid:

Image
Top ces petites casio au rqp imbattable :super:
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par saabreit »

Dans les années 80 c 'était le nec plus ultra ... étonnant de voir que çà existe encore , et pour le prix d' une calculette de base .
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par nanard »

davidrrd a écrit : 27 août 2019, 03:05:35 Aidé un ami à faire un nettoyage de printemps... Du coup j'ai récupéré un lot. Récemment partagé avec des amis!
]Image
une partie de ce nettoyage de printemps est arrivé jusqu'à moi , merci David
Image
Vue de face , cinq Shanghai, au milieu une zuanshi, à droite de la Zuanshi une diamond au boitier original, en bas au milieu une Qionchua avec un cadran noir et en bas à droite , une petite quartz chinoise AORE en inox qui a remarché immédiatement après changement de pile
vue de dos
Image
Vue des mécanismes , le mécanisme de la Zuanshi est remarquable , c'est le seul ou le pont de rouage tient quatre engrenages
Image
Il y a aussi tout un stock de bracelets
Image

Voila , tout est nickel , manifestement,David a pris le temps de tout astiquer, sauf peut être pour la diamond , les cadran sont tous parfait

Tout ça est arrivé par un canal inhabituel , via Nancy , David avait tenu sa langue et ne m'avait pas prévenu

Bon , je vais avoir du boulot à tout démonter , nettoyer et huiler avec le stress de perdre de petites pièces , vis , ressort, aiguilles pour certain modèles.

Avec les précédents envoi, ça commence à faire une petite collection de chinoises.
Décidément les artistes sont des gens généreux!
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par nanard »

Les montres c'est bien , un peu de matériel pour travailler dessus c'est pas mal non plus.

A condition de savoir s'en servir

Voila le complément des montres arrivées de Shanghai , et dans le même colis
Image
je reconnais les trois pics à huile , le support de balancier qui remplacera le cure dent planté dans des bouchons.
Les cinq cylindres bleu , ça doit être des cales pour fermer les montres à mettre dans une presse ? Est ce qu'il faut ouvrir ces cylindres pour en mettre une partie au dessous , et une partie au dessus de la montre, c'est pas très clair , ces cylindres semblent en deux parties , mais très collée.
Le cylindre transparent en deux parties , à gauche des cylindres bleu , à quoi ça sert.
A quoi sert l'outil avec un manche ? pas trouvé avec google
Idem , à quoi sert la petite plaque métallique avec des tas de trous? un calibre ?
j'imagine être un des seuls à ne pas savoir

Suite
Image

La , ça semble plus simple , en haut des baton de fusain pour nettoyer les antichocs ,
Après des plexi de différentes taille
Ensuite des ressorts pour différents type zuanshi et Shanghai,
il va falloir voir comment ça peut se mettre dans le barillet , est ce qu'il faut les détendre avant où peut on les mettre dans le barillet et les accrocher sans les détendre?
Des joints de boîtier , puis , des protections pour les doigts
Merci sir David
je vais me remettre à la zuanshi , je dois en avoir quatre ou cinq maintenant , j'arriverai bien à en remonter quelques unes
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par papyfrancis »

Hello les amis :wave:
Et voilà, cette petite vient de changer de poignet :grinning: Si vous suivez depuis un moment, c'est LE modèle que je recherchais, je tiens à remercier [mention]Landrover[/mention] pour la facilité et la rapidité de cette transaction :pray:
A réception du paquet, on voit de suite l'emballage de l'homme rompu aux livreurs indélicats (dans les deux sens du terme) :grimacing:
Un second strap l'accompagne, mais, après 1/4 heure de Drômel, je lui adapte ce qui se fait de mieux, car elle le merite bien :grinning:

Image

Strap Môlex retaillé :grin:

Image

Dès que j'ai du temps, je pense l'ouvrir pour régler la trotteuse et, virer la sous aiguille du bas, en attendant mieux... :smirk:

Pour le moment, j'en profite :smiling_imp:
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Stef06 »

Rien n’est trop beau pour une Seiko 😊
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Tegrog »

Y avait longtemps, une p'tiote Automatic de 75 :banana:

Image
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par dontmoove »

Tegrog a écrit : 11 sept. 2019, 19:30:38 Y avait longtemps, une p'tiote Automatic de 75 :banana:

Image
jolie ca !!! c'est bien de te voir toujours dans le move :)
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »