Dans la boîte aux lettres

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Doy1 »

saabreit a écrit : 06 juil. 2021, 18:17:59 Image
Quel cadran magnifique. Tu partages toujours ici de fabuleux projets de restauration, bravo :atigrou:
J'aime particulièrement ces chronos 24H :adore:
Teepee
Passionné
Passionné
Messages : 677
Enregistré le : 01 janv. 2018, 12:39:13
Localisation : Yvelines

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Teepee »

saabreit a écrit : 06 juil. 2021, 18:17:59 Image

Ce midi j' ai reçu ce cadran NOS de Breitling Toptime 824 , il est magnifique et fort rare et je désespérais de le voir arriver un jour.
Le 1er Avril ... eh oui... je vois ce cadran sur ebay.us , un peu cher , je fais une offre que le vendeur accepte , et je paie avec paypal.
Le 5 Avril le vendeur confie l' envoi à USPS.
Vers la mi Avril, il m' envoie un message embarrassé, il a mélangé 2 envois et c 'est un autre ebayer qui vient de recevoir mon cadran ... Le vendeur va le récupérer et me l' expédier , et me demande de lui renvoyer ce que je vais recevoir , bien entendu il assume tous les frais .
Fin Avril toujours rien , le vendeur admet avoir récupéré mon cadran mais tarde à me l' envoyer, il voudrait que nous croisions les envois mais je n' ai toujours rien reçu de mon côté .
L 'affaire traîne jusqu' à début Juin et toujours aucune nouvelle de son fichu paquet . Entretemps je lui ai conseillé de déposer une réclamation chez USPS mais les échanges sont laborieux , il est chicano et sa maitrise de l' écrit est très mauvaise .
Le 3 Juin je le préviens que j' ouvre une réclamation ebay pour objet non reçu et je suis remboursé immédiatement. Je fais aussitot un message au vendeur lui expliquant qu' il faut qu' il traite séparément la perte de son paquet , et que moi, je suis toujours acheteur du cadran qu' il a récupéré . Bref nous concluons une nouvelle transaction toujours sur ebay , cette fois ci il utilise un autre service d' expédition et le cadran met tout de même 1 mois à m' arriver , mais par chance sans aucun frais de douane .
De son envoi initial fait il y a 3 mois , toujours aucune nouvelle, il semble que le paquet soit bloqué à Roissy depuis le 27 Avril .

Image

Un mot de mon projet Breitling Top Time 824 , çà faisait un bon moment que j' avais une boite en parfait état sans l' introuvable cadran 24H pour aller dedans , un jeu d' aiguilles et un début de Venus 178 en fournitures NOS . L' achat du cadran a relancé le projet , le Venus 178-24H identique à celui du Cosmonaute est complet à 90% - il me manque encore quelques fournitures du compteur d' heures - et j ' ai eu la chance de trouver la roue 24H et celle de minuterie .... qui tourne sur un axe plus petit que la roue standard, il faudra donc tourner un axe adapté .
Comme pas mal de Breitling de cette époque , c 'est un " toploader ", c' est à dire que le mouvement s' emboîte par dessus , mais le fond se démonte, on évite donc la tige en 2 parties .
C'est beau ça; encore une fois :adore:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Sbig »

Superbe ce cadran, j'ai hâte de voir la bête finale :)
VITIFLOR
Passionné
Passionné
Messages : 582
Enregistré le : 23 janv. 2015, 13:45:44
Localisation : voisin de Loi.Jura

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par VITIFLOR »

Arrivée ce matin de Tokyo...une montre à quartz. :mrgreen:
Future Funk FF 102-SVBU-LBK .Affichage à rouleaux.Je trouve ça super sympa.Et puis ça change. ;)
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Doy1 »

VITIFLOR a écrit : 08 juil. 2021, 18:52:42 Arrivée ce matin de Tokyo...une montre à quartz. :mrgreen:
Future Funk FF 102-SVBU-LBK .Affichage à rouleaux.Je trouve ça super sympa.Et puis ça change. ;)
Y devait y avoir une photo avec pour se rendre compte ou bien ? :mrgreen:
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Tegrog »

Un petit lot, celle de gauche je ne l'avais pas, mais le cadran n'est pas nickel :pleure: , pour celle de droite je l'ai déjà, elle va servir de donneuse sur un autre projet, à suivre :banana:


Image
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Belles Trotteuses »

En provenance du Japon, livré en 1 semaine, chapeau quand même!

Une ST71, malheureusement pas pour moi, du mois et année de naissance d’un ami, avec un bracelet 1039 de 69.

Deux boucles « sun » dont une pour la mienne.


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Doy1
Passionné
Passionné
Messages : 2510
Enregistré le : 24 nov. 2015, 16:26:51
Localisation : Ch'ti en Avignon

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Doy1 »

Tegrog a écrit : 10 juil. 2021, 15:42:48 Un petit lot, celle de gauche je ne l'avais pas, mais le cadran n'est pas nickel :pleure: , pour celle de droite je l'ai déjà, elle va servir de donneuse sur un autre projet, à suivre :banana:


Image
Et deux de plus, belles prises Steph :super:
Avatar du membre
Tegrog
Passionné
Passionné
Messages : 2383
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:30:36
Localisation : Sparnonien en Beauce

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Tegrog »

Depuis la semaine dernière, 3 de plus et toutes en Cupillard :banana:


Image

2 fonctionnelles, mais pour le modèle ovale, le verre est naze


Image

Mais heureusement, un vendeur sur la baie en avait un en stock


Image

Pour la type plongeuse, calibre HS, et une question à vous poser, sur ce tarif de 1975, la lunette ne correspond pas comme d'autres modèles que je possède


Image

J'ai une donneuse, mais je vais avoir un choix entre le modèle acheté ou bien la refaire à l'identique du tarif sans être sûre que le modèle vendu n'est pas eu une évolution :grat:
Belles Trotteuses
Passionné
Passionné
Messages : 832
Enregistré le : 24 janv. 2020, 12:49:28

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Belles Trotteuses »

Allez… on arrête avec les chinoiseries qui rayent les boîtier, expulsent les mouvements à l’improviste et tordent les aiguilles!
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »