Dans la boîte aux lettres

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par nanard »

Un post du facteur
Je viens de recevoir de Shanghaï , via Paris et Lorient , et à destination de Toulouse ou ses environs


Image
Image

C'est un cadeau de [mention]davidrrd[/mention] à destination d'un des piliers du forum [mention]Crokimou[/mention] .

Je trouve la montre assez chouette , avec un cadran propre , une lunette qui ne l'est pas moins.
Le mouvement qui l'accompagne est équivalent à celui de la montre , pour donner des pièces.

Bon , il y a une ambiance de compète sur ce forum , avec des coups de paluche planétaires , merci à David pour le don et à Crokimou pour la façon dont il fait "vivre ce forum"

P.S. 1 Crokimou , tu me donnes ton adresse en mp , STP pour l'envoi

P.S. 2 il y a des tas de trucs dans le colis qui s'arrêtent en Bretagne , j'aurai pas le temps de tout déballer aujourd'hui et de mettre en photo , ça sera pour demain
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par davidrrd »

nanard a écrit :Pour la mortima , tu as ce démontage de @sbig qui pourrait être utile
http://www.montrespourtous.org/viewtopic.php?t=368
Pour les Kelton , il me semble qu'il y a aussi de la doc , il faut que je recherche
@nanard
Merci pour ces infos. Le demontage de @Sbig est très bien documenté. Je me sens rassuré pour me lancer moi. (faut que je finisse un projet en cours avant..... Un gros défi une Citizen très intriquée)
Aussi je suis bien content que tu es bien tout reçu. Il ne reste que se mettre au travail! ;-)

David
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par davidrrd »

nanard a écrit :Un post du facteur
Je viens de recevoir de Shanghaï , via Paris et Lorient , et à destination de Toulouse ou ses environs


Image
Image

C'est un cadeau de [mention]davidrrd[/mention] à destination d'un des piliers du forum [mention]Crokimou[/mention] .

Je trouve la montre assez chouette , avec un cadran propre , une lunette qui ne l'est pas moins.
Le mouvement qui l'accompagne est équivalent à celui de la montre , pour donner des pièces.

Bon , il y a une ambiance de compète sur ce forum , avec des coups de paluche planétaires , merci à David pour le don et à Crokimou pour la façon dont il fait "vivre ce forum"

P.S. 1 Crokimou , tu me donnes ton adresse en mp , STP pour l'envoi

P.S. 2 il y a des tas de trucs dans le colis qui s'arrêtent en Bretagne , j'aurai pas le temps de tout déballer aujourd'hui et de mettre en photo , ça sera pour demain
@Crokimou. Celle là c'est un projet d'étude sur un mouvement a remontage manuel assez simple. Le fameux mouvement standard chinois. C'est sûrement une Franken (de marché aux puces) tout n'est pas d'origine, mais je le vois comme un objet d'apprentissage sans complexe. !
Pour garder les mains dans la pâte !
Courage!

David
Avatar du membre
nanard
Passionné
Passionné
Messages : 1016
Enregistré le : 23 nov. 2018, 10:48:50

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par nanard »

Salut [mention]Crokimou[/mention] j'ai pas encore eu le temps d'aller à la poste pour te réexpédier ta montre.

J'ai eu le temps de déballer le paquet de [mention]davidrrd[/mention] et de faire l'inventaire de son envoi , de quoi me remettre au boulot lorsque tous les touristes seront rentrés dans leursImage pénates.
Donc une boîte pour ranger , un cloche pour protéger les pièces au fur et à mesure de leur démontage.
Jusque la , j'utilisais des couvercles de pots de confitures , ça sera plus pratique.
Un huilier c'est vraiment petit va falloir que je me modère avec l'huile
Image
Un outil pour changer les verres , je vais en avoir besoin , presque tous les verres de mes chinoises sont fêlés.
Un support de mouvement , plus pratique que de remettre le mouvement à l'envers dans le boîtier
un outil pour remettre les aiguilles , j'ai pas encore trouvé comment ça marchait.
Image
Un set de tournevis, c'est pas du bergeron, pas le même prix non plus , il y a une lame de rechange pour chaque taille , ça va être plus pratique que pour le démontage de la zuan shi effectué avec un seul tournevis . Une loupe X10 pour les nettoyages les plus précis, des protections pour les doigts (ça , je vais avoir du mal à m'y mettre) , un ressort neuf , heureuse surprise, particulièrement bonne idée de [mention]davidrrd[/mention] , ça va être chouette de monter un ressort neuf dans une montre révisée totalement et huilée avec attention.
Image
Image
Trois nouvelles chinoises vintage , cette fois ci , j'ai de quoi m'y mettre .
J'aime bien ce style de montre en inox , qui respirent la simplicité aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, vivement pouvoir en porter une qui fonctionne correctement. Ces trois la sont sympa , avec leur boîtier en bon état , idem pour leur cadran , j'espère arriver à en faire quelque chose de très chouette.

Un grand merci à [mention]davidrrd[/mention] tes envois sont toujours réfléchi pour quelqu'un qui s'y met, c'est pas envoyé au hasard .
Le monde est vraiment devenu un grand village
saabreit
Passionné
Passionné
Messages : 1366
Enregistré le : 03 févr. 2016, 19:34:17

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par saabreit »

Image
Ce midi le facteur m' a apporté ce Lip Sportville en état de fonctionnement . Je lui ai juste fait un nettoyage rapide et un plexi neuf pour la photo . Le mouvement est à peu près bien réglé et semble tenir l' heure mais manque d' amplitude , une révision sera nécessaire ... et la carrure fera partie de ma prochaine campagne de rhodiage .
Avatar du membre
Crokimou
Passionné
Passionné
Messages : 1034
Enregistré le : 14 déc. 2018, 21:22:48
Localisation : Toulouse

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Crokimou »

nanard a écrit : 31 juil. 2019, 22:30:33 Salut @Crokimou j'ai pas encore eu le temps d'aller à la poste pour te réexpédier ta montre.

J'ai eu le temps de déballer le paquet de @davidrrd et de faire l'inventaire de son envoi , de quoi me remettre au boulot lorsque tous les touristes seront rentrés dans leursImage pénates.
Donc une boîte pour ranger , un cloche pour protéger les pièces au fur et à mesure de leur démontage.
Jusque la , j'utilisais des couvercles de pots de confitures , ça sera plus pratique.
Un huilier c'est vraiment petit va falloir que je me modère avec l'huile
Image
Un outil pour changer les verres , je vais en avoir besoin , presque tous les verres de mes chinoises sont fêlés.
Un support de mouvement , plus pratique que de remettre le mouvement à l'envers dans le boîtier
un outil pour remettre les aiguilles , j'ai pas encore trouvé comment ça marchait.
Image
Un set de tournevis, c'est pas du bergeron, pas le même prix non plus , il y a une lame de rechange pour chaque taille , ça va être plus pratique que pour le démontage de la zuan shi effectué avec un seul tournevis . Une loupe X10 pour les nettoyages les plus précis, des protections pour les doigts (ça , je vais avoir du mal à m'y mettre) , un ressort neuf , heureuse surprise, particulièrement bonne idée de @davidrrd , ça va être chouette de monter un ressort neuf dans une montre révisée totalement et huilée avec attention.
Image
Image
Trois nouvelles chinoises vintage , cette fois ci , j'ai de quoi m'y mettre .
J'aime bien ce style de montre en inox , qui respirent la simplicité aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, vivement pouvoir en porter une qui fonctionne correctement. Ces trois la sont sympa , avec leur boîtier en bon état , idem pour leur cadran , j'espère arriver à en faire quelque chose de très chouette.

Un grand merci à @davidrrd tes envois sont toujours réfléchi pour quelqu'un qui s'y met, c'est pas envoyé au hasard .
Le monde est vraiment devenu un grand village
Nikel tout ça, faudra que je finisse la vostock avant de m'attaquer à cette nouvelle bête :petard:
davidrrd
Intéressé
Intéressé
Messages : 197
Enregistré le : 15 juin 2017, 15:50:14

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par davidrrd »

nanard a écrit :Salut [mention]Crokimou[/mention] j'ai pas encore eu le temps d'aller à la poste pour te réexpédier ta montre.

J'ai eu le temps de déballer le paquet de [mention]davidrrd[/mention] et de faire l'inventaire de son envoi , de quoi me remettre au boulot lorsque tous les touristes seront rentrés dans leursImage pénates.
Donc une boîte pour ranger , un cloche pour protéger les pièces au fur et à mesure de leur démontage.
Jusque la , j'utilisais des couvercles de pots de confitures , ça sera plus pratique.
Un huilier c'est vraiment petit va falloir que je me modère avec l'huile
Image
Un outil pour changer les verres , je vais en avoir besoin , presque tous les verres de mes chinoises sont fêlés.
Un support de mouvement , plus pratique que de remettre le mouvement à l'envers dans le boîtier
un outil pour remettre les aiguilles , j'ai pas encore trouvé comment ça marchait.
Image
Un set de tournevis, c'est pas du bergeron, pas le même prix non plus , il y a une lame de rechange pour chaque taille , ça va être plus pratique que pour le démontage de la zuan shi effectué avec un seul tournevis . Une loupe X10 pour les nettoyages les plus précis, des protections pour les doigts (ça , je vais avoir du mal à m'y mettre) , un ressort neuf , heureuse surprise, particulièrement bonne idée de [mention]davidrrd[/mention] , ça va être chouette de monter un ressort neuf dans une montre révisée totalement et huilée avec attention.
Image
Image
Trois nouvelles chinoises vintage , cette fois ci , j'ai de quoi m'y mettre .
J'aime bien ce style de montre en inox , qui respirent la simplicité aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, vivement pouvoir en porter une qui fonctionne correctement. Ces trois la sont sympa , avec leur boîtier en bon état , idem pour leur cadran , j'espère arriver à en faire quelque chose de très chouette.

Un grand merci à [mention]davidrrd[/mention] tes envois sont toujours réfléchi pour quelqu'un qui s'y met, c'est pas envoyé au hasard .
Le monde est vraiment devenu un grand village
Cher @nanard.
Un très grand plaisir d'avoir pu t'aider. Ces outils, bien que pas les meilleurs, permettent de se mettre au travail sur un budget serré. Et en avançant on monte en gamme là où cela est nécessaire.
Pour l'outil des aiguilles, c'est une copie d'un outil HOROTEC en gros tu enlèves l'embout en fonction de l'aiguille a poser. Tu mets me crayon dans la base qui le garde fixe à 90degres et tu mets la montre en dessous.
Écoute surtout amuses toi et tu verras qu'avec un peu de patience et travail. Une de celles-là sera sur ton poignet très vite!

Hâte de voir le travail!
PS. Je mettrai des photos de mon côté quand j'aurai un peu le courage. Image
Avatar du membre
Mister Blues
Passionné
Passionné
Messages : 1874
Enregistré le : 14 déc. 2016, 21:18:27
Localisation : Yvelines

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Mister Blues »

Bon c’est pas vraiment dans la boite aux lettres, vu qu’il s’agit d’un achat en boutique, mais il me semble que c’est le topic adéquat pour partager avec vous ma « petite nouvelle ». Qui mérite bien plus l’appellation de « clou de ma collection » d’ailleurs :grin:
Un achat qui date d’il y a quinze jours mais que je n’ai pas encore eu le temps de poster :( chose maintenant réparée :banana:
Avant de vous la dévoiler, suspens, je tiens à remercier [mention]Copeau[/mention] pour l’article qu’il a publié sur ce modèle et son histoire sur son blog. Et que j’ai bien du lire un vingtaine de fois ... merci à toi !
Il s’agit donc d’une Explorer I ref 214270 achetée neuve en boutique chez Bucherer à Paris après avoir bénéficié de désistements sur la liste d’attente. Soit dit en passant, c’est quand même une chouette expérience d’être un client choyé: 2h30 au total pour la livraison de la montre avec champagne, cadeaux (livres sur les montres de collection + goodies et catalogues à foison) :) juste pour signaler, personnel très pro, sympa et disponible chez cet AD, je recommande le détour !
J’ai pris quelques photos hélas pas de top qualité mais bon j’aurai vite l’occasion d’en faire d’autres :banana:
Image
Image
Image
Bon allez sur ce je vais aller lui faire prendre l’air :banana:
"What could you do in 14 seconds ?"
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1263
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par papyfrancis »

Magnifique [mention]Mister Blues[/mention] :adore:
Pas de date, de cyclope, simplicité.
:bravo: bravo à toi
Avatar du membre
Stef06
Passionné
Passionné
Messages : 2156
Enregistré le : 04 mai 2015, 17:45:13
Localisation : St Laurent du Var

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Stef06 »

Superbe 😍😍😍
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »