Dans la boîte aux lettres

Tout ce qui concerne votre actualité horlogère
Avatar du membre
papyfrancis
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : 31 janv. 2018, 22:19:15
Localisation : Plein centre

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par papyfrancis »

Joli :super:
Avatar du membre
oaziris
Néophyte
Néophyte
Messages : 51
Enregistré le : 02 févr. 2017, 11:01:11
Localisation : IDF

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par oaziris »

Fin de cet insoutenable suspense avec la réception aujourd'hui de ma nouvelle Seiko Sportsmatic (d'après la référence mais non indiquée sur le cadran).
Un peu de restauration à faire, comme je le souhaitais, notamment cette "tâche" non identifiée entre 11 et 12. Le rotor fait aussi un peu trop de bruit pour être honnête.

Image Image
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par t_deleval »

Merci Cath et plibou.

Image Image

Elle est très belle (inside and out)

Faut que je lui trouve un bracelet et que je tente de faire briller les aiguilles.
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par t_deleval »

Aiguilles relumée et frottée tout doux car on a un dicton dans ma famille : aiguille oxydée = aiguille chromé.
Changement de bracelet. Et hop. Si il ne pleut pas demain elle va avec moi au travail.

Image

En cadeau : ma technique pour ouvrir les fonds à pan sans l'outil

Image
t_deleval
Passionné
Passionné
Messages : 1917
Enregistré le : 26 mai 2015, 14:49:13
Localisation : TOULOUSE

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par t_deleval »

Je vous promets c'est officiellement la dernière :angel4:
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19667
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Sbig »

oaziris a écrit : 04 juin 2018, 18:38:21 Fin de cet insoutenable suspense avec la réception aujourd'hui de ma nouvelle Seiko Sportsmatic (d'après la référence mais non indiquée sur le cadran).
Un peu de restauration à faire, comme je le souhaitais, notamment cette "tâche" non identifiée entre 11 et 12. Le rotor fait aussi un peu trop de bruit pour être honnête.

Image Image
Jolie :super: par contre la tâche, fait attention de ne pas empirer les choses en essayant de les améliorer.
t_deleval a écrit : 04 juin 2018, 21:37:42 Aiguilles relumée et frottée tout doux car on a un dicton dans ma famille : aiguille oxydée = aiguille chromé.
Changement de bracelet. Et hop. Si il ne pleut pas demain elle va avec moi au travail.

Image

En cadeau : ma technique pour ouvrir les fonds à pan sans l'outil

Image
Que dire si ce n'est superbe et la technique, tu en avais déjà parlé mais je ne pense jamais à l'utiliser ....
:banging:
t_deleval a écrit : 04 juin 2018, 21:40:31 Je vous promets c'est officiellement la dernière :angel4:
Pfffffff....... :roll:
Avatar du membre
oaziris
Néophyte
Néophyte
Messages : 51
Enregistré le : 02 févr. 2017, 11:01:11
Localisation : IDF

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par oaziris »

Sbig a écrit : 04 juin 2018, 21:53:03
Jolie :super: par contre la tâche, fait attention de ne pas empirer les choses en essayant de les améliorer.
En effet, j'ai retiré le mouvement du boîtier pour voir ce que c'était mais je n'arrive pas à savoir si c'est quelque-chose qui a coulé ou la peinture qui est partie. Dans le doute elle restera comme ça.
Le principal problème est le cadran qui est un peu voilé, ça bloque l'aiguille des minutes sur certains index. La 1ere position de la couronne ne fonctionne pas non plus, la date passe à minuit mais le jour non. Du boulot en perspective !
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par Amphibia »

t_deleval a écrit : 04 juin 2018, 21:37:42 Aiguilles relumée et frottée tout doux car on a un dicton dans ma famille : aiguille oxydée = aiguille chromé.
Changement de bracelet. Et hop. Si il ne pleut pas demain elle va avec moi au travail.

Image
Super ! Moi je n'aurais pas osé y toucher.
si tu me l'avais dit : javais contacté UG, d'origine les aiguilles avaient de la matière lumineuse jaune (il y avait plusieurs modèles de Polerouter) et elle date de 1960 selon leurs archives.
La boucle vient de chez UG, achetée directement en Suisse.
Avatar du membre
zetiabo
Intéressé
Intéressé
Messages : 153
Enregistré le : 21 janv. 2015, 10:01:10

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par zetiabo »

rhaaaaa cette Polerouter…
plibou
Amateur
Amateur
Messages : 255
Enregistré le : 01 oct. 2016, 17:28:51
Contact :

Re: Dans la boîte aux lettres

Message par plibou »

Superbe cette UG
profite en bien , du coup j'ai un micro rotor qui me tourne dans la tête mais non faut pas c'est pas raisonnable
Répondre

Retourner vers « Vos Montres au quotidien »