[Revue] ORIENT STAR WZOO91FE *

Répondre
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1059
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

[Revue] ORIENT STAR WZOO91FE *

Message par Cedric16 »

Petite revue de mon Orient Star WZOO91FE de 2009.
Je n'ai pas pris de photo du packaging qui n'est qu'une vulgaire boîte en carton au logo de la marque ne présentant aucun intérêt.
A noter qu'est fourni un outil pour ôter des maillons du bracelet totalement inutilisable car en acier chamallow.
Le boitier avec sa forme spécifique et sa finition brossée par endroit mesure 40 mm hors couronne.
Le verre est un Sapphire de 33 mm de diamètre. Le cadran est noir profond (pas trop visible sur les photos malheureusement), le pourtour avec index appliqués est légèrement en retrait par rapport au centre ce qui forme une légère marche d'environ 2 mm.
On trouve sur l'extérieur une graduation sur 24 Hrs ainsi qu'un cadran de boussole (fixe).
En effet sur ce modèle la quatrième aiguille n'est pas pour une fonction Gmt mais pour une fonction boussole, après lecture à multiples reprises de la notice je n'ai pas compris comment ce système peut fonctionner mais bon pas grave :mrgreen: .
Le bracelet en acier avec boucle déployante est plutôt confortable et de bonne qualité mais sans plus.
Le mouvement automatique maison (je ne connais pas le modèle) à 21 rubis est visuellement assez joli à regardé par le fond transparent. Il est légèrement travaillé avec des finitions plutôt honnêtes. A noter le joint thorique périphérique permettant de protéger le fond transparent.
Le remontage est automatique (pas de remontage couronne), avec guichet date à 3 heures. Les aiguilles et les index sont luminescents.
Place au photos de la belle, je n'ai pas réussi à faire ressortir le noir profond du cadran, cette montre prenant tous les reflets !

Image

Le cadran :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le bracelet :

Image

Image

Image

Le mouvement maison :

Image

Image

Image

Au poignet :

Image

Image

Cette montre à était produite en 3 versions de coloris différents, ma préférence va à la version blanche (un peu trio Doxa non ?) :

Image

A bientôt pour de nouvelle revues :thumbsup: .
Modifié en dernier par Cedric16 le 11 janv. 2020, 16:38:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Scaraweb
Amateur
Amateur
Messages : 229
Enregistré le : 25 août 2018, 14:00:19
Localisation : Choucroute Land

Re: [Revue] ORIENT STAR WZOO91FE

Message par Scaraweb »

Merci, tes photos sont magnifiques :respect:
"Vintage addiction 60/80"
VITIFLOR
Passionné
Passionné
Messages : 582
Enregistré le : 23 janv. 2015, 13:45:44
Localisation : voisin de Loi.Jura

Re: [Revue] ORIENT STAR WZOO91FE

Message par VITIFLOR »

Très belle vintage.Tu déniche des petites merveilles.Orient, Citizen. :super: Félicitations.
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1059
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: [Revue] ORIENT STAR WZOO91FE

Message par Cedric16 »

Merci [mention]VITIFLOR[/mention] , celle-ci n'est pas un vintage en revanche et se trouve encore en neuf il me semble ( a vérifier) :super:
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue] ORIENT STAR WZOO91FE

Message par dcm890 »

Elle est vraiment dans un super état, c'est vrai que tu arrives à dénicher des perles, bravo :super:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
Guigui 57
Passionné
Passionné
Messages : 6504
Enregistré le : 21 janv. 2015, 00:41:16
Localisation : Grand Est

Re: [Revue] ORIENT STAR WZOO91FE

Message par Guigui 57 »

:adore: Très bien, celle-ci je la veux !!!!!!! (Petit clin d’œil à [mention]chezjoe[/mention], qui serait, j'en suis sûr, aussi emballé que moi ! ;))
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche
Répondre

Retourner vers « Orient »