[Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA *

Répondre
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1059
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

[Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA *

Message par Cedric16 »

Bonjour,
petite revue de mon Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA.
Cette collection de montre à était développée avec l'idée de rendre hommage aux guitares éléctriques des années 5O. On retrouve nombre de clin d'oeil à ces dernières dans les détails de la montre.

Comme cela semble être le cas régulièrement chez Orient Star l'emballage de la belle est tout ce qu'il y a de plus basique, à savoir une vulgaire boité en carton avec couvercle agrémentée d'un logo de la marque. Je suis le premier à penser que l'on ne porte pas la boîte mais vu le prix en neuf de cette montre l'emballage n'est pas à la hauteur et ne mérite pas une photo.

Passons à ce qui nous intérèsse, à savoir cette WZ0191DA qui est le modèle avec fond naturel (photos des différentes versions en fin de post).

Au déballage la première impression est que la montre est plutôt massive avec son boitier de 40 mm hors couronne, 44 couronne incluse et 47,5 de corne à corne. L'impression de grosseur est renforcée par le rappel de "tête de guitare" :

Image


Le cadran avec son fond en "bois naturel" est très changeant suivant l'inclinaison et la luminosité. Il possède un brunissage sur l'extérieur qui rappelle le brunissage au sable chaud utilisé en marqueterie.
La lunette rotative interne est ornementée de la liste des festivals de Rock, du plus à l'ouest vers le plus à l'Est , on trouve également une graduation sur 24 Hrs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le cadran possède quelques détails sympa en rappel des vielles guitares électriques. Les aiguilles principales sont perforées et brossées, celle des seconde est en forme de trémolo bar.
L'index des 12 heures et l'indicateur de réserve de marche quant à eux rappellent un médiator.

Image

Image

Image


Les 2 couronnes :

Image

Image


Le mouvement embarqué maison est visible au dos du boîtier, sa réserve de marche est d'environ 48 hrs.

Image

Image


Le bracelet métal est de très bonne facture et très agréable au porté.

Image

Image

Image


Les différents coloris et le concept Retro-Future Guitar:

Image

Image

Bien entendu il faut prendre cette montre pour ce qu'elle est, à savoir un exercice de style que l'on trouvera plus ou moins réussi suivant ses goûts ou attentes mais néanmoins elle à le mérite d'exister
et n'ayant moi même aucun attrait pour tout ce qui est instrument de musique je prends toujours autant de plaisir à porter cette dernière.
Modifié en dernier par Cedric16 le 18 janv. 2020, 08:03:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sbig
Passionné
Passionné
Messages : 19633
Enregistré le : 20 janv. 2015, 08:00:51
Localisation : Quelque part en Anjou !

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Message par Sbig »

Ah oui, vraiment sympa, contrairement à toi, je suis bassiste donc j'apprécie l'exercice de style mais elle est probablement trop massive pour mon frele poignet .... Merci pour cette découverte en tous cas :super:
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Message par dontmoove »

oh yeaaah !!! j'ai la guitare et la basse qui vont avec !!! merci de partager cette découverte !
Avatar du membre
Amphibia
Passionné
Passionné
Messages : 8629
Enregistré le : 19 janv. 2015, 22:52:46
Localisation : Ajaccio

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Message par Amphibia »

Génial !
D'ailleurs JP, [mention]dontmoove[/mention] je pensais que c'était toi qui faisais la revue, une montre pour toi. ;)
Avatar du membre
dcm890
Passionné
Passionné
Messages : 7422
Enregistré le : 20 janv. 2015, 21:29:50
Localisation : Au milieu des lavandes

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Message par dcm890 »

Belle pièce, encore une que je ne connaissais pas, bravo pour la montre et la revue :super:
je suis marxiste ........... tendance Groucho
Avatar du membre
dontmoove
Passionné
Passionné
Messages : 2470
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:04:52
Localisation : Hauts-de-France

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Message par dontmoove »

Amphibia a écrit : 01 juin 2018, 10:21:37 Génial !
D'ailleurs JP, @dontmoove je pensais que c'était toi qui faisais la revue, une montre pour toi. ;)
j'aurai bien aimé :)
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Message par romuald21 »

tres originale!!

ca vaut combien ?
Avatar du membre
Cedric16
Passionné
Passionné
Messages : 1059
Enregistré le : 03 sept. 2016, 11:10:28

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Message par Cedric16 »

Pour info cette dernière est disponible en 3 coloris supplémentaires :

Image

Image

Image

Pour le prix je crois qu'en neuf cela devait se situer dans les 695 €. Après en occasion il n'y en a pas des masses donc difficile de donner une fourchette, cela dépend un peu si tu es chanceux ou pas, il y en a quelques unes sur la baie dans les 600 dollars il me semble.
romuald21
Contaminé
Contaminé
Messages : 386
Enregistré le : 09 nov. 2017, 17:03:33

Re: [Revue] Orient Star Retro-Future Guitar WZ0191DA

Message par romuald21 »

Merci :)
En rouge elle est sympa :super:
Répondre

Retourner vers « Orient »